Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin de conseils pour l'achat d'un ampli

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 2 798 vues
  • 7 followers
1 besoin de conseils pour l'achat d'un ampli
bonjour,j'ai actuelement un ampli trace élliot commando 15 et je suis limité au niveau du son ,j'esite entre racheter un ampli plus puissant et plus recent ou lui rajouter un baffle .sachant que mon budget est d'environ 250,300 euros
2
Si tu te sens limité en son, rajouter des hp ne te donnera pas bien plus de volume... Je te conseille donc de partir sur une puissance supérieure!
3
Rajouter un baffle... si l'ampli le permet. Sur un combo, soit le hp intégré est de l'impédance minimum (pour sortir la puissance maximum), donc on ne peut pas en mettre un deuxième en parallèle, soit il est prévu pour, avec une sortie "Extra cab", dans ce cas l'ampli délivrera plus de puissance et pour peu que le "extra cab" ait un excellent rendement, on peut aller jusqu'à doubler la sensation de puissance.
Mais pour 300 € max, je ne vois pas ce que tu pourrais acheter de sérieux.
4
À ma connaissance cet ampli n'a pas de sortie "Ext Cab"... Dans ce cas la seule solution que vois (hormis tomber sur une occaz miraculeuse), c'est changer le HP pour un autre ayant une plus grande sensibilité, le gain en volume peut être assez impressionnant. Je l'ai fait sur un combo guitare 15W à lampes et ça a été absolument spectaculaire !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
5
6
Mon dieu, y'a pas pire daube que Hartke : quand on n'a que le A100 au studio de répétition on branche la basse direct sur la sono, ça rend nettement mieux !
Quand au BA115 made in China, je ne suis pas sûr du tout qu'il soit meilleur que son Trace Elliot, mais alors là, pas du tout !
7
Le seul que je prendrais dans cette sélection est le Hughes & Kettner, il a un relativement bon HP mais avec 200W, c'est toujours un peu juste en puissance à mon avis, le gain risque d'être assez minime par rapport au Trace et ses 150W.
Le Ashdown sort 300W, mais ce modèle est vraiment merdique... Enfin JE le trouve merdique plutôt.
L'Ampeg sonne pas si mal que ça (bon rien à voir avec un 'vrai' Ampeg, hein), mais il est moins puissant, 100W seulement.
Quant au Hartke il ne sort que 70W, et je suis assez d'accord avec warhol, jamais vu un Hartke qui sonnait bien moi.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
8
Citation :
Le Ashdown sort 300W, mais ce modèle est vraiment merdique... Enfin JE le trouve merdique plutôt.
Tout d'accord!
Citation :
Quant au Hartke il ne sort que 70W, et je suis assez d'accord avec warhol, jamais vu un Hartke qui sonnait bien moi.
Les gros modèles, pour certains styles, ceux avec cônes alu, j'en ai vu où ça faisait le job (moins qu'un ampeg ^^ mais ça faisait le job).
9
Alors, effectivement on ne peut pas rajouter un cab supplémentaire sur un Trace Elliot Commando 15...
Je le sais j'en ai possédé un et je me suis retrouvé dans la même situation de manque de puissance...
Pour ton budget, en restant chez Trace, il y a des combos un peu plus puissants auxquels on peut rajouter un cab supplémentaire comme ceux là:
https://fr.audiofanzine.com/combo-basse/trace-elliot/GP7SM-130w/petites-annonces/i.839885.html
https://fr.audiofanzine.com/combo-basse/trace-elliot/Series-6-GP7/petites-annonces/i.823262.html
Sinon en étant patient on trouve parfois de bonnes occas' en config tête+baffle surtout chez Trace où les prix sont parfois bradés et la puissance au rendez-vous...;)
10
Pas fan de Hartke non plus, mais certains collègues aiment bien pour du rock (4x10 cônes alu, je crois, rien à voir avec ce petit combo).
J'ai utilisé 2 ou 3 fois l'ampeg BA115 et je n'ai pas été emballé.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste