Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer UltraTone KX1200
Photos
1/31
Behringer UltraTone KX1200

Ampli Clavier de la marque Behringer appartenant à la série UltraTone

Sujet Ampli clavier pour le chant ?

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 5 215 vues
  • 5 followers
1 Ampli clavier pour le chant ?
Hello,

On m'a dit qu'un ampli clavier ou guitare electroacoustique, etait mieux adapté au chant qu'un ampli guitare, notamment par la presence de tweeter, et un son neutre.
J'ai reperé ca: Ampli clavier behringer 120W, 300€
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_behringer_kx1200_prodinfo.html
est ce que certaines personnes parmi vous l'utilisent ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le premier post
11
C'est bien ce qu'il me semble!! Et jusqu'à présent, malgré ce qu'on en dit, j'ai jamais été déçu par behringer.
12
Bah non, faut pas créer un tabou sur la marque :mrg: c'est comme dans toutes les marques (enfin presque), y'a du bon et du moins bon, comme c'est du matos à la base "petits prix", y'a souvent des échecs, mais y'a aussi des trucs bien intéressants pour le prix... Faut essayer, tenter...

Là cet ampli, pour répéter, je trouve ça pas mal du tout, faut voir le rendu sonore, et encore parce que je me dis que c'est toujours mieux que ce que j'ai actuellement... Y'a ça aussi...
13
C moi ki ait créé le post, mais a l'epoque aucune reponse ! :mdr:

Donc la chanteuse a pris ca, et en fait elle branchait un micro, qui a deja un fil et un jack 3.5mm. Puis elle a pas une voix ki porte. Donc on devait le mettre a fond l'ampli !!
Si vous chantez plus fort ca doit le faire. Je pense qu'avoir un micro dynamique (pourtant le sien doit etre dans cette categorie mais ptet niveau de sortie plus faible) et etre plug en xlr doit apporter une legere impression d'augmentation de volume.

Y a une sono depuis septembre dans la salle de repete, mais obligé de la mettre a fond, mdr !! Faut dire que la batteur il fait bcp de bruit !

Cet ampli est tres encombrant puis lourd mais pas bcp plus qu'un ampli guitare d'environ 20 kg. Pour le son ... Je sais pas trop, j,ai pas joué avec. Mais bon pour une voix et un clavier, ca roule je trouve. Et surtout le prix qui tue.
Dire que l'ampli est trop puissant, ca me fait marrer tout de meme.
Autant avoir une reserve de puissance, surtout que la difference entre 80 et 120W par ex n'est pas enorme, et aussi que Behringer propose pas de modele en dessous.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14
:bravo: Merci pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais pour la puissance, c'est quand même pas de trop!

Mes micros dynamiques sont en xlr, je sais pas si le matos de ta chanteuse a fait perdre du gain... Enfin bon, ça devrait le faire.

Et sinon vs n'avez mis aucun effet sur sa voix? ça donne quoi? une petite idée pr la reverb par hasard?
15
Un ptit compresseur peut pas mal aider aussi peut-être...
16
Hmm... pas faux, tu proposerai quoi? parce que moi avec cette config, c'est histoire d'avoir du matos pour pas cher avant d'avoir mieux. Alors si je dois m'acheter un compresseur plus cher que l'ampli...voilà quoi :clin:
17
Je dis ça surtout parce que j'en utilise un en répèt, que ça aide et que justement c'est un Behringer, un composer pro, le 2200 je crois maintenant, c'est 2600, enfin bref, encore une fois, c'est pas cher, c'est pas exceptionnel, mais ça rend de bons services je trouve, stéréo en plus...
18
Ok merci! je vais jeter un coup d'oeil :clin:

Décidément Behringer :P: je ne me lasse pas d'être surpris!









Quelqu'un sait si ya un fan club? lol
19
Moi qui voulai savoir si cet ampli etait bien pour le chant je crois que j'ai eu ma reponse maintenant :8) :mdr: :lol:
[†] År¢h Ëñëm¥ [†] L'Åñtrë е Mëtðl
20
Bah moi je suis un peu déçue; sans effet, ça peut aller, bien qu'il souffle un peu si on le met à fond; or j'y ai ajouté un multi-effets (TC m300), qui amplifie le souffle de manière infernale. J'ai changé les câbles pour de plus gos mais c'est pas encore au top. Sinon pour le prix, on va pas râler.