Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Genz-Benz Shuttle 3.0-10T
Photos
1/78
Genz-Benz Shuttle 3.0-10T

Autre ampli Basse de la marque Genz-Benz appartenant à la série Shuttle

Sujet Des utilisateurs ?

  • 26 réponses
  • 13 participants
  • 5 865 vues
  • 14 followers
1 Des utilisateurs ?

Salut,

Alors voilà j'utilise ce petit ampli magique depuis un peu moins d'an (mon cadeau de 30 ans, elle est pas belle la vie ?).
J'aurais aimé savoir si d'autres personnes l'utilisent, et comment :

- avec quel(s) instrument(s),
- cab additionnel ou non
- effets ou non
- pour quels styles de musique ?

A vous de parler !

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

2
Tu es bien chanceux !!
J'en ai pas un mais ayant lu sur catalogue qu'il était de TB qualité,
j'ai passé 1 h dans un magasin à Bruxelles, à l'essayer (sans effet suppl.) avec une JB.
Mes remarques:
SON bien rond et profond (comme chez Ampeg) avec des aigues sympas aussi pour le slap, et en + petit et léger. et.................pas donné !
bien pêchu aussi, mais comme tout ces petits gabarits, la patate n'arrive qu'à mi-volume.
c'est à mon avis à utiliser pour les styles reggae, rock, variétoche.
Peut-être pas pour du métal.
Mais avec des pédales d'effets adaptées (y a le choix) il pourrait convenir à + ou - tout les styles comme les autres amplis.
Cab additionnel ? comprends pas ! sois plus précis.
Si c'est pour un baffle supplémentaire, c'est possible mais j'ai peur qu'avec ce petit ampli, en 4 ohms, ne souffre, mais...........à essayer.
bonne recherche.






[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 14:15:56 ]

3
Salut à toi Motteherbeuse (quel pseudo étrange...), merci pour ta contribution.

Oui, je voulais dire baffle supplémentaire (à force de trainer sur les forums US, je finis par prendre leur vocabulaire). La tête est concue pour fonctionner avec le baffle d'origine, mais on peut aussi brancher une enceinte supplémentaire (300W/8ohm), ce qui porte la puissance totale de 175W à 300W. Et là ça commence à cracher ! C'est même impressionnant pour un si petit truc (la tête seule pèse moins de 1.5Kg).

La tête peut aussi être démonté de l'enceinte et branchée dans une ou plusieurs enceintes externes (1 connecteur Jack + 1 speakon).

En ce qui me concerne j'ai trouvé tout récemment sur la baie une enceinte Mesa Boogie Diesel Wedge (à pan coupé, pour poser au sol). J'ai fait quelques essais (dans la limite de tolérance de mes voisins), ça sonne ! Et il y a de la réserve de puissance. A approfondir quand j'aurais l'occasion.

Pour les effets, je suis pas très riche en la matière, j'ai pas encore testé.

Voili voilou, je pense que je posterai un avis prochainement.

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

[ Dernière édition du message le 02/02/2010 à 11:16:49 ]

4
Hors sujet :
mon pseudo date d'une époque ou je faisais du spectacle (perruque), comme la photo utilisée.
voilà tu sais tout !
bons essais.

5

j'ai fait l'acquisition du genz benz shuttle 3.0-10T il y a une semaine en ayant essayé avant le phil jones mais je crois qu'il n'y a pas photo , le phil jones sature assez vite . Mon batteur avec qui j'utilise en répétition un gallien krueger combo 700RB qui est une bombe au niveau du son mais un peu lourd a trimbaler et en scéne un ampeg SVT3PRO avec un SVT410HLF ,quand il m'a vu arriver avec cet ampli il etait mort de rire , il se demandait ce qui allé sortir de cette petite chose ,autant dire qu'il a changer de tête quand il a entendu le son et la patate de cet ampli et quand il l'a souspesé il a versé une larme !!

6

Salut

j'ai acheté le Genz Benz Shuttle 3.0-10T, personnellement je trouve que pour jouer en groupe ça manque de patate!! Il sature assez rapidement. Le vendeur m'a dit que si j le couple avec une autre enceinte je peux sortir du 300 W, ms bon je suis septique. Est ce que quelqu'un a essayé ce type de configuration?

Si oui quelle type de baffle je dois rajouter Genz Benz ou autre chose?

 

Merci d'avance pour vos info complémentaires et bonne journée

7

Effectivement le shuttle seul peut être un peu juste tout seul dans certaines configs. Et il est possible de le faire saturer un peu quand on le pousse, mais c'est vraiment pas beau comme son. Quand la led rouge s'allume trop souvent, c'est pas bon ! A noter que si on insiste trop, le son se coupe un moment (une sécurité sans doute).

Du coup j'ai cherché un baffle additionnel, et dans cette config je confirme que les 300W sont bien là ! C'est même impressionnant pour une tête aussi compacte et légère eek  !

En ce qui me concerne, j'ai réussi à chopper sur e-bay un baffle Mesa Boogie Diesel wedge (à pan coupé). Il pèse pas trop lourd (15Kg pour un 2x10", même pas en Néodyne), et ça me fait une config light mais puissante, en plus de la config ultra light (Shuttle seul). Comme ça je suis paré pour pas mal de cas de figure.

Je n'ai pas testé d'autres cabs, je sais juste qu'il faut un baffle de 300W sous 8 ohms, et un câble de puissance en connecteur Speakon.

J'ai testé ce WE la tête seul avec le baffle Mesa, ça envoie bien aussi, la puissance est là et le son est d'enfer !

Vraiment je suis fan de cet ampli !

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

8

Merci pour ta réponse je vais essayer tout ça.

9

On vient d'en acheter un car il n'y avait rien de valable dans le magasin en dehors de cette "petit chose"... je suis totalement impressionné et bluffé par la qualité du son. Absolument impressionnant de puissance, son très rond, très propre, avec une attaque et une dynamique parfaite. Le poids ridicule et l'encombrement minimum sont un must pour les bassistes généralement obligés de faire suivre des monstres pour avoir un son clean. Utilisé avec une Jazzbass Fender, il donne toute son ampleur à l'instrument. Superbe ! icon_exorbite.gif


Et pour les musiciens "nomades" il est plus que pratique de pouvoir faire suivre juste la tête de l'ampli ( le Shuttle, en fait, la navette) quitte à trouver sur place un baffle correct ou acceptable. Génial !


Une bonne doc sur le site du constructeur, en anglais, ici


http://www.genzbenz.com/?fa=detail&mid=2260&sid=610&cid=95


 



 


 


Le manuel est ici

http://www.genzbenz.com/img/manuals/gb/SHUTTLE3_manual.pdf

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 08/01/2011 à 12:45:32 ]

10
Petite question avant de l'acheter, si je branche quelque chose dans le AUX-IN, est-ce que le son de ce que j'y brancche se retrouve dans le DI?

Merci!

Jebberz