Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour Corvette Standard ( metal / punk )

  • 363 réponses
  • 28 participants
  • 51 785 vues
  • 23 followers
1 Ampli pour Corvette Standard ( metal / punk )

Je me suis décidé, j'ai acheté une Corvette WARWICK (pas Rockbass) Standard en bubinga.
Soit dit en passant je là trouve super niveau manche, équilibrage et tout pour jouer rapido.

Bon niveau son maintenant, sur le line 6 avec un légé effet "grind" ca donne pas trop mal pour le métal.
Mais je cherche vraiment le son typique "metal", même pour jouer du punk.

Donc je cherche des avis de quels ampli( combo assez puissant ou tête ) à acheter prochainement.
Ainsi une foi à music store ça m'évite de tout essayer ^^

Donc un lien pour vous montrer un son que je trouve "metal",ici c'est du ronronnement plus un claquement( le claquement doit venir des cordes qui sont détendues je penses) il est obtenu avec une Warwick+ tête Eden wt550, mais c'est chère et mon luthier ma dit que Eden était un des leader en son de basse mais il me déconseille car ce n'est pas fiable du tout.
Il m'a conseille HArtke mais pas de modèle en particulier.
https://www.youtube.com/watch?v=HK_5kvK2wyY

Donc voilà j'attends tel ou tel avis d'ampli qui me conviendrait peut-être ( petite précision je joue au médiator ce que devrait aider pour le son final je pense)

Afficher le premier post
261
OK ... HS mais intéressant quand même tout ça :lol:

Avec un ami guitariste nous sommes tous les 2 de plus en plus intéressé par le Kemper.

Pour ma part j'ai regardé toutes les vidéo que j'ai pu trouvée et le le même Kemper utilisé pour guitare s'en sort très bien avec une basse. Je ne pensais pas que c'était possible. Celà doit vouloir dire que la différence entre un ampli basse et guitare ne vient pas de la capacité de pouvoir encaisser les notes de l'un ou l'autre mais plutôt de la capacité à sortir tels ou tels types de sons. Je me trompe ? :???:

Ce que je trouve génial c'est le partage de sons sur internet, les "Profil". Apparemment on peut sortir le son qu'on veut du moment qu'on a trouvé la façon de le mettre dans le Kemper. ( Soit avec la méthode du micro en sortie d'un ensemble d'amplification réel/matériel, soit par ... téléchargement sur internet ? )
Ca serait le pied de passer du son punk au son métal voir même grindcore avec une simple pression sur un bouton et sans trainer une ribambelle de pédales.
262
263
J'connais pas ce système je vais aller faire un tour sur YT ;)
264
C'est comme les préamp Fractal sauve que pour 500€ de MOINS tu as la puissance en PLUS sur un Kemper powerhead.
Seulement avec l'afficheur et tous les boutons ça sent le truc qui déconne après 3 ans. :|
Ca ne peut pas être aussi fiable qu'une bonne vieille tête...
Seulement quand je vois les vidéo yt avec un lien en dessous pour télécharger un profil ça donne envie

[ Dernière édition du message le 16/04/2014 à 00:32:14 ]

265
Si non ma tête Mesa tout lampe, en répèt', comme je dois pousser un peu le volume et que je fais donc chauffer les lampes ça sonne pas si mal que ça finalement ^^
266
:bravo:

(Sur les 2 vidéos le même constat : faut du médium et salir le son, du coup tu cut the mix.)
267
Curieusement sur l'ampli j'ai tendance à retirer les médiums ...
Faudrait que j'essaye de rerégler tout mais en répèt'.
268
En solo le premier réflexe du métaloss c'est gonfler basses et aigues. Très bon son ! Par contre avec un batteur bûcheron et des gratteux low-enderzz sans médium on entend plus l'bassiste ;)
269
Bon, je me rends compte que mon ampli Mesa tout lampe sonne vraiment bien au bout d'un moment, le temps que ça chauffe. (Ca sonne même encore mieux depuis que je joue avec une Ibanez PGB1 trouvée il y a peu de temps! Et si ma Sansamp DI allait encore ça devrait être génial !!!)
Ca m'ennuye de devoir attendre pour avoir un bon son et de plus il est lourd et large donc pour le transporter ce n'est pas pratique.
Une connaissance me propose ça à prix très attractif: Ampeg SVT 350 (tête)

Il m'a envoyé cette vidéo (évidemment il y a en plus un préampli, un mixage sur pc ...) :


Le son est exelent sur la vidéo mais biensur l'ampli seul ne sonnera pas ainsi.
Second problème, cette tête n'est plus fabriquée, donc si elle me convient bien, le jour où c'est mort ... c'est mort !

Qu'en pensez-vous les amis ?

PS: les médium sont au milieu sur la basse et même un peu moins sur l'ampli mais on m'entend ( il n'y a qu'une guitare )

[ Dernière édition du message le 10/06/2014 à 10:55:23 ]

270
Je ne vois pas pourquoi le jour où cette tête tombe en panne, ce ne serait pas possible de la réparer ? L'avantage justement de ce genre de vieux modèles, c'est que c'est de l'électronique de base, avec des bons vieux composants, transfos lourds, bref des pièces connues qui se changent sans souci.

En un clic sur google j'ai trouvé plein de versions du schéma électronique, avec ça et un peu de matos de base, n'importe que réparateur électronicien peut réparer ta tête en cas de souci.

Paradoxalement, et sans vouloir médire des fabricants actuels, je trouve que les vieilles têtes ont, dans leur conception / fabrication, une approche plus basique qui laisse bien plus de place à la maintenance, la réparation, voire la modification pour qui aime ça. Sur le long terme, c'est peut être un meilleur investissement qu'un tête de 3 kg basée sur des cartes électroniques / modules interchangeables, mais pas réparables ...
Mais ça fait des têtes de 25 kg, pas 3 kg ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.