Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment supprimer totalement ce grésillement de mon ampli?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 14 005 vues
  • 3 followers
1 Comment supprimer totalement ce grésillement de mon ampli?
Bonjour, pour ceux qui ont lu mes autres questions, je me suis acheté un amplificateur de basse Kustom KB200 hier et j'ai remarqué un grésillement électrique dans le son de mon ampli. Lorsque je ferme l'un des pick-ups ou que je baisse les High Equalization, le bruit s'estompe mais cela sacrifie mon son. Certains m'ont dit de déplacer mon ampli, de changer de prises de courants ou d'ôter toutes autres sources externes d'électricité à proximité. Cela ne marche pas. Existe-il des consoles ou je ne sais trop quoi qui permet de supprimer totalement ou partiellement ce son fatiguant? :???:
2
cela peut venir soit de la basse, soit de ton réseau électrique domestique, il faut faire plusieurs essais, avec une autre basse pour savoir si cela vient de l'ampli ou alors dans un autre lieu pour vérifier si cela vient de ton réseau électrique.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

3

Est-ce que ce bruit est présent dès que tu branches ta basse ou après avoir jouer pendant un moment ? Est-t-il très ou peu présent ?  Est-il survenu avec cet  ampli ? S'arrête-t-il si tu met la main sur tes cordes ? Entendrais-tu un très léger sifflement ?...Pas de réponse et beaucoup de questions , je sais...Mais cela pourrait peut-être t'éviter un investissement dans quelques appareillages "filtrants"..

4
Il commence dès que ma basse est branchée. Il n'est pas trop présent car il faut comprendre que c'est un 200 watts avec lequel je joue fort. Mais assez pour être lassant parfois lorsque je ne joue pas fort. Il arrête la plupart du temps lorsque je dépose ma main sur au moins une des cordes. Le son a commencé avec cet ampli. Le bruit est un bzzzzzz comme de l'électricité. Qu'en pense-tu?
5
Probleme de masse sur la basse apparemment, as tu teste t'a bassesur un autre ampli?

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

6
Oui, bin par mémoirr mon ex-ampli le faisait dans des circonstances plus rares. Problème de masse?
7

Il faudrait que tu t'assures de l'intégrité de ton câble , voir refaire les soudures dudit câble et du câblage interne de ta basse .Il se peut aussi que tes micros soient trop prés de tes cordes créant un mini champ électro-magnétique...Active ou passive , ta basse ?

8
Si elle est passive, cela me paraît classique, au point de se demander si c'est pas normal...icon_facepalm.gif
Y'a des tutos pour blinder sa basse, ce n'est pas bien compliqué, et ça arrange bien des choses il paraît...
9
La différence entre active et passive est quoi? Ce que je peux vous dire c'est qu'il y a trois roulettes de réglages sur ma basse. Et que veux-tu dire par blinder sa basse urbankoala?
10
Blinder sa basse, c'est revêtir d'une substance conductrice (feuille de cuivre, peinture graphite, aluminium) l'intérieur de la cavité d'électronique, et de relier tout ça à la mase, pour éviter les bruits parasites.
Cela ne dispense pas d'une installation électrique aux normes (enfin, au moins la présence d'une prise de terre efficiente...).
Une basse active, c'est une basse qui a un préampli intégré. Cela permet, au-delaà du classique vol/balance/tone, d'avoir:
_volume
_balance
_graves
_aigus
_médiums (sur les trois bandes
_tone(rare, mais possible!)
Cella permet de sculpter son équa, et donc le son son de son instrument très facilement, et de changer ses réglages en direct live.
Perso, je suis un adepte...
Beaucoup de basses en sont maintenant équipées, j'ai une franche préférence pour le trois bandes, les médiums donnant à la basse un côté chantant, et des harmoniques magnifiques. En plus, ça permet de très facilement percer le mix pour les chorus...