Sujet Conseils, avis, discutions et réflexion; nouveau ampli

1 Conseils, avis, discutions et réflexion; nouveau ampli
Salut à tous,

Je mûri réflexion sur la problématique suivante:

je suis lassé de trimballer ma tête et mon baffle ad200b et 410 Orange,
c'est trop lourd, fragile, bref j'en ai vraiment marre.

Le Problème c'est que j'aime vraiment le son que me délivre ces 2 Orange.

J'aimerais donc les changer contre un ampli transistor et un 410 plus léger.

Je veux rester dans la simplicité la plus crasse, le signal le plus neutre, pas fioriture.

Ce que j'aimerais à travers ce post c'est d'entendre les expériences de ceux qui on fait ce changement ou qui l'on souhaité mais pas fait, bref tout ceux qui on une réflexion, un avis, même ceux qui trouve que c'est une hérésie d'abandonner le tube pour le transistor.

J'ai essayé 2-3 trucs mais je vais pas en parler encore, les marques je m'en tape, le budget on s'en tape.

Une tête Orange à transo et un 410 Gallien NEO peut-être ? tu gardes du graou très proche de ce que tu as, c'est simple, bien plus léger, facilement réparable ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Ah ben tiens, je vais suivre ton topic. Même si j'ai du matos d'aimable amateur, en ce moment je suis pour changer pour du léger, j'vais vous lire dés fois que je trouve quelques idées. :bravo:
Je dois dire que j'ai une boule au ventre de quitter le tube pour le transistor, ça me fait comme si on me disait "dorénavant jamais plus tu verras le soleil" :facepalm:

Je sais c'est débile :-D

c'est un peu comme passer d'un morceau de led zep à joy division, j'adore les 2 mais le saut est radical.
C'est comme le jour où tu as les cordes de ta jazzbass qui sont mortes et tu dois jouer sur une précision :mdr:

Bref je crois que j'ai besoin qu'on me dise que ça va aller, qu'on me prenne la main et qu'on me dise que je vais pas perdre mon âme :ange:
Assez d'accord avec Lonewolf, GK en Tête et baffle NEO, c'est plus léger et on reste dans le même esprit.
Je ne me prononce pas sur les têtes Orange transo, je ne connais pas, la AD200B est juste une tuerie...;)
Le Orange AD200B est tellement mythique que quel que soit ton choix, je ne sais pas si tu trouveras aussi bien. Proche, mais pas égal. Comme pour les SVT, dans un grain différent.
Je possède un GK 700RB et je trouve qu'il déboite (et à priori, je ne suis pas le seul). Pas excessivement lourd, puissant, très bon son, etc. Mais... ce n'est pas un AD200B :-D
Sérieusement, je comprends tes raisons. Je conçois donc que tu veuilles un autre ampli. Mais je te conseillerais quand même de le garder tellement il est bon. Quitte à en avoir un 2ème au lieu de le remplacer ;)

Je suis pas dans merde icon_facepalm.gif:-D

Toujours chez Orange, tu as eu l'opportunité d'essayer un OB1 ou un 4 Stroke ?

Ça va venir, j'ai demandé à mon magasin préféré un test de 6 têtes qui me semblent correspondre (y a même des classe D :8O:icon_facepalm.gif)
La miniaturisation, entre les avancées technologiques et nos problèmes de dos, c'est un vrai débat.

Pour ma part, je ne suis pas fan du tout lampe, mais malgré tout j'ai une tête d'ampli énorme (3 éléments en rack 4u), donc lourd et volumineux, puis à côté une petite tête classe D, bon ben en gros, niveau son y'a pas photo, je ne lâcherais pour rien au monde mon "gros" système, par contre, je prends volontiers la tête miniature pour les répets.

Du côté des enceintes, même débat, je ne vais pas vers le miniature pour le poids, je ne fais pas de compromis pour le son, mais j'adapte mon système au lieu, en gros, petite salle=petite enceinte, et au lieu d'un seul 4x10, je préfère un couple de 2x10, c'est moins lourd à porter (à l'unité), et j'ai le meilleur des deux mondes, ça peut être une bonne piste de réflexion, conserver ta tête et remplacer ton 4x10.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force