< Tous les avis Behringer UltraTone KX1200

Ampli Clavier de la marque Behringer appartenant à la série UltraTone

olive4712 olive4712
Publié le 22/03/05 à 11:59
Transistor, 120 watts.
4 entrées avec réglages du volume et de l'effet séparés. + un master pour l'ensemble.
Connectique XLR pour micro.
Connectiques sorties pas terribles et à éviter peut-être vu que c'est en voulant les utiliser que j'ai flingué le mien.

Config très simple, comme le manuel qui l'est tellement qu'il ne sert à rien.
Côté son, je ne l'ai pas poussé, mais à faible volume on obtient un son de qualité (essayé uniquement avec un clavier).

Je l'ai acheté en Allemagne, sur le site Music-town.de. Une bonne affaire 230 euros, frais de port compris. C'est le moment de l'acheter, Behringer va sortir une nouvelle série (dont un ampli stéréo de 90 watts dans les mêmes prix), donc ils les bradent.
Malheureusement, le mien a fait 3 semaines.
Sans raison apparente, il m'a lâché (un gros clac! et une odeur de chaud).
Bien sûr la garantie fonctionne. Un conseil, si vous avez des soucis de fiabilité (évoqués dans les forums et je confirme), plutôt que d'en appeler au vendeur (s'il est en Allemagne c'est compliqué), allez sur le site Behringer.com et transmettez un mel pour signaler la panne au réparateur agréé "Oxygen SAV" basé à Lyon. Ca ira plus vite pour la réparation (ou l'échange éventuel).
La procédure à suivre ensuite, c'est un coup de téléphone en Allemagne (c'est Oxygen qui vous donne le n° à appeler), on vient chercher l'appareil chez vous (quand vous voulez) on vous le répare et on vous le ramène.
C'est toujours pénible d'avoir des soucis avec un matériel tout neuf, mais côté garantie, il faut reconnaître qu'ils assurent chez Behringer.
Dernier conseil, pour bénéficier de la garantie, il vous faut, dans les 15 jours de l'achat, renvoyer la petite carte ou déclarer votre appareil en ligne, sur le site Behringer.com.