4.4/5
  • NortyNorty

Bien mais...

Art HeadAmp 6proPublié le 11/07/19 à 01:14
    Machine corect. Plutôt un bon son sans être au top.
    Suffisant pour du studio et live dans de bonne condition. 2 mix diffèrent grâce au mono, plus entre direct par canal. Il y a 6 canaux ou on peut brancher 3 casque 1 devant et 2 derrière.
    Le problème c’est qu’avec le temps les bouton volume génère du buzz quand on les tourne heureusement ce son ne reste pas une fois en position.
    Il y a du souffle si on pousse vraiment fort mais rien de bien méchant.
    Conclusion pour le prix c’est très bien et globalement durable et fiable mais on peut clairement avoir mieux pour plus cher...
  • wabicewabice

indispensable pour studio

Art HeadAmp 6proPublié le 07/02/18 à 13:49
    •Dans quel contexte (loisir, studio, scène, etc.) utilisez-vous ce préampli? utilisation studio

Quelles sont ses caractéristiques ?
    Le HeadAmp 6 Pro est un ampli casque complet. Grâce à cet appareil on peut gérer jusqu'à 6 casques complètement indépendants. Chacun des canaux peut recevoir à la fois le Main mix ainsi que le signal entrant en "AUX"(qui peut être mono ou stéréo) et on peut faire le mix entre ces deux signaux grâce au potentiomètre "Balance".

Quelles sont ses caractéristiques ?
    Il est possible également des réglages Bass/Treble pour chaque canal, les 6 sorties casque en façade comme à l'arrière (on peut donc aller jusqu'à 6 couples de casques ou utiliser les sortie en façade pour checker ce qu'a le musicien dans son casque) ainsi qu'un direct In.

•Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ?
    la fabrication est de tres bon facture,

Est-il ergonomique ?
    il faut apprendre a gerer les differents canaus mono stereo et panoramique pour tirer au mieux tous les interets d'un tel equipement

•Son rendu audio vous semble-t-il transparent ? Qu’en est-il du niveau sonore délivré ?
    Le son est de bonne qualité et il y a suffisamment de puissance.

tres content de mon investissement
  • JoJo

Je l'utilise pour dispatcher vers casques et moniteurs.

Art HeadAmp 6proPublié le 12/11/17 à 08:08
    Dans quel contexte (loisir, studio, scène, etc.) utilisez-vous ce préampli? Avec quel(s) casque(s) ? Quelles sont ses caractéristiques Studio
    Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Est-il ergonomique ? Très bonne finition
    Son rendu audio vous semble-t-il transparent ? Qu’en est-il du niveau sonore délivré ? très bon rendu sonore
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?Le + bonne qualité/prix
    Le - il faut une bonne vue (les boutons de réglage sont assez petits)
    Le - il faut une bonne vue (les boutons de réglage sont assez petits)
  • studiocorbierestudiocorbiere

meilleurs rapport possibilités de connections/ qualité / prix

Art HeadAmp 6proPublié le 29/12/15 à 08:52
    acheté en remplacement d'un berhinger,, il offre plus de souplesse de connections,(et de meilleures qualités sonores!) , des connections face arrière pour les entrées auxiliaires (enfin!) ; 6 prises casques ar plus 6 de plus face av !
    total de 6 circuits stéréo totalement indépendants! ce que je cherchais depuis longtemps pour le confort des musiciens fréquentant mon studio, point sur lequel je porte beaucoup d'importance !
    utilisé en studio pro, la qualité a l'air d’être présente, belles finitions, son transparent(pour un ampli casques !) a voir sur le long terme !
    alors le prix ? eh bien il monte ou descend de manière assez étrange ! oscille entre 170 et 298!! et oui quand même!! ce qui ne change pas les qualités de ce preampli !
    ce sont les mystères de la spéculation et de la finance!!
    enfin, je ne connais pas d'autres preamplis casques offrant ces caractéristiques et cette souplesse de connections! il n'a pas vraiment de concurrent! surtout a 170€!!
  • OliviercoolOliviercool

Il m'aurais fallu la même chose mais en demi-rack ;-)

Art HeadAmp 6proPublié le 18/07/14 à 11:17
    Ampli casques 6 canaux rackable 1U. Sur chaque canal, on peut brancher 2 casques: 1 en face avant et 1 en face arrière.

Principales caractéristiques:
    - Avec un jack stéréo 6.3 mm d'entrée supplémentaire en face avant pour y injecter une source sonore imprévue. Dans ce cas, l'entrée sonore principale est coupée sur les sorties casques et reste distribué sur la sortie en cascade: le son qui entre par ce jack ne sort que par les casques.
    - Avec réglage du gain d'entrée et vu-mètre pour l'entrée principale. N'affecte pas la sortie en cascade, n'affecte que l'ensemble des sorties casques.
    - Avec comme possibilités, par canal:
    * 1 entrée jack stéréo auxiliaire secondaire à l'arriè…

Principales caractéristiques:
    - Avec comme possibilités, par canal:
    * 1 entrée jack stéréo auxiliaire secondaire à l'arrière (A l'arrière: RARE !!!)
    * Réglage de la balance stéréo entre gauche et droite
    * Si une source audio est branchée sur une entrée auxiliaire secondaire, le réglage de la balance sert à régler le mix entre la source principale et la source auxiliaire
    * Réglage des aigus et des basses
    * Séléction d'une écoute stéréo, mono L, mono R et mono L + R
    * Vu-mètre
    - Pour le jeu d'entrée - sortie principal: connecteurs XLR et jack TRS 6.3 mm.
    - Pour les 12 sorties casques: jack stéréo 6.3 mm
    - Pour les entrées sonores secondaires: jack stéréo 6.3 mm
    - Plage dynamique: 101 dB

Cet ampli casque est l'un des meilleur de cette catégorie, c'est-à-dire avec possibilité de mixer une source secondaire auxiliaire individuellement par canal. Parfait pour, par exemple, permettre à un musicien de mixer le son de son propre instrument par rapport au reste du mix, d'écouter un métronome électronique séparément en même temps qu'il joue de son instrument et à un autre musicien d'écouter séparément une source qui lui sert d'étalon pour accorder son instrument sans que toutes ces sources auxiliaires ne soit injectés dans le mix ou à destination de l'ampli de monitoring et / ou de scène. Moi, je me sers de cette fonction pour ajuster le tuning fin lorsque je numérise une bande analogique: je me sers d'un petit générateur de sons, le Yamaha MU15 (mais cela peut être n'importe lequel) comme étalon, justement en le branchant sur l'entrée auxiliaire secondaire concernée.

Mise à jour fin avril 2020: Bon, il y a quand-même quelque chose qui ne me plaît pas dans ce modèle. C'est la gestion de l'entrée auxiliaire par canal. Il n'y a pas de volume spécifique pour cette entrée mais une balance qui permet de doser le volume entre l'entrée principale et l'entrée auxiliaire. Sur l'entrée auxiliaire, je branche donc le Yamaha MU15: même volume à fond, ce dernier délivre un son faible. Je suis obligé de baisser le volume d'entrée principal (MASTER VOLUME) drastiquement pour pouvoir l'entendre, et cette baisse de volume affecte évidemment les autres canaux casques. Cela aurais été mieux un potentiomètre VOLUME au lieu de BALANCE, pour le cas où on branche quelque chose sur l'entrée auxiliaire, cela aurais évité ce problème. Le problème, c'est que j'ai beau regarder chez la concurrence et aucun constructeur n'a eu à ce jour eu l'idée de mettre un bouton volume au lieu de balance...

C'est juste dommage que le volume d'entrée n'affecte pas la paire de sorties en cascade. Car il y a certaines cartes son externes qui n'ont malheureusement pas de réglage de volume de sortie sur leurs sorties principales ou monitor (RME, par exemple). Résultat, il faut s'acheter un bouton de volume passif externe...

Le son paraît incroyablement clair et précis, chaque musicien (lorsqu'il y en a 6 ou moins) ou chaque paire de musiciens (lorsqu'il y en a entre 7 et 12) peuvent régler individuellement son mix, les basses et les aigus à leur convenance.

6 canaux: pour mes besoins c'est trop, 2 - 3 canaux avec possibilité de mixer une source audio secondaire individuellement par canal m'aurais suffit. Par contre, comme j'ai peu de place dans mon home-studio, une version en demi-rack m'aurais mieux convenu. Mais bon, mis à part cela, je suis content de ce produit.

Points forts, dans l'ordre d'importance selon moi:
    - Possibilité pour chaque canal de mixer une source auxiliaire secondaire indépendante
    - 101 dB de plage dynamique :-)))
    - Vus-mètres verticaux et sensibles jusqu'à -51 dB, RARE !!! :-))) En effet, les vu-mètres des concurrents ne vont que jusqu'à -30 dB à ce jour (juillet 2014)
    - Possibilité pour chaque canal d'écouter le son en stéréo, mono L, mono R et mono L + R
    - Réglage des aigus et des basses individuellement par canal

Points "gris" (objectivement, je ne sais pas si ce sont des points forts ou des points faibles):
    - Vus-mètres échelonnés comme si il s'agissais du numérique (les leds affichent -51, -42, -33, -25, -18, -12, -6 et 0 dB) alors qu'il s'agit en fait d'analogique. Mais leurs couleurs (vert de -51 à -18 dB, jaune pour les -12 et -6 dB et rouge pour le -0 dB) représentent bel et bien des vus-mètres analogiques ^^
    - Les entrées secondaires auxiliaires se trouvent en face arrière, RARE :-)

Points faibles:
    - Le réglage de volume d'entrée n'affecte pas la paire de sortie en cascade :-(
    - Le passage de l'état stéréo, mono L, mono R ou mono L + R ne se fait pas proprement, il occasionne des pertes de contacts: dommage
    - Manque de précision à faible volume: le son a tendance à partir un peu vers la gauche ou vers la droite; on est obligé de garder un certain volume pour éviter ce problème.

Ne pas confondre ce modèle avec le ART HeadAmp 6, son prédécesseur (Le ART HeadAmp, quand à lui, est un mini-ampli casques 4 canaux). Le HeadAmp 6 a 6 canaux lui aussi et on peut y brancher 3 casques par canal, 1 en face avant et 2 en face arrière. Mais il ne permet pas de régler les aigus et les basses séparément par canal et ses entrées auxiliaires secondaires se trouvent en face avant.

Ses plus proches concurrents:
    - Samson S-Phone: Uniquement 4 canaux, 3 casques par canal dont 1 à l'avant, entrées - sorties principales en jack TRS 6.3 mm, prises auxiliaires secondaires par canal en face avant, possibilité de régler les aigus et les basses par canal et d'écouter en stéréo ou en mono par canal.
    - Behringer Powerplay Pro-XL HA4700: Uniquement 4 canaux, 3 casques par canal dont 1 à l'avant, entrées - sorties principales en XLR et jack TRS 6.3 mm, prises auxiliaires secondaires par canal en face avant, d'écouter en stéréo ou en mono par canal et possibilité de régler les aigus et les basses par canal.
  • serge.op.de.beeckserge.op.de.beeck

Adieu Behringer Bienvenue ART

Art HeadAmp 6proPublié le 30/05/13 à 12:04
    *Je viend de l'acheter pour remlpacer mes 2 Behringer.
    *J'ai essayé le Behringer HA4700 POWERPLAY PRO-XL (très mauvais au niveau souffle et ronflement (50Hz) mais pas cher).
    *J'ai également testé le ALESIS MULTIMIX 6 CUE, il a un bon son mais pas de réglages d'égalisation basses/aigus et les potards ont l'air moins solides que le ART.
    *Plus: La qualité du son, pas de souffle pas de ronflement.
    *Moins: Rien, jusqu'à présent.
    *Rapport Qualité/Prix: oui c'est un peu cher mais ça vaut la peine.
    *Oui, je vais même en racheter un deuxième.
    *Je viend de l'acheter pour remlpacer mes 2 Behringer.
    *Plus: La qualité du son, pas de souffle pas de ronflement.
    *Moins: Rien, jusqu'à présent.
    *Rapport Qualité/Prix: oui c'est un peu cher mais ça vaut la peine.
    *Oui, je vais même en racheter un deuxième.
  • gabegabe

Très bon Pré ampli à avoir sans hésiter

Art HeadAmp 6proPublié le 21/03/13 à 21:22
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je l'utilise depuis trois mois en répétition (quatre musiciens)depuis que l'on joue tous avec des casques c'est le paradis et on ressort des répets sans avoir la tête ou les oreilles explosées. Un vrai luxe de pouvoir tout entendre à volume modéré.
    Je l'utilise aussi en home studio et l'écoute est vraiment agréable.
    Fréquence d'utilisation trois fois par semaine.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Oui le presonus HP4 (no comment...) Je me suis renseigné sur beaucoup de forum pour choisir enfin un model. Et ça n'a pas été évident. J'ai pris le temps et je ne le regrette vraiment pas.

Quelle est la particularit…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je l'utilise aussi en home studio et l'écoute est vraiment agréable.
    Fréquence d'utilisation trois fois par semaine.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le plus:
    Les 6 sorties indépendantes. L'équalisation qu'il y a sur chaque tranche et surtout la qualité des basses et des aigus même à volume sonore élevé . La puissance qui développe. Zéro souffle.
    L'aspect est robuste et les potares assez solide. Ce n'est pas du plastique comme certain...
    Le moins: Pour l'instant il n'y en a pas!

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    très bon pour un pré ampli de cet qualité.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Sans hésiter un instant.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me demander conseil.

• EJREJR

Excellent

Art HeadAmp 6proPublié le 07/07/10 à 19:19
    utilisation depuis 1 mois

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    j'ai deja essayer le Behringer ou les Samson, rien a voir

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    tout est nikel, son propre, du niveau dans les casques, les equaliser,........

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Très bon
  • steakosteako

Art HeadAmp 6proPublié le 27/05/10 à 15:02
    A déjà fait 2 répétitions et un concert
    Vient en remplacement d'un Behringer pro4700.
    J'ai hésité entre le ART et le Presonus.

Ce qui m'a décidé sont les EQ (bass et aigus) par voie bien utiles pour corriger simplement les petites différences entre certains casques ou ears monitors..
    Je ne voulais plus du Behringer car il est trop pauvre au niveau du son. Je voulais un truc plus pro. (pas seulement dans le nom)

Ce que j'aime? Le son et en particulier la tenue en charge. Rien ne s'écroule (ni qualité, ni puissance) lorsqu'on branche les 6 sorties à fort niveau sur des casques divers. Les basses restent précisent et les aigus fins. Suivez mon regard.....

Pour 195 euros (32.5 euro par tranc…
    A déjà fait 2 répétitions et un concert
    Vient en remplacement d'un Behringer pro4700.
    J'ai hésité entre le ART et le Presonus.

Pour 195 euros (32.5 euro par tranche) c'est parmi les meilleurs prix du marché.
    Question qualité prix c'est excellent donc.