Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet suggestion tête d'ampli actuelle pour gros son lourd, rock avec un gros low-end

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 4 327 vues
  • 10 followers
1 suggestion tête d'ampli actuelle pour gros son lourd, rock avec un gros low-end
Salut,

Voila je suis bassiste dans ce groupe et nous allons bientôt débuter les concerts. Actuellement je joue sur le matos de mon guitarite (ampeg svt3-pro avec un ampeg 410HLF made in US), ça sonne plutôt pas mal.

J'ai pu m'économiser un budget de 1500€ environ et j'aimerais acquérir une nouvelle tête qui arrache vraiment pour du rock bien lourd avec un son très christallin et hi-fi en son clair. J'aimerais savoir ce que vous conseilleriez a l'heure actuelle comme tête de basse en prévision d'éventuelles tournées. Lampes ou hybrides et dans ce qui se fais de mieux pour ce style de zik. Je joue avec des pédales donc il me faut une tête qui prends bien les pédales.

C'est vrai que j'aime bien le grain ampeg mais j'ai un peu d'appréhension suite a leur délocalisation. J'avais en tête du hiwatt custom 100 ou 200, matamp gt200, ampeg svt pro, orange ad200b, peut-être chillbass pour soutenir le made in FRA mais je sais pas ce que ça vaut.Peut-être qu'il a mieux actuellement.

Je sais que c'est un peu con de poser ce genre de questions car tous les goûts sont subjectifs mais c'est surtout pour m'orienter sur des marques a tester. Voila si vous avez des avis sur la question.

En gros en 2012, quelle tête pour faire du rock bien lourd avec des mediums bien tranchants et surtout un gros gros low-end (notamment pour encaisser du moog dans les graves) qui sonne hi-fi. Si vous avez besoin de plus de précisions, n'hésitez pas a poser des questions. Merci d'avance.
2
euh ... tu aimes et cites tout sauf des ampli hifi ....

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

3
ashdown?

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

4
Les genz sonnent bien hifi. Sinon mois hifi mais growl assuré tu as les galliens avec de beaux mediums.
5
Je trouve que la remarque de Lud fait avancer le débat car effectivement ta demande ne me semble pas claire. Tu dis vouloir un son assez typé finalement (medium + lourd), mais par ailleurs tu dis également rechercher du HiFi (neutre).

Maintenant comment t'aider...
Je te dirai que pour moi, "HiFi" signifie plutôt que je veux entendre la personnalité de mon instrument et mon jeu au doigt, sans concession. Je me suis donc dirigé vers du TC electronic, avec une RH 750. Pour les cab, j'ai choisi l'adaptabilité et la complémentarité d'un 212 et d'un 210.
Le son est génial avec ma warwick.

Que je veuille faire ressortir les medium, ou que je veuille avoir un son doomy pour du reggae, que je souhaite un son claquant ou très lourd et puissant (accordage drop D fréquent), l'EQ du TC me permet toutes les fantaisies car il va très loin dans les corrections.
Je ne peux pas te dire qu'acheter, mais essayer les TC série RH, ça vaut vraiment le coup.

Pour moi, un ampli sert à amplifier.
Colorer le son c'est l'affaire de mon toucher de corde, de mon préampli (celui du RH est extra avec ses 4 bandes toutes paramétriques) et de mes pédales.


Sinon je trouve les Gens Benz très intéressants aussi (séries Shuttle et Streamliner pour du plus rond). Pour moi, moins neutre que TC mais très séduisants. Avec des Musicman ou JazzBass, le mariage est performant.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

[ Dernière édition du message le 31/03/2012 à 13:08:26 ]

6
La série Carbine de chez Mesa-Boogie devrait te plaire, à essayer.

http://www.musik-schmidt.de/gb-Mesa-Boogie-M9-Carbine.html

[ Dernière édition du message le 31/03/2012 à 19:27:24 ]

7
8
@ David LO PAT : Honnêtement, des grosses basses bien lourdes avec un mini-ampli de puissance Class D : J'ai beaucoup de mal à y croire.
Pour obtenir des "VRAIS" basses puissantes et solides, il faut des "VRAIS" transfos d'alimentation sur-dimensionnés, afin de développer les watts nécessaires aux fréquences basses.
Les amplis Class D étant équipés de bons tranfos d'alimentation, sont rares et coûtent plus cher ( voir les produits de chez Hevos, par exemple ).
9
Heu je joue sur de la Class D depuis un bout de temps maintenant (Acoustic Image Clarus 2R III), pour ma part j'y crois.La Class D fonctionne particulièrement pour les fréquences graves, tout dépend de la qualité du filtre de sortie... C'est aussi pour ça qu'on la retrouve généralement en amplification pour basse et moins en gratte.
Moi j'ai essayé le système Ashdown il y a deux jours après l'avoir croisé à Francfort, c'est la raison pour laquelle je conseille de le test... J'ai aussi essayé les nouvelle têtes AMPEG, toujours de Class D et tu vois, les basses ne manquaient pas. En fait c'était même carrément bien, gros son, chaleur et teinte Ampeg un poil en retrait mais quand même présente.
http://www.ampeg.com/products/portaflex/pf-350/
Maintenant c'était en mago...
Et toi gravitude, as-tu testé le modèle dont je parle ? Sur quoi repose tes arguments ?
Parcequ'à te lire, je sens un poil d'apriori sur la class D ;)
Quant à ton histoire de "watts nécessaires aux fréquences basses" et de vrai transfo surdimensionné indispensable pour de "VRAIS" basses puissantes et solides, bah je suis simplement pas d'accord avec toi, mais alors pas du tout !
Les bonnes basses, ça repose sur bien d'autre facteurs...
Maintenant, je veux bien apprendre un truc, je suis curieux de nature :D:
10
+1 pour david, j'ai longtemps joué sur EDEN (très gros transfo) avant de passer sur markbass (F1 et Momark classe D), la classe D n'a pas à rougir, à mon humble avis, les basses ne viennent pas seulement du transfo, c'est aussi une histoire de préamp et de sa qualité à restituer une bande passante très large, c'est la qualité des composants qui rentre en compte ici, et je n'aborde pas le sujet des caissons pour la restitution, la aussi il y a beaucoup d'idées recues, pour info, je joue beaucoup de reggae en live, donc les basses il m'en faut et j'en ai largement avec mon système.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force