Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé sur ampli bass

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 3 087 vues
  • 5 followers
1 Synthé sur ampli bass
Salut
alors j'aimerais savoir si un ampli bass peut supporter le son d'un synthé et pas comme avec un ampli guitare le grillé
merci d'avance pour vos réponses
2
Y'a pas mal de vieux amplis basses à lampes qui étaient adaptables sur synthé également... le Fender Bassman 100 par exemple, pour ne citer qu'un des plus connus...
3
Les amplis basse peuvent TOUT supporter... les basses fréquences sont les plus dommageables pour les amplis en général. Les synthés en sortent beaucoup et ca flingue les amplis guitare. PAr contre l'ampli basse ne sortira peut etre pas les aigus aussi bien... quoiqu'un bon ampli basse n'aura pas de probleme
( inside)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4
Bah merci sa m'arange bien et puis pour les aigus se n'est pas trop grave je joue plus dans les basses fréquences mais s'était pour vérifier pour ne pas bousiller les amplis des copins quand je veux joué avec eux
5

Citation : Bah merci sa m'arange bien et puis pour les aigus se n'est pas trop grave



:bravo2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6
Et elle n'était même pas faites exprès :bravo:
7
Bonjour,

Je cherche à mettre en place la même config : Synthé + Ampli basse.

Concernant le branchement J'ai une sortie jack Left et une Right sur mon synthé.
Vais-je perdre une partie du signal en ne sortant que la Left en mono ?

Existe-t-il des amplis basse suceptibles d'accueillir un L/R stereo ?

Merci pour vos réponses.
8
Bonjour.
Quel modèle ton synthé?
Si tu n'es pas attaché à la stéréo, il existe des adaptateurs 2 jacks (L et R) vers jack mono pour attaquer l'ampli.
Il n'est pas impossible qu'une sortie de ton synthé soit "mixte" soit L ou R soit mono (c'est la cas des accordéons électroniques Roland qui ne sont que des claviers électroniques avec une forme et des fonctions "bizarres").
Pour les amplis basses stéréo, je passe la main.
9
Merci pour ta réponse Arthour.

En effet aucun interet de brancher le synthé en stereo.
Le modèle est un Dave Smith Instruments Mopho. Il dispose d'une sortie Mono.