Behringer UltraTone KX1200

Ampli Clavier de la marque Behringer appartenant à la série UltraTone

3.8/5
  • ogami_ittoogami_itto

Behringer UltraTone KX1200Publié le 13/10/08 à 23:07
    Déjà dis même si la puissance est loin d'être au rendez vous pour du 120w annoncé.

Tous les réglages sont très simples, pas besoin de manuel pour comprendre le truc. Pour ce qui est du son j'ai bien aimé au début mais au bout de quelques heures d'utilisation (réparties sur plusieurs semaines) l'ampli n'a plus du tout de basses. Alors comme ampli guitare ça va on peut même s'amuser à taper dans les aigus et mediums les plus criards (il a un son très agressif que j'aime assez pour faire du punk-grindcore), mais pour le reste c'est même pas la peine...

Je l'utilise depuis 3 ans mais je compte m'en séparer pour trouver meilleure qualité. Il faut pas se leurrer, avec un budget d'étudiant on peut pas trouver mieux. Le rapport qualité/prix ? j'en sais rien je peux pas comparer avec d'autres marques étant donné que j'ai pas trouvé moins cher mais ça me parait correct. Avec l'expérience, referiez vous ce choix? Mais a t-on vraiment le choix avec un budget aussi serré de choisir autre chose que du Behringer ?
  • olive4712olive4712

Behringer UltraTone KX1200Publié le 22/03/05 à 11:59
    Transistor, 120 watts.
    4 entrées avec réglages du volume et de l'effet séparés. + un master pour l'ensemble.
    Connectique XLR pour micro.
    Connectiques sorties pas terribles et à éviter peut-être vu que c'est en voulant les utiliser que j'ai flingué le mien.

Config très simple, comme le manuel qui l'est tellement qu'il ne sert à rien.
    Côté son, je ne l'ai pas poussé, mais à faible volume on obtient un son de qualité (essayé uniquement avec un clavier).

Transistor, 120 watts.
    Connectique XLR pour micro.

Config très simple, comme le manuel qui l'est tellement qu'il ne sert à rien.

Je l'ai acheté en Allemagne, sur le site Music-town.de. Une bonne affaire 230 euros, frais de port compris. C'est le moment de l'acheter, Behringer va sortir une nouvelle série (dont un ampli stéréo de 90 watts dans les mêmes prix), donc ils les bradent.
    Malheureusement, le mien a fait 3 semaines.
    Sans raison apparente, il m'a lâché (un gros clac! et une odeur de chaud).
    Bien sûr la garantie fonctionne. Un conseil, si vous avez des soucis de fiabilité (évoqués dans les forums et je confirme), plutôt que d'en appeler au vendeur (s'il est en Allemagne c'est compliqué), allez sur le site Behringer.com et transmettez un mel pour signaler la panne au réparateur agréé "Oxygen SAV" basé à Lyon. Ca ira plus vite pour la réparation (ou l'échange éventuel).
    La procédure à suivre ensuite, c'est un coup de téléphone en Allemagne (c'est Oxygen qui vous donne le n° à appeler), on vient chercher l'appareil chez vous (quand vous voulez) on vous le répare et on vous le ramène.
    C'est toujours pénible d'avoir des soucis avec un matériel tout neuf, mais côté garantie, il faut reconnaître qu'ils assurent chez Behringer.
    Dernier conseil, pour bénéficier de la garantie, il vous faut, dans les 15 jours de l'achat, renvoyer la petite carte ou déclarer votre appareil en ligne, sur le site Behringer.com.
  • HclHcl

Behringer UltraTone KX1200Publié le 12/02/05 à 15:10
    Pas encore d'avis...

Pas encore d'avis...

J'ai commandé un KX1200.
    215€ + 15 de port chez www.musik-service.de
    Ces amplis sont en "liquidation", plusieurs nouveaux produits vont sortir chez Behringer dans quelques mois. Différentes puissances et effets intégrés...
    Mais à 215€ ...
  • KyprioKyprio

Behringer UltraTone KX1200Publié le 03/11/04 à 21:55
    Ampli clavier 120W, entrées :
    1 Micro en XLR, Line 1 pour clavier ( mono, néanmoins Line1 n'est pas utilisable lorsqu'il y a un mic en XLR de branché ), Line 2 pour clavier, Line 3 compatible avec Basse préamplifiée ( donc basse électrique ), Line 4 compatible avec Guitare préamplifiée aussi ( on ne peut pas mettre de guitare sur la Line 3 et vis-versa ). Toutes les Lines sont en Jack.
    Ports pour boite à effet / multi-effet / ... en Jack mono.
    Sortie RCA ( Left Right ).
    Sortie D.I (pour le mettre sur une table ) en XLR
    Sortie casque sur la facade ( ca coupe donc le son de l'ampli ) en Jack stéreo.
    Ampli clavier 120W, entrées :
    Ports pour boite à effet / multi-effet / ... en Jack mono.
    Sortie RCA ( Left Right ).
    Sortie D.I (pour le mettre sur une table ) en XLR
    Sortie casque sur la facade ( ca coupe donc le son de l'ampli ) en Jack stéreo.
    Réglage de chaque channel ( Channel 1 = Micro / Line 1, Ch2= Line 2 etc ) une molette pour le volume de chaque channel et une molette pour régler l'importance de l'effet ( si un multi-effet est branché).
    Comme déjà dit un réglage globla de Bass, Low mid,high mid, high, et master.
    Il peise 24kg et mesure 70cm de haut.

Simple à regler, par contre pour les branchements, la notice peut éventuellement servir pour savoir à quoi correspond certain port.
    Même si ce n'est pas dit, on peut brancher un micro sur les Lines ( ca peut servir pour les groupes de musique ). Dans la notice, il est dit qu'il faut passer par un préampli avant de brancher une guitare ou une basse, mais généralement elle sont déjà equipé de ça ( electro-acoustique et électrique ).
    Le réglage des Low medium et high medium est rapidement indispensable pour les claviers, dommage par contre qu'il n'ont pas mis un réglage de fréquence ( Bass, Mid, High) indépendant pour chaque channel.
    Le manuel ne sert à pas grand chosen, autant pour le fait que tout est bien présenter sur les faces, que pour le fait qu'il n'est pas clair.

Je l'utilise depuis Septembre 2004, le problème est pour le transport, il fait son poids donc pour le poser dans le coffre c'est pas si simple seul.D'où là position et la forme ingénieuse des poignées ( chapeau !! ).

Dés que le son est monté à 1/4 dans le master on entends déjà quelque grésillement.
    Sa puissance est impressionnante, en augmentant les bass il se transforme en amplis basse à perfection !
    Je ne parle pas du prix, comparé au KC-150 ( 440€ ). Vraiment c'est un très bon choix.
    J'insiste sur le fait qu'il peut aussi servir d'ampli guitare, basse, chant, et bien sûr clavier.

Je l'utilise avec un Micro et un DGX 300 ( clavier ) j'est déjà essayé des guitares électro-acoustique, le son est clair, nuancé, enfin parfait quoi ; je vais bientôt rajouté dessus un pédalier Zoom 504 II acoustic avec une electro-acoustique.
  • GalessinGalessin

Behringer UltraTone KX1200Publié le 30/10/04 à 13:23
    Bon j'y connais pas grand chose, mais voila quelques carctéristiques copiés du manuel d'utilisation

Ampli à transistor 4 Entrée, possibilté de brancher un micro. Sortie casque.
    Puissance : 120W
    Reglages des parts des fréquences : Bass; Low Mid; High Mid; High

Simple d'usage car pas beaucoup de réglage. Même un novice comme moi peu l'utiliser correctement en lisant la notice et les conseils sur le net.
    Très bon son, en tout cas, mieux que ce que j'avais avant, de loin !
    Notice très claire mais pas suffisement détaillé.

Je l'utilise depuis hier ! ;)

Ampli à transistor 4 Entrée, possibilté de brancher un micro. Sortie casque.
    Puissance : 120W
    Reglages des parts des fréquences : Bass; Low Mid; High Mid; High

Très bon son, en tout cas, mieux que ce que j'avais avant, de loin !
    Notice très claire mais pas suffisement détaillé.

Je l'utilise depuis hier ! ;)
    J'ai essayé d'autres matériels, mais j'ai commandé sur le net ... Je me suis juste fait une idée du matériel.
    Moins cher en Allemagne.
    Ce qui m'a fait préferer cette ampli à tout les autres, c'est sa puissance et son prix. Pas très cher, me permettant de voir venir avant de prendre quelque chose de plus gros.
    Et je suis très satisfait, c'est un exellent matériel. Quand même un peu cher pour du loisir seulement et pas vraiment assez puissant pour des concerts importants.
    Ca tombe parfaitement dans l'usage que je visais.
  • matzmatz

Behringer UltraTone KX1200Publié le 22/07/04 à 22:52
    Ampli à transistor 4 entrées avec un lot de connectique bien complete et fan cooler.

cfr www.behringer.com

La confi est on ne peu plus simple. Volume par canal. Equa 4 bandes et Master. Je l'utilise principalement pour le chant en répet et je ne suis pas déçu. Manque juste un peu de reverb.

Apres avoir eu un défectueux, on m'en a renvoyé un tout neuf. ça fait 5 mois que je l'utilise et j'ai aucun probleme avec.

Je crois que pour les étudiant à petit budget Behringer est la meilleur alternative.

cfr www.behringer.com