Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat ampli

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 001 vues
  • 6 followers
1 Achat ampli
Bonjour,

je suis en possession d'un Harley Benton 110W, mon premier ampli basse, que j'ai depuis quelques temps. Je compte changer de matos pour un truc de meilleure qualité mais surtout quelque chose de plus puissant.

J'ai en tête l'idée de m'acheter une Ampeg portaflex 350 (250W sous 8 Ohms), et j'hésite entre différents cabs, notamment le Kustom Deep End 210 (2*10 - 200W), le Ashdown Toneman 212 (2*12 - 300W) ou le 210 (2*10 - 250W).

Ma question est la suivante : lequel de ces baffle est le plus adapté à la tête de chez ampeg ?
Est ce que le Kustom (200W en 8 ohms) est suffisant (sachant qu'il est vraiment plus léger, c'est un plus) ?

Dans ce budget de 200€ (pour le cab), est ce que je peux avoir mieux ? sachant que le poids est aussi un argument de taille. Ensuite, je ne sais pas si du 10 pouces est vraiment quelque chose qui envoie assez de grave (étant guitariste à la base, je reste très peu informé sur la question).

Merci pour vos conseils !
Musicalement
Afficher le premier post
11
Perso, j'utilise une variante au finalement classique 2X10 + 1X15, je tourne avec un 2X08 + 1X12 (tc electronic), c'est compact et ça rends plutôt pas mal pour de petites salles.
12
Je suis moins radical que W-Addict sur la Portaflex, je l'ai trouvée sympathique moi ! Ce n'est pas ma préférée dans ces petites têtes classe D (je préfère la Aguilar ou la EBS Reidmarr, qui malheureusement sont plus chères si je ne m'abuse), mais je ne l'ai pas trouvée ridicule.

Au sujet de la tête comme pour le baffle, si tu "débutes" c'est à dire que tu n'as d'idée exacte sur ce que tu recherches comme type de son, et si a fortiori tu as un budget serré (ça va souvent ensemble), l'occasion te permettras d'une part de tâter des choses meilleurs pour le même prix, d'autre part si au bout de quelques mois tu souhaite changer tête ou baffle, tu peux toujours revendre sans trop perdre d'argent !

Souvent ce qui fait peur dans l'occasion, c'est de ne pas savoir quoi choisir dans les annonces, trop vagues ou alors trop techniques. Hésite pas à demander un coup de main d'un bassiste plus expérimenté pas loin de chez toi !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

13
Effectivement, je ne connais pas encore bien le son que je veux à basse. Mais je suis tellement influencé par mon expérience de guitariste, qu'un son à mi chemin entre la grosse basse et la guitare est pas trop mal.

Pour le portaflex, j'ai beaucoup de bon retour, et le prix est plus que raisonnable. Le gros plus est le poids, ce sont des têtes toutes légère et c'est un argument super important pour moi.

J'ai quelques trucs sous la main en occasion, je vais tester, et il y a des chances que je ne sois pas trop exigent pour le son. Je pars de tellement loin en terme de matos basse... (le harley benton, m'a bien dépanné, mais là, c'est plus possible !)
14
Ah mais je n'ai trouvé la Portalfex ridicule hein !
Juste merdique. :oops2:

Ma plus grosse déception niveau amplification, et très loin la LWA1000 de chez Warwick ( merci encore David pour l'avoir amenée au BD1 avec les Lehle ! :boire: ).

Pourtant Ampeg j'aime , j'ai joué 10 ans avec un stack Ampeg. Mais Poetaflex non.
15
J'ai eu quelques temps un gallien krueger mb200 en mode ampli que l'on garde dans le sac au cas ou l'ampli sur place est merdique. Il faisait le job sans être transcendent mais il est super petit, leger et relativement puissant.

[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 07:27:13 ]

16

J'ai une tête reidmar sur un cab kustom 2x10.

Ce cab est vraiment économique et tient plutôt bien la puissance. Evidemment, il ne pourra jamais rivaliser avec les grandes marques, mais le rendu est bon, voire très bon pour le prix.

Je pense qu'il faut le rôder pendant quelques temps. Moi ça fait 1 an 1/2 que je l'utilise et pour l'instant j'ai pas eu de problème. Sans doute grace à sa simplicité (baffle fermé)