The t.amp PA4080KB

Tous les avis sur The t.amp PA4080KB

4.0/5
  • Francesco006Francesco006

The t.amp PA4080KBPublié le 30/04/10 à 19:03
    Je ne vais pas répéter ce que tout le monde sait sur ce produit.. Juste la qualité de l'ampli, l'engin est très solide, ca pèse assez lourd et les potards sont de qualité équivalente à ce qu'on trouve sur les tables de mix Beringer... Pas de soucis...

Super simple, 4 entrées, on branche on joue... Y'a pas besoin de pousser l'ampli pour qu'il soit fort. Je branche une guitare électrique, une basse, un micro, une électro-acoustique. Je suis professeur de musique en collège et je suis assez bleuffé de la qualité du son pour le prix... Le mélange des entrées se fait très bien, les graves et les aigus sont très corrects...

J'avais entendu un collègue av…

J'avais entendu un collègue avec un AER à 1000 euros, certe ce n'est pas le même prix mais je trouve cet engin suffisant pour obtenir un son correct avec beaucoup d'entrée, en plus il se transporte facilement, on peut l'utiliser pour tout est n'importe quoi... Vraiment un bon investissement pour se dépanner à la base en fait... j'en ai racheté un pour moi perso à la place d'un ampli AER acoustic c'est pour dire... Bon la reverb n'est pas de bonne qualité (sauf pour imiter la voix d'Elvis car ca devient vite une reverb delay...) mais c'est tout ce qu'on peut lui reprocher pour son prix...
  • phenix!phenix!

The t.amp PA4080KBPublié le 06/06/08 à 12:50
    Ampli combo clavier 80 watts à transistor, HP de 12 pouces.
    1 équaliseur 3 bandes dans la section master.
    1 reverb générale,mais réglable sur chacun des 4 canaux.
    4 entrées instruments(jack)/micro(XLR).
    1 entrée stéréo TAPE (RCA)/ 1 sortie stéréo TAPE (RCA).
    1 entrée pour brancher un pédalier(jack).
    1 entrée jack pour y brancher un processeur d'effet.
    1 sortie speakon pour relier l'ampli à un autre baffle.

Le nombre de connectiques est impressionnant, il est possible de brancher jusqu'à 5 sources différentes sur cet ampli !
    Le tout semble solide et assez imposant, et le système de roulette est bienvenue.

Je l'ai acheté pour ma petite soeur qui fait du piano et joue sur…
    Ampli combo clavier 80 watts à transistor, HP de 12 pouces.
    1 équaliseur 3 bandes dans la section master.
    1 reverb générale,mais réglable sur chacun des 4 canaux.
    4 entrées instruments(jack)/micro(XLR).
    1 entrée stéréo TAPE (RCA)/ 1 sortie stéréo TAPE (RCA).
    1 entrée pour brancher un pédalier(jack).
    1 entrée jack pour y brancher un processeur d'effet.
    1 sortie speakon pour relier l'ampli à un autre baffle.

Je l'ai acheté pour ma petite soeur qui fait du piano et joue sur un Yamaha P80,mais je n'ai pas manqué d'essayer avec différentes sources.
    La configuration est assez simple pour qui sait se servir d'une table de mixage,chacun des 4 canaux reprenant le principe d'une tranche de console basique.
    A savoir, un gain d'entrée (trim),un volume de sortie,et un potard pour doser la reverb qui fait office d'auxiliaire.
    Seule la partie d'équalisation est générale dans la section master. Le processeur de reverb aussi part et se dose à partir du master.

Niveau son :
    - Avec le Yamaha ou mon synthé Triton, le son restitué, comme on peut généralement s'y attendre avec un ampli clavier,est plutôt neutre et respectueux de l'instrument(j'ai comparé avec mes enceintes de moitoring Yamaha HS50M).Le rendu des basses est plutôt bien pour du 12 pouces,à tel point qu'à faible ou moyen volume,les médiums et les aigus peuvent sembler légèrement en retrait selon moi.Mais en jouant sur l'équa du master(augmenter d'un cran ou 2 les médiums et les aigus,voire baisser un peu les graves), j'ai vite palier à cette lacune.
    - Avec un micro (SM58 et T bone MB85Beta),il faut bien pousser le gain en entrée mais ça le fait.C'est correct, le son est assez bien défini et vaut bien pas mal de console entrée de gamme.Là aussi, jouer avec l'équa du master peut aider.
    - Avec ma basse, c'est utilisable, en tout cas ça respecte bien le son de l'instrument. Il faut par contre pousser les graves, diminuer un peu les aigus.C'est pas trop mal, mais c'est avec cet instrument que j'ai été le moins convaincu.
    Néanmoins, ça sonne mieux que pas mal de d'amplis guitare bas ou moyen de gamme, de toute manière pas du tout adapté à cet instrument.L'équaliseur est pas mal,mais pas trop adapté à cet instrument(alors que pour le reste ça le fait),même si ça reste utilisable.

J'essaierai bientôt avec une guitare électrique.
    J'ai enfin branché une vieille platine vinyle SONY dans l'entrée stéréo TAPE et ça l'a fait,ça sonne plutôt bien, c'est bien amplfié, même si pour le coup un petit coup d'équa était nécessaire(mêmes réglages que pour piano et micro).
    Sinon, la reverb,de type "plate" et longue, est plutôt froide et fait un peu gadget,mais dosé à faible volume(ou effet très "spécial",genre dark ou cold wave),c'est-à-dire à peine audible,ça peut donner un peu d'ampleur à une voix, à défaut d'autre chose.

De manière générale, le son restitué, à l'image de mes enceintes de sono T box PA202A(produites aussi par Thomann)est bien restitué,plutôt bien défini,assez transparent et précis sur l'ensemble des fréquences, mais manquant d'un "je ne sais quoi en plus" qui pourrait leur donner du caractère. J'ai parfois une sensation de "froideur".

Je n'ai pas encore essayé d'y brancher un processeur d'effet ou un pédalier, ni un autre baffle.

Bon alors, vous avez tout de même un ampli multifonction,généreux en connectique et polyvalent pour 158 euros seulement !
    Le son est plus que correct,respectueux de la source et bien défini, il délivre une puissance suffisante pour jouer dans un bar-concert et ressortir à coté d'une batterie.

Bref,je complèterai cet avis, mais dès lors je le conseille vivement à tous les petits budgets qui souhaitent pouvoir se faire entendre,que ce soit en branchant un synthé, une guitare,une platine(un ordi aussi) ou un(ou plusieurs) micros, et même tout cela en même temps ! Surtout si vous n'avez pas les moyens ou la place de disposer d'une sono complète.
    Comme retour ça peut le faire aussi je pense,à défaut d'autre chose.

Bien plus qu'un ampli clavier de bonne facture à un prix défiant toute concurrence, un outil polyvalent et transportable.

PS: Je n'ai pas besoin d'être "corrigé" merci, j'ai juste donné mes impressions personnelles en prenant aussi en compte le rapport qualité/prix, et dire que ça vaut pas plus qu'un ampli à 150 euros ça n'a aucun sens vu qu'il n'existe aucun ampli de cette puissance dans ces tarifs là, c'est inédit.
    Ce n'est pas un Roland, c'est certain mais par rapport à certains modèles qui valait 3 fois le prix il y a 10/15 ans ou certaines enceintes actives qui servent d'ampli à certains , ce T amp s'en sort bien, au moins pour les synthés/ pianos numériques et les voix.
    Après, à chacun sa définition de correct et à chacun ses goûts,opinions et exigences.
    C'est clair que c'est l'un des moins bons du marché, mais ce produit s'adresse avant tout aux musiciens sans le sou, ou pour ceux qui débutent, c'est vraiment pas mal.
    Pour un ampli clavier vraiment sérieux, il faut de toute façon mettre au moins 3 fois le prix, il y a pas de miracle, il faut relativiser.
    Néanmoins, j'affirme qu'il est utilisable en condition, malgré ses défauts, mais ce n'est que mon avis.
    Et ma notation et mes commentaires prennent en compte tous ces facteurs et pas seulement la qualité sonore dans l'absolu. Je ne demande pas une squier jazz bass de sonner comme une Fender américaine.
  • sam80sam80

The t.amp PA4080KBPublié le 06/06/08 à 11:56
    Tout a déjà été dit sur ce point, très complet pour ce prix et grosse impression de robustesse.

Son tout à fait correct en utilisation de sons de synthés / électroniques, bonne restitution et les quelques possibilités de réglage des graves et aigus permettent un bon résultat...ça se gate un peu pour l'amplification de voix...et c'est carrément affreux pour amplifier un piano numérique (yamaha p-80 dans mon cas, excellent d'habitude sur du matériel correct): vous pouvez toujours bidouiller les réglages votre piano aura un son de vieux bastringue très métallique. Bref, à éviter pour tout ce qui est restitution de sons "acoustiques" ou électroacoustiques... .

AVIS GLOB…

Après 2 semaines d'utilisation chez moi et dans une grande salle : le matériel vaut son prix, ni plus ni moins. C'est à dire qu'à 150 euros on ne peut avoir d'amplification polyvalente correcte. Je tenais donc à corriger les commentaires précédents, franchement complaisants...