Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sovtek Bassov ou 100B!

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 4 219 vues
  • 7 followers
1 Sovtek Bassov ou 100B!
Quelqu'un connait-il cet ampli?
https://cgi.ebay.fr/SOVTEK-Bassov-Blues-Boy-MIG-100-Guitar-Bass-Head-Amp-EX_W0QQitemZ230106765622QQcategoryZ10171QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

On dirait qu'il y en a très peu en France (tapez "Bassov dans le moteur de recherche de ce forum...)... Apparemment, il est adaptable au 220 volt français sans le moindre souci (juste un sélecteur à tourner)...

Merci d'avance pour les infos!
2
Je viens de recevoir ça:
"Ce sujet, intitulé "Sovtek Bassov ou 100B!", a ainsi été déplacé vers le forum
"Amplis Basse"."

Mais c'est une erreur! Cet ampli est un ampli GUITARE et BASSE. EH oui! J'en cherche un pour la guitare (d'ailleurs il semble que cet ampli ne soit pas aussi bon pour la basse que pour la guitare). Donc si un modérateur passe par là, ce serait sympa de le remettre aux amplis guitares. :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :((( :((( :((( :(( :(( :((
3
:non: Le Bassov est vraiment la version basse (copie du JCM800 Bass), le Mig 100, version guitare n'a pas le même circuit

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Merci pour ton commentaire Lonewolf (célèbrissime!)!

Ca pourrait suffire à faire l'objet d'un sujet :-) C'est vrai qu'elle est proposée comme une tête d'ampli basse si on se fie on nom... mais apparement, les bassistes sont déçus par cette tête (pas assez puissante entre autres), alors que les gratteux sont aux anges (pour le coup très très puissante), et beaucoup en parlent comme une tête pour guitare tout à fait exceptionnelle... Après, j'avais aussi cru comprendre qu'elle était conçue pour être polyvalente (basse et guitare donc)... Bref!

Tu l'aurais essayé par hasard? Elle a l'air de vraiment très peu circuler en France... Et les avis sur Harmony Central n'apportent pas toutes les lueurs qu'il faudrait...
5
Bah, c'est l'eternel débat, vu que c'est une copie du JCM800 Bass, lui aussi plus souvent utilisé par les gratteux tout comme son ancetre le JMP superbass et le Fender Bassman.

Quand au manque de puissance, pour les sourds, oui certainement, mais je vois pas comment un 100w lampe pourrait ne pas percer en groupe quand les gratteux poussent rarement le master a plus d'1/4.

Ma tête d'ampli basse (mosfet) dévellope 200w sous 8 ohm (320 sous 4, mais j'ai pas de baffle 4ohm sous la main en repet) et je la pousse pas a la moitié, pourtant j'ai un Redbear MK120 et un JCM800 50w en face :noidea:

J'aimerai bien m'en trouver une moi aussi, mais vraiment pour l'utiliser avec une basse, j'en ai loupé deux sur Ebay l'an dernier, ça se vend entre 400 et 700 € suivant l'état(j'ai vu partir une midget hs a 600 € )

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
J'ai joué pendant trois mois en répèt' avec le mig100 d'un ami (la version guitare donc...)

pas essayé le bassov, mais le mig100, en tout cas, il faut le laisser à la guitare... sur une basse il crache rien et a un son très très trèèès impersonnel...
7
C'est normal, les valeurs d'equal sont pas bonnes pour la basse :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Ouais, j'm'en suis rendu compte par moi-même... :mdr:

en tout cas, vive les fender bassman... :clin:
9
Bon, elle est partie pour 400 euros. C'est tout... Difficile à croire quand à côté on voit que des types veulent refourguer leur Mig100 pour 1000 euros... Le Bassov est quand même un modèle très rare...
10
Ce qui est coolos, c'est que c'est un français qui l'a eue. J'espère qu'il nous dira comment sonne ce monstre (de puissance)!