< Tous les avis Behringer UltraTone KX1200

Ampli Clavier de la marque Behringer appartenant à la série UltraTone

Kyprio Kyprio
Publié le 03/11/04 à 21:55
Ampli clavier 120W, entrées :
1 Micro en XLR, Line 1 pour clavier ( mono, néanmoins Line1 n'est pas utilisable lorsqu'il y a un mic en XLR de branché ), Line 2 pour clavier, Line 3 compatible avec Basse préamplifiée ( donc basse électrique ), Line 4 compatible avec Guitare préamplifiée aussi ( on ne peut pas mettre de guitare sur la Line 3 et vis-versa ). Toutes les Lines sont en Jack.
Ports pour boite à effet / multi-effet / ... en Jack mono.
Sortie RCA ( Left Right ).
Sortie D.I (pour le mettre sur une table ) en XLR
Sortie casque sur la facade ( ca coupe donc le son de l'ampli ) en Jack stéreo.
Réglage de chaque channel ( Channel 1 = Micro / Line 1, Ch2= Line 2 etc ) une molette pour le volume de chaque channel et une molette pour régler l'importance de l'effet ( si un multi-effet est branché).
Comme déjà dit un réglage globla de Bass, Low mid,high mid, high, et master.
Il peise 24kg et mesure 70cm de haut.

Simple à regler, par contre pour les branchements, la notice peut éventuellement servir pour savoir à quoi correspond certain port.
Même si ce n'est pas dit, on peut brancher un micro sur les Lines ( ca peut servir pour les groupes de musique ). Dans la notice, il est dit qu'il faut passer par un préampli avant de brancher une guitare ou une basse, mais généralement elle sont déjà equipé de ça ( electro-acoustique et électrique ).
Le réglage des Low medium et high medium est rapidement indispensable pour les claviers, dommage par contre qu'il n'ont pas mis un réglage de fréquence ( Bass, Mid, High) indépendant pour chaque channel.
Le manuel ne sert à pas grand chosen, autant pour le fait que tout est bien présenter sur les faces, que pour le fait qu'il n'est pas clair.

Je l'utilise depuis Septembre 2004, le problème est pour le transport, il fait son poids donc pour le poser dans le coffre c'est pas si simple seul.D'où là position et la forme ingénieuse des poignées ( chapeau !! ).

Dés que le son est monté à 1/4 dans le master on entends déjà quelque grésillement.
Sa puissance est impressionnante, en augmentant les bass il se transforme en amplis basse à perfection !
Je ne parle pas du prix, comparé au KC-150 ( 440€ ). Vraiment c'est un très bon choix.
J'insiste sur le fait qu'il peut aussi servir d'ampli guitare, basse, chant, et bien sûr clavier.

Je l'utilise avec un Micro et un DGX 300 ( clavier ) j'est déjà essayé des guitares électro-acoustique, le son est clair, nuancé, enfin parfait quoi ; je vais bientôt rajouté dessus un pédalier Zoom 504 II acoustic avec une electro-acoustique.