< Tous les avis Roland CM-30
selrahk selrahk
Publié le 31/03/08 à 23:35
Je cherchais un ampli accoustique pour ma Fender Stratacoustic en pensant m'orienter vers un Marshall. Malheureusement, ce jour là mon bon vieux magasin n'en avait pas dans la gamme de prix qui me convenait. Il me montrait des amplis 15 watts au max avec souvent une seule entrée alors que je comptais l'utiliser pour la voix aussi.
Il m'a alors montré ce soit-disant moniteur de 30 watt qui m'a séduit par sa taille et sa connectique plus que complète

Comme dans l'avis précédent, j'ai été bluffé par sa puissance! Moi qui utilisait avant un Peavey Bandit 112, j'ai trouvé que le rapport puissance/taille était de loin en la faveur du petit cube.
Le son était tout à fait dans mes espérances dans la mesure où je n'utilise pas d'effets ou alors via des pédales (et je ne connais pas encore d'ampli avec loop station integrée...). Bien entendu, poussé à fond, les basses saturent et ca devient plus bruité et brouillon. Mais c'est seulement si on le pousse dans ses retranchements.

Je l'utilise depuis plus d'un an maintenant et je l'ai associé à un second il y a environ 6 mois. L'effet stéréo est bien appréciable quand je l'utilise bêtement comme sono à la maison.
Alors, les gros points forts sont le rapport taille/puissance et la connectique. Bien entendu le son est aussi à la fête pour sa transparence et ainsi la polyvalence qu'il permet.
Niveau rapport qualité/prix, je ne sais pas ce que valent Harley Benton et Behringer dans ce domaine mais aucun ne proposent un tel produit. De part son caractère assez unique à un prix tout à fait raisonnable, je le considère donc comme très bon!
Je referai ce choid comme je l'ai déjà fait en en achetant un second. Si vous n'avez pas de quoi le tester à proximité de chez vous, ayez confiance si vous chercher un ampli vraiment transportable pour tout type d'instrument acoustique, ou même comme moniteur/enceinte amplifiée.