Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour Corvette Standard ( metal / punk )

  • 363 réponses
  • 28 participants
  • 51 788 vues
  • 23 followers
1 Ampli pour Corvette Standard ( metal / punk )

Je me suis décidé, j'ai acheté une Corvette WARWICK (pas Rockbass) Standard en bubinga.
Soit dit en passant je là trouve super niveau manche, équilibrage et tout pour jouer rapido.

Bon niveau son maintenant, sur le line 6 avec un légé effet "grind" ca donne pas trop mal pour le métal.
Mais je cherche vraiment le son typique "metal", même pour jouer du punk.

Donc je cherche des avis de quels ampli( combo assez puissant ou tête ) à acheter prochainement.
Ainsi une foi à music store ça m'évite de tout essayer ^^

Donc un lien pour vous montrer un son que je trouve "metal",ici c'est du ronronnement plus un claquement( le claquement doit venir des cordes qui sont détendues je penses) il est obtenu avec une Warwick+ tête Eden wt550, mais c'est chère et mon luthier ma dit que Eden était un des leader en son de basse mais il me déconseille car ce n'est pas fiable du tout.
Il m'a conseille HArtke mais pas de modèle en particulier.
https://www.youtube.com/watch?v=HK_5kvK2wyY

Donc voilà j'attends tel ou tel avis d'ampli qui me conviendrait peut-être ( petite précision je joue au médiator ce que devrait aider pour le son final je pense)

Afficher le premier post
281
Pour avoir des idées sur des OD/fuzz & Co va faire un tour ici.

Faut pousser le gain effectivement et aussi le volume pour avoir un beau crunch pour ton ampli "full tubes".
282
Citation de W-Addict :
x
Hors sujet :
xbass : merde on est d'accord ;) :boire:

x
Hors sujet :
En effet, ça arrive... :boire:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
283
Citation de W-Addict :
Faut pousser le gain effectivement et aussi le volume pour avoir un beau crunch pour ton ampli "full tubes".

Oui, c'est à ça que sert le gain, tu n'es pas obligé de pousser ton ampli de puissance (via un éventuel Master Volume) pour que ça grogne... C'est au préampli que revient cette tâche et son niveau de Gain qu'il ne faut pas confondre avec le volume... Pour être limpide : le Gain (ou encore appelé Drive sur certains amplis) est le dispositif électronique qui permet au préampli d'appliquer un ratio d'amplification entre le signal d'entrée (ta basse) et l'étage d'amplification de puissance, le fait de tourner ce bouton fait varier le courant électrique qui passe par ce circuit, plus tu le pousses plus ça va saturer (et c'est plus joli à entendre quand c'est des tubes...). Le Volume, est le dispositif électronique qui permet de régler le niveau de sortie du signal à la sortie de l'étage de puissance (ce qui est envoyé vers le/les enceintes).

En revanche, pour faire saturer les gros tubes de l'étage de puissance, il faut quand même y aller très très fort sur le volume... Être quasi à fond. Et c'est souvent une idée reçue (plutôt par les gratteux d'ailleurs) que de croire que les gros tubes qui sont dans leurs amplis sont responsables de la belle saturation dans leur son... Pourtant, ce sont bien les petits tubes du préampli qui font ce taf là... ;)

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 14/06/2014 à 15:16:38 ]

284
OK donc prochaine répète je tappe le gain à fond et on verra ce que ça donne mais à mon avis le volume master sera très faible du coup. Pas grave ?
Je peux diminuer le volume sur la basse pour pouvoir pousser plus l'ampli de puissance et obtenir quelque chose de beau ?
285
Vu ce que tu attends tu dois pousser le grain 'till ça crunch. Mais pousser le volume pour englober tout le groupe, je te conseille aussi :-D
286
Citation de W-Addict :
Vu ce que tu attends tu dois pousser le grain 'till ça crunch. Mais pousser le volume pour englober tout le groupe, je te conseille aussi :-D

Voilà ! :bravo:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
287
J'ai testé gain à fond, pas beau.
J'ai réduit à 8/10 environ et oui ça sonne avec pas beaucoup master.
Mais moins de gain (1/3 ou 1/2 et plus de pareil => pareil )

J'ai oublié de baisser le volume de la basse pour pouvoir augmenter le master avec beaucoup de gain :lol:

Si non j'ai toujours le svt 350 à tester éventuellement ...
288
Je viens d'acquérir un SVT 2 pro retubé et réglé il y a peu !
En essayant vite fais ça n'avais pas l'air spécialement mieux que le Mesa mais vu le prix, je l'ai acheté.
Au pire, je le revendrai car tout fonctionne parfaitement !

Bon, maintenant reste à le tester en répétition et tripoter tous les boutons :bravo:
289
SVT2 Pro ? Un belle bête, perso j'adore cet ampli (même si j'ai une préférence pour les vieux SVT ou les SVT CL). Mais dire que ce n'est pas spécialement mieux qu'un Mesa ??? Quel Mesa ? Le seul comparable serait le Bass 400/400+. Mais si ces 2 amplis ont des configs tubes similaires, les préamplis respectifs sont très différents (et je le rappelle, le préampli c'est ce qui fait le son de l'ampli !), le SVT tord plus facilement que le Mesa qui est plus consensuel, SVT est plus "rocker", le Mesa plus versatile. Personnellement je préfère très nettement l'eq du SVT (sans le graphic eq dont je ne me sers qu'exceptionnellement pour fabriquer des sons bizarres, comme une sorte d'effet quoi, et ça tombe bien puisqu'on peut le commander par foot-switch), on trouve son son très facilement, déjà avec tout à zéro ça sonne, alors un p'tit boost ou un p'tit cut par-ci par-là et l'affaire est dans le sac. Ça fait sonner n'importe quelle basse cet engin là...

Il faut savoir que ces 2 amplis faisaient dépenser beaucoup de salive chez les bassistes argentés au début des années 90, chacun prêchant pour sa paroisse. Perso, j'ai toujours préféré les Ampeg, je trouvais les Mesa pas assez typés et quelque part moins couillus, cependant si on m'en donnait un, je ne cracherais pas dessus... ;)

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
290
:)

En poussant le drive le SVT2pro me sort un son un peu sale !
J'aime bien !!!

J'ai essayé d'y ajouter la ODB3 en façade et la c'est une tuerie, sur le Mesa c'est dégueulasse.

Je vais l'essayer en répèt', sans pédale tout d'abord car c'est dommage d'ajouter une pédale sur du matos à ce prix, et à mon avis je vais adopter cette bête.
Par contre c'est vraiment pas pratique à porter et en plus ça pèse un poids de ouf.

Normal que la tôle du dessus soit très chaude ? :???:

Le Mesa big block 750 est à vendre, mp si intéressé :bravo: