Roland PM-3

Tous les avis sur Roland PM-3 notés 5/5

4.3/5
  • cgaicgai

Roland PM-3Publié le 31/07/06 à 23:14
    J'utilise ces enceintes de retour depuis 2 ans 1/2.

Tout d'abord la qualité de fabrication et au rendez-vous. Celà paraît indestructible. Les deux satellites en caissons métalliques de 50W chacun sont équipés de deux fixations qui peuvent pivoter à 360° et basculer à 90° vers l'avant. Elles viennent se positionner à l'aide des colliers intégrés aux fixations sur les deux barres avant verticales du rack. Le Woofer de 100W( 2x 250mm)c'est vraiment du costaud. Il est recouvert d'une espèce de moquette avec une poignée intégrée le tout visé solidement sur 4 roulettes. Pratique pour les déplacements et aussi vu le poids 30KG!. Je le positionne sur ma droite sous le rack.
    Contrôles: Volume génér…
    J'utilise ces enceintes de retour depuis 2 ans 1/2.

Contrôles: Volume général, volume Woofer, High, volume Mix
    Connecteurs: Main Input(L/MONO, R) Mix Input(L/MONO,R), Line Output (L,R)

J'ai utilisé ces enceintes en premier sur une Roland TD-6 puis actuellement sur une Roland TD-12. Le son est excellent. Il aurait tendance à saturer mais il faut vraiment le mettre à fond et là attention les oreilles. C'est idéal pour les démos par exemple sur des méthodes musicales (tourner les satellites face au public) ou en petite formation comme retour. Jouer au casque c'est bien mais j'apprécie aussi le son direct. Et là c'est vraiment le pied. Encore une chose ces enceintes peuvent très bien être utilisés aussi avec une acoustique en fixant les satellites sur des trépieds ou sur le rack pour jouer sur des albums ou pour connecter une boîte à rythmes,SPD-S etc...

Pour le prix FRS 1'600 soit environ 1'066 Euros. Comme tous les produits Roland c'est un peu élevé.

Avec l'expérience je referai ce choix.