3.4/5
  • mmoussinmmoussin

Plat et ko des qu'un, boost od ou disto est on

Electro-Harmonix Headphone AmpPublié le 07/07/21 à 15:32
    + : transparent petit simple d'utilisation le poids permet de jouer la nuit en appartement mais avec de grosses contraintes
    - : piles obligatoires., son plat sans relief, prend mal les boost/od/distos qui font grésiller l'ensemble du coup on est obligés de jouer en son clair ou le son est trop plat c'est frustrant de ne pas pouvoir utiliser tous ses jouets en même temps

Vu le prix je n'ai malheureusement pas été agréablement surpris. Ce n'est pas du bon Matos. Du coup je l'utilise quasiment pas. Je pense la revendre et tenter le palmer ou passer sur du haut de gamme si cela existe
  • Mickey Ma HousseMickey Ma Housse

Douloureux

Electro-Harmonix Headphone AmpPublié le 23/03/17 à 13:02
    J'ai commencé par l'utiliser avec mon casque fermé Senheiser HD II et ma guitare puis ma guitare basse;
    et bien c'est très fatiguant ...acouphènes à court terme.
    À essayer avec un casque semi ouvert...peut-être...
    Accepte bien les pédales.
    La meilleur utilisation que j'ai trouvé, c'est en branchant dessus directement mon subwoofer de chaine hifi Tivoli, pour jouer de la guitare basse. (j'ai pas d'ampli de basse chez moi). Et là le son est pas mal du tout.
    Bonne qualité de fabrication par ailleurs.
    Conclusion: ne remplace le petit ampli de chambre pour travailler sa guitare électrique
    Salutations
    et bien c'est très fatiguant ...acouphènes à court terme.
    À essayer avec un casque semi ouvert...peut-être...
    Accepte bien les pédales.
    Bonne qualité de fabrication par ailleurs.
    Salutations
  • benderlebenbenderleben

pratique et fidel

Electro-Harmonix Headphone AmpPublié le 24/07/15 à 10:04
    je m'en sert surtout pour brancher sur ma chaine hifi... après bien des tests j'ai tout revendu (amplis/cabinets) car au volume ou je joue dans l'appartement j'ai un bien meilleur rendu et qui respecte bien les guitares qu'on branche dessus...

son boitier format mini pédale est sympa, résistant mais quelque soit le boitier il sera toujours trop gros et lourd à mes yeux ^^! , il serait dur de faire plus simple d'utilisation.

il avale tout bonnement les pédales, les delay / chorus/ flanger / reverb ne souffrent en rien. un son claire transistor , droit, pas tout à fais sans charme pour autant.

qu'il n'y ai pas de trap pour la pile, passe encore, gage de duré de vie, mais qu'il n'y ai pas de prise pour alimenter... je trouve sa un peu raide pour mon usage (posé à terre ) et pas très écolo , vive les piles !

• onefingeronefinger

petite bestiole pratique

Electro-Harmonix Headphone AmpPublié le 27/11/12 à 19:46
    je dois dire que je l ai peu utilisé ,je le prenais pour gratter chez ma copine ,la tête powerball c est chaud à transporter .... en plus c est lourd et ça fait peur

c est un ampli casque spécial guitare ,très transportable avec une bonne autonomie :j ai jamais du changer la pile
    par contre la prise mini jack n est pas top ,il y a un défaut de conduction ,je ne sais pas si c est du à la fiche stéréo du casque, alors que la sortie est mono

pour l utilisation c est simple :on branche en direct entre la guitare et le casque ,ça ne colore pas le son ni le sature , c est tres neutre et sans vie

vous me direz "pas géniale comme produit " ,sauf si vous branchez vos pédales d effets et disto ,et la ça prends tout son intérêt ,vous pouvez jouer avec vos effets pédales au casque

c est sympa pour les déplacements ou en nocturne , pas très cher et pratique, c est une bonne idée
  • raffaelloraffaello

A voir...

Electro-Harmonix Headphone AmpPublié le 18/09/10 à 16:42
    Cet été de retour chez papa maman je ne pouvais ramener mon matos, alors j'ai acheté ce mini ampli pour jouer sur ma vieille guitare restée au grenier chez mes parents. Auparavant j'ai testé pas mal de ces petits amplis de poche pour jouer avec des écouteurs: j'ai eu un amplug, sa copie chez Thomann qui ont tous les 2 un son pourri, un Line 6 Pocket pod express que j'adorais mais qui bouffait 2 piles toutes les 3 heures, bref aucun ne me convenait. Finalement j'ai envie de dire que celui-là non plus, en tous cas pour cette utilisation. L'EHX Headphone Amp a pour défaut de ne pas être polyvalent. Normal il y a qu'un potard de volume, donc pas de crunch à part en se bousillant les oreilles, mais malgré tout un bon son clean sans parasite. Par contre tout le reste est bien pensé: pile 9v qui durera plus que des LR6, boitier et potard robustes (mais pas très compacts), clip ceinture, même s'il manque une prise AUX. Donc comme ampli pour casques c'est pas parfait, mais honnêtement la concurrence est bien pire! Finalement je vais sur le site d'EHX et je vois qu'ils recommandent de l'utiliser avec des pédales. Finalement je l'ai gardé et je l'ai intégré à mon pedalboard. Et là c'est vraiment bien, le son de base étant bon, avec AUCUN souffle, le son des pédales en amont est très bien retranscrit et on peut utiliser tout leur potentiel au beau milieu de la nuit. Voilà, à la fin j'ai un ampli pour casque sur mon pedalboard pour jouer le soir avec mes pédales, mais là ça devient tout de suite un peu trop encombrant pour voyager!