Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ebs magni ou markbass cmd 121H ??

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 855 vues
  • 5 followers
1 ebs magni ou markbass cmd 121H ??
bonjour !
Dans le doute..abstiens toi ! ouais mais bon dans le doute demande conseil(s) aussi :oo:
donc voilà actuellement possesseur d'un Roland XL120 (bon combo a modélisation, complet et puissant), j'aimerais revenir à un ampli transistors. Malgré un pré tri pas simple à faire , je suis tombé d'accord avec moi même pour arreter deux modeles : EBS Magni 500-115 (ou 500-210) ou le Markbass CMD 121H
Certes ça en fait 3 .!
A prix +/- équivalent j'hésite , d'autant que mon Roland est satisfaisant aussi. pas envie d'investir si la différence n'est pas flagrante.
Avez vous des conseils , retours sur ces amplis .
PS : j'ai un jeu plutôt polyvalent, allant du rock type Queen, Led zep, au funk en passant par la variété..
Pour l'instant l'EBS me semble peut être plus complet
Merci d'avance


2
Hello,
D'après ce que tu décris de ton style, je penche pour l'EBS 500-210.
J'ai eu un CMD 121H, très pratique comme ampli de travail mais le 12" seul est trop léger pour les répètes ou la scène (sauf si couplé à un baffle supplémentaire).
Si l'ampli intégré à l'EBS 500-210 s'inspire de la tête Reidmar, alors tu devrais bénéficier d'un son plus riche, et la config 2x10" est adaptée à ta description. Au besoin, tu peux toujours ajouter un 15" selon la taille de la scène ou l'absence de bonne sono.
Edit: bien évidemment, si tu en as la possibilité, un essai pourra lever tes doutes!

[ Dernière édition du message le 15/06/2016 à 13:20:13 ]

3
Merci,
J'ai oublie de préciser que j'avais un baffle laney rb115 . Je pense que dans les deux cas il peut être branché en complément.
Pour autant j'aimerais si possible à ne pas avoir à stocker ou déplacer deux bestioles.!
Dans ce cas là le ebs 500-115 serait envisageable aussi!
Oui l'essai serait idéal mais faut encore trouver ou! Lol
4
Citation de xav59140 :

J'ai oublie de préciser que j'avais un baffle laney rb115 . Je pense que dans les deux cas il peut être branché en complément.

Oui, n'oublie pas d'acheter un câble avec un connecteur speakon côté ampli (EBS ou Markbass) et jack côté baffle.

Citation de xav59140 :

Pour autant j'aimerais si possible à ne pas avoir à stocker ou déplacer deux bestioles.!
Dans ce cas là le ebs 500-115 serait envisageable aussi!

Oui, mais je ne vois pas l'intérêt d'acheter un combo avec 1x15 puisque tu as déjà le Laney. Le 2x10 me semble plus adapté aux styles que tu as cités et te permettra de percer plus facilement dans le son d'ensemble.
5
Pour un contexte rock et assimilés, a titre perso je n'aime pas du tout les Markbass. D'autre part, j'ai bien aimé la tête reidmarr de chez EBS, en particulier avec le switch "character" enclenché je lui ai trouvé plus de punch et de "mordant" que n'importe quel markbass. Donc je suis partial pour te conseiller le combo EBS.
Par ailelurs, si tu as déjà un baffle 15', un combo en 2x10' me parait le bon choix. Sur scène tu peux couplet les deux pour une meilleure diffusion, et le combo utilisé seul sonnera plus que suffisamment.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

6
x
Hors sujet :
Citation de Doktor :
Par ailelurs

Jamais entendu parler de celui-là, par Toutatis! :-D
7
x
Hors sujet :
C'est le demi frêre de par exmeple, lui même cousin de par cotnre ... les dieux de la dactylogrpahie.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

8
x
Hors sujet :
Tiens, flag. J'ai essayé un MB en mag'(une tête mais j'sais plus laquelle), j'ai pas détesté, loin de là. Et par moments j'en ai un peu marre du son ultratypé vintage de mon Bassman et oui... Et EBS fait partie des marques que je reluque.
Donc je vais zyeuter tout ça. ;)

[ Dernière édition du message le 15/06/2016 à 18:05:27 ]

9
Merci
Je m'attendais à plus emballement pour le markbass ! Comme quoi ..
Pour répondre , actuellement je couple mon Roland xl120 avec le baffle laney . (pour les grosses scènes) , niveau puissance et grave j'ai largement sous le pied (ou doigts) même trop! D'autant qu'il y a les retours scènes.
J'ai même tenté juste le Roland en grande scène extérieure qui suffisait . D'où la question de l ebs 500.115 qui pourrait à lui seul faire l'affaire.
Alors de quoi tu te plains allez vous me dire.!
Bah que je pense trouver un son plus authentique. :-)
De ce que je lis ça semble bien parti pour ebs magni 500 .
10
J'aime autant Markbass qu'EBS. En faisant une bonne étude de besoins (si si :oops2:) j'ai opté pour la Markbass BigBang, qui remplissait tous mes critères.
Mais EBS c'est du très bon également !

Je ne suis pas trop d'accord avec Hill' concernant le 12" insuffisant en live.

Mon seul conseil : plutôt que de partir sur un combo vise une tête + un baffle. Ok c'est un plus cher mais la capacité d'évolution est plus grande. Et du côté de l'occasion tu pourras toujours faire de bonnes affaires.

Citation :
le switch "character" enclenché je lui ai trouvé plus de punch et de "mordant" que n'importe quel markbass


[troll]

Ben c'est sûr que si tu mets une basse pourrite...

[/troll]

[ Dernière édition du message le 02/07/2016 à 14:53:23 ]