Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour Corvette Standard ( metal / punk )

  • 363 réponses
  • 28 participants
  • 51 779 vues
  • 23 followers
1 Ampli pour Corvette Standard ( metal / punk )

Je me suis décidé, j'ai acheté une Corvette WARWICK (pas Rockbass) Standard en bubinga.
Soit dit en passant je là trouve super niveau manche, équilibrage et tout pour jouer rapido.

Bon niveau son maintenant, sur le line 6 avec un légé effet "grind" ca donne pas trop mal pour le métal.
Mais je cherche vraiment le son typique "metal", même pour jouer du punk.

Donc je cherche des avis de quels ampli( combo assez puissant ou tête ) à acheter prochainement.
Ainsi une foi à music store ça m'évite de tout essayer ^^

Donc un lien pour vous montrer un son que je trouve "metal",ici c'est du ronronnement plus un claquement( le claquement doit venir des cordes qui sont détendues je penses) il est obtenu avec une Warwick+ tête Eden wt550, mais c'est chère et mon luthier ma dit que Eden était un des leader en son de basse mais il me déconseille car ce n'est pas fiable du tout.
Il m'a conseille HArtke mais pas de modèle en particulier.
https://www.youtube.com/watch?v=HK_5kvK2wyY

Donc voilà j'attends tel ou tel avis d'ampli qui me conviendrait peut-être ( petite précision je joue au médiator ce que devrait aider pour le son final je pense)

Afficher le premier post
321
Je suis pris dans le groupe 3h2m1s, avec un peu de chance on entendra parler d'eux ... de nous !

Pas de baffle en salle de répèt' ni à prêter, obligé de jouer avec le mien.
C'est décevant de jouer en son propre surtout que même la tête Mesa j'ai enfin trouvé le truc pour la faire saturer :(

Je peux pas acheter juste des hp à remonter dans mon cab Eden ? :???:
322
Bravo pour ton audition réussie ! :bravo:

Pour le changement de HP je ne suis pas sûr que ça t'apporte ce que tu recherches.

P-e est-e plus la conception du baffle ? :noidea:

Va checker les forums sur le thème "les mains dans le cambouis", tu trouveras p-e des bricolos de HP.
323
C'est pourtant bien un ou les 2 hp qui ont un problème puisque ça ne le faisait pas au début.
Si jamais un jazzeux ou pop-rockeur veut me l'acheter je le vends direct, pour ce genre de musique il n'y aura pas de problème.
Pour la conception du baffle, 2x10 avec ouverture et moins de 25Kg, je ne peux rien lui reprocher ( mis à part que les hp ne suivent plus maintenant )

Je prendrais bien un 102HF Markbass dont je n'entends que du bien mais j'ai peur de passer à côté de qqch de beaucoup mieux que je ne connaitrais pas et j'aimerais vendre le XST210 dans ce cas.
324
Prochaine répète je reprend le baffle chez moi et je débranche un hp puis l'autre ...
On verra bien, si ça sonne mieux sans l'un ou l'autre je vais essayer de trouver 1 ou 2 baffle 10" à remonter dedans. Ca reviendra moins cher qu'un 102HF.
325
Je vais avoir un NEO 212 Gallien Krueger, provisoirement du moins.
On va enfin voir ce que donne la SVT2 avec du drive et ce que donne la Mesa que j'arrive ENFIN à faire saturer. ^^
Si non après je vais essayer de réparer le XST210 quand même. Il envoyait bien ce petit cab.

Ensuite, faudra tester tout ça correctement avec la DI sansamp aussi.
Et enfin choisir la tête, la basse et le cab définitifs !

PS: c'est en imitant ces réglages que la tête sature un peu; énormément d'aigus, pas de médium et des basses quand même ! =>

[ Dernière édition du message le 24/02/2015 à 01:08:03 ]

326
J'aime de plus en plus mon Mesa et le poids du SVT légèrement au delà du raisonnable me gonfle.
Dernière répèt' rien que de le soulever je l'ai reposé, j'ai décidé de le mettre en vente et j'ai emmené le Mesa. L'inconvénient du Mesa c'est qu'il sature peut-être pas assez mais qu'il ne sonne pas avec une disto ou une DI.
Là il y a eu du changement niveau cab aussi.
J'ai eu le GK 212 neo, un peu déçu, je répare mon XST210 et je vais renvoyer le GK probablement.

Donc d'ici une semaine je me retrouve en configuration de départ je suppose: Mesa + Edent xst210.
Ce qui est très bien mais pas suffisant, j'aimerais vraiment obtenir ce son type de son bien grognon pour mon groupe actuel =>


et possibilité d'un son encore plus couillu pour jouer du plus hard =>


Vu la différence de son entre ma corvette std et mon Ibanez Paul Gray (mieux!) le problème est peut-être simplement dans la basse finalement ...
327
Pour bien faire ressortir un Si grave booster les bas-médiums + un peu baisser les basses + une bonne OD style B3k ça le fait bien. J'me répète hein ! :-D

Sur la 2è vidéo que tu postes le mec précise bien sur YT que le son est émulé par du soft (8x10" + OD).

Gray a terminé sur Ibanez ATK mais a d'abord joué sur Fender JB avant de faire une longue période Warwick ( Thumb + SSII). Donc pas sûr que la basse joue forcément à mort pour ce son à la Slipknot.

D'ailleurs sur la 2è vidéo la config de la Fender est en P/J, alors que l'ATK a un triple bobinage, et ta Corvette je présume qu'elle est en JJ non ?
328
Je n'en sais rien, j'ai la Paul Gray signature et ça sonne déjà "mieux" (pour moi) que la Corvette std.
C'est pour ça que j'ai envie d'essayer une corvette $$ ou thumb NT ( streamer je n'aime pas le look), pour rester chez Warwick mais avoir un son plus approprié.

Si non pour l'OD faut déjà avoir le son grognon avant de l'ajouter, si non je vais encore me retrouver avec un fuzz. En plus la Mesa sonne pas avec des pédales et ça lui ajoute du souffle. ( déjà eu ODB3 et actuellement BDDI tech21)

je penses qu'il va falloir:


1- vendre la svt2pro
2- supporter la Mesa qui est quand même pas mal
3- cherche une autre tête plus légère et plus adaptée ( Orange, Markbass, Warwick, ... )
4- revendre la Mesa
5- enfin, essayer BDDI ou autre sur nouvelle tête.

Le gros problème c'est que c'est devenu très difficile de revendre du matos.
En même temps que tout ça chercher une remplaçante à la Corvette std.

:(







329
Citation :
Si non pour l'OD faut déjà avoir le son grognon avant de l'ajouter, si non je vais encore me retrouver avec un fuzz.


As-tu déjà écouté une B3K ou un autre produit de chez Darkglass ? Une EBS Multidrive ? Une Mooer Hustle Drive ou une Fulltone OCD ? On est loin de la fuzz. C'est sur qu'avec des cordes rincées/à filet plat ça ne va avoir un rendu super agressif.

L'ODB3 a de base un son qui peut vite devenir dégueulasse/brouillon, et peut générer un sale souffle.

Revendre du matos c'est compliqué suivant ce que tu revends, et à quel prix. La SVT2 tu devrais facilement trouver un acheteur par exemple.
330
J'espère que la svt2pro va vite partir oui !
=> https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/ampeg/svt-pro-series-svt-2-pro/petites-annonces/i.880550.html

J'ai effectivement écouté des essais de b3k et justement quand le son de départ n'est pas couillu ça a tendance à faire un fuzz, enfin moi je trouve.
Et je penses qu'avant de commencer à acheter toutes sortes d'OD je pourrai me servir de la tech21 comme tel.

Pour l'instant, ventes, après si tout va bien on verra.
Je ne peux pas continuer à accumuler le matos et les dépenses.