nan3200

"classique étonnant !"

Publié le 29/01/2023
Technique :

je ne suis pas capable de faire aussi bien, loin de là.
le mixage, les diverses sonorités, tout est vraiment sympa, étagé, et bien diversifié.
j'ai été surpris par les voix, mais au final c'est bien enrobé.

Artistique :

la structure, les petits arrangements inattendus, la solidité de la progression (je ne trouve pas comment expliquer, mais le fait est que le morceau se déroule de façon inexorable, tout en gardant de la fraicheur jusqu'au bout).

bravo pour tout ça, c'est très agréable !

nan3200

"très agréable et progressif"

Publié le 29/01/2023
Technique :

le morceau me semble très bien enregistré, les sons sont variés, se détachent bien les uns des autres, tout est clair et bien exposé.

Artistique :

l'esprit de certains albums du Dream (années 80 en partie) plane un peu sur cette belle composition.
un rêve, ou un voyage aussi.
moi, j'ai trouvé ça très sympathique.
bien travaillé, tout à fait agréable, avec un petit coté répétitif, pas trop marqué, bien suffisamment de progression pour se laisser emporter sans se perdre !

j'ai beaucoup aimé !

hhub17

"Et le temps s'écoula !"

Publié le 17/04/2022
Technique :

Autour de cette horloge centrale apparaissent divers instruments, une mélodie ou des débuts de mélodie, qui accentuent le rythme du temps qui s'écoule, mettent en valeur ou en perspective (selon les auditeurs et leurs humeurs) le carillon.
J'ai eu l'impression de certains synthés un peu forts par moment, sinon c'est sans souffle, riche, les différents instruments bien repérés tant par leurs sons que les placements.
La structure a un début, un déroulement et une fin bien identifiés, sur une durée qui m'a semblé adaptée.

Artistique :

Un morceau bien prenant autour de cette horloge qui déroule le temps dans la tête de l'auditeur, mais réussit à évoquer nostalgie, durée, un peu de philosophie, tout cela avec une simplicité qui n'est bien sûr qu'apparente.
Evidemment, on entend des influences inévitables : Tangerine Dream, la "porte et le soupir", voire l'horloge de Windows 95 avec la pièce et le papy. Et pour moi l'horloge familiale que j'ai toujours au premier étage, dont on avait coupé les quarts d'heure parce que cela sonnait vraiment trop souvent.
Et puis on a un peu envie de se prendre pour David Gilmour et de superposer une belle guitare électrique dessus, même si le morceau se suffit à lui-même. Bref, très beau et prenant.

hhub17

"Un beau morceau pour soutenir une ambiance orientale... Ou autre !"

Publié le 29/01/2022
Technique :

L'avantage du tout numérique, c'est une qualité de son de chaque instrument, pas de "pains", de soucis d'enregistrement. Ici, il y a quand même la difficulté de mixer des instruments ou ensembles d'instruments qui ne sont pas forcément cohérents entre eux. Cela ne se sent pas, tout cela sonne comme un ensemble malgré le caractère exotique de certains instruments. Pas de difficulté de niveau de jeu, je pense que le morceau n'est pas très difficile de ce point de vue-là, mais la composition est du genre "faussement simple", et du coup pas lassante non plus.

Artistique :

On imagine bien le lever de soleil dans le verger chinois avec un fleuve et des jonques qui avancent lentement, cela colle exactement avec le titre, Tintin en moins :)
Ceci dit, par moment, on pourrait aussi bien imaginer un malheureux Irlandais exilé sur la Yang Tse Kiang, il y a des moments rappelant certaines balades("thousands are sailing", Planxty ou Andy Irvine), et l'harmonisation y est sans doute pour quelque chose.
Je dirais que c'est la force de ce morceau, de nous emmener par une seule mélodie d'un côté à l'autre du globe, grâce aux orchestrations et à leurs variations, tout en gardant une grande cohérence d'ensemble.
J'aime beaucoup. On peut aussi attendre la version Mark Knopfler, c'est aussi son type de mélodie, assez mélancolique, mais ce sera vraiment un autre arrangement !
Bref, continue !

Cléaume

"Belle atmosphère "

Publié le 27/04/2020
Technique :

La qualité des sons est vraiment bonne.
Belle ambiance!
Ça se marie bien avec la video.
Par contre,mon oreille accroche sur la basse qui groove bizarre.
Est ce que c est voulu?

Artistique :

Prod minimaliste mais qui emmène bien avec elle.
Assez planante!
Le choix de son retro me fait tres vite partir dans pleins de souvenirs. merci

mrnsph

"Un beau voyage"

Publié le 29/04/2018
Technique :

Très très chouette, ce qui est d'autant plus méritoire sur un instrumental. Les VST passent très bien, le mix est clair, et quant à la structure, la progression est super naturelle, les transitions sont bien amenées.

Artistique :

Étrangement, cela m'a rappelé certains passages de vieux Genesis, avec un vrai côté onirique. Le seul bémol à mon sens, qui me sort du morceau, c'est le passage avec batterie, même si j'imagine que dans l'idée elle doit participer à la progression / montée. Peut-être un côté plus percussions aurait gardé le côté frais ? A voir.
Bref, très réussi, bravo ! :)

"C'est doux comme musique ambient, avec du synthé analogique."

Publié le 26/04/2018
Technique :

Le jeu des instruments sont bien fait aussi, trés bon niveau aussi.

Trés bonne qualité du son aussi.

Mixage & mastering aussi, parfait.

Il manque juste un peux de drums, avec une cymbal crash, cerais parfait, ave un son ambient.

mais je veux pas discriminer la personne & son travaille de musique.

Bravo mon ami, continue comme ça, ta musique analogique.

Artistique :

Bravo pour cette performance & ce travaille de musique & composition avec cubase pro 9 & votre synthétiseur behringer analogique.

Il y à beaucoup d'émotion dans ta musique.

Sur l'artist.

Bravo de ma part, mon ami de cubase.

"Chouette musique d'ambiance, pas mal du tout."

Publié le 02/03/2018
Technique :

Trés bon niveau des instruments aussi, trés bonne qualité sur l'écoutes aussi,

mixage parfait & mastering aussi,

rien à dire à cejut la, trés bien pensés.

Bravo mon ami, continue comme ça dans la voix de l'ambient,

c'est super bien & agréable à écouté.

Artistique :

C'est un morceau, super bien joué à la guitare éléctrique.

& aussi avec du synthétiseur aussi.

Avec des émotions mélodique.

Bravo mon ami,

c'est super bien composé & arrangé pour moi, ne change plus.

Vt678828

"C'est pas demain que j'irai m'installer sur cette planète. Hahaha !"

Publié le 26/10/2017
Technique :

Est-ce que nos conventions sur l'aspect technique des klonks et des Grrrrr ont une quelconque valeur sur cette planète lugubre, inconnue et sûrement hostile ? On se pose vraiment la question ! :-)
Cinq étoiles bien sûr, parce que certains GRRRRR sont magnifiques.

Artistique :

Wow ! Très sympa, ce job ! Dès les premières secondes, j'ai accroché.
Dans la part 1, que j'aime beaucoup, on devine en arrière-plan une grille qui semble appartenir à une compo classique, mais elle est tellement massacrée par le bordel ambiant qu'elle est méconnaissable. Hahaha ! Très chouette, cette première partie ! Et sacrée ambiance !

Mais j'avoue qu'après, à partir de 4'06, mes attentes ont été déçues. J'espérais que dans cet univers glauque, tourmenté, tu allais commencer à nous raconter une histoire quoi. L'un ou l'autre thèmes, des phrasés, ou un quelconque fil rouge pour nous guider dans la découverte de cette planète toute pourrite. :-)
D'autant que la grille qu'on devine au début semble indiquer qu'un développement harmonique / mélodique, éventuellement perturbé, va rappliquer tôt ou tard.
Hélas (pour moi), ce n'est pas le cas. On navigue dans des ambiances mais pas d'histoire en vue.

Bah, en même temps, si dès le début de la tambouille, je me fais une idée de son développement, je risque forcément d'être déçu. Pas grave, coup de chapeau quand même pour le job sur les ambiances. Et pour l'originalité aussi.
Déjà pour le côté non conventionnel, très personnel de la tambouille, hop, cinq étoiles ! Yeaah ! Bravo ! C'est pas tous les jours qu'on se ballade sur Pluton. ;-)

Karl Dekos

"Looking forward to spring ;o)"

Publié le 03/03/2017
Technique :

Les textures sont excellentes, l'arrangement est subtil. Comme souvent.
Le mixage est irréprochable à mon humble avis.
Le sound design est totalement abouti aussi.

Artistique :

On ressent la chaleur qui arrive mais qui n'est pas encore réelle.
La maitrise du flux émotionnel distillé à travers le morceau, comme souvent.
Ca pourrait paraitre anodin mais j'aime ça. C'est profond comme une photographie audio.