Blackstar Amplification ID:Core Stereo 10

4.1/5
  • AlainCAAlainCA

Excellent

Blackstar Amplification ID:Core Stereo 10Publié le 14/01/23 à 12:55
    Petit ampli pour répéter dans son salon avec un super son que ce soit clean ou saturé. Avec reverb, delay et chorus le choix du son est super. De plus, il est stéréo et cela s'entend très bien en enregistrement grâce à sa sortie "émulation HP- casque". Son poids plume est un gros avantage.
    Que ce soit ma Stratocaster ou ma Les Paul, cet ampli fait le job.
    Les réglages vont du son Anglais à l'Américain suivant ce que l'on préfère.
    Pour répéter chez soi, il est formidable, c'est ce que je lui demande.
  • SloopySloopy

Sympa

Blackstar Amplification ID:Core Stereo 10Publié le 09/02/20 à 12:05
    Bon ampli.
    les réglages sont bien , caisse en bois , retour USB en stéréo , celà fait aussi office de moniteur stéréo.Son agréable;Livré avec 2 logiciels c'est une affaire.En plus il y a des effets stéréos de qualité qui valent bien le prix de l'ampli.

ON peut jouer sur scéne où enregistrer via USB ou avec Micros où la sortie HP. Poids sympa facile à prendre avec soi sans souffrir. Bref je recommande cette nouvelle technologie à Modélisation,qui reste très esthétique, avantage faible poids pas de chauffe de lampes très peu de souffle .Suffisant pour faire du travail propre

Bon ampli.

Bien comprendre la courte notice sinon grosse prise de tête pour le storage des patch que l'on mémorise sur 6 canaux, sinon on la trouve en français sur internet.:clin:
  • PachoucountryPachoucountry

Pour débuter pour petite pièce

Blackstar Amplification ID:Core Stereo 10Publié le 29/06/18 à 22:28
    Petit ampli de débutant . Son correct mais sans plus en clean pour moi. Crunch correct pour une utilisation tranquille. Dommage que l'on puisse pas effectivement avoir un son clean de bonne facture.Pour moi bien-sûr avis d'un débutant qui ne connais pas tout et qui ne sais pas encore comment l'exploiter entièrement.
  • hubert36hubert36

parfait sauf le bruit de fond

Blackstar Amplification ID:Core Stereo 10Publié le 05/02/17 à 12:30
    Tout d'abord au niveau rapport qualité prix , c'est excellent car même si ce n'est qu'un 15W,et bien chapeau car loger autant d'effets dans un amplis comme ça dans un si petit prix c'est génial.

Il y a tout un tas de réglages :styles de gain , reverb , delay , modulation et différent degrée d'effet et des réglages par Default en fonction du style de gain. Il y a même un accordeur incorporé!

les petits hic:
    pas mal de bruit de fond parasites
    et les son clair sature un eu vite en augmentant le son

conclusion:

les petits hic:
    pas mal de bruit de fond parasites
    et les son clair sature un eu vite en augmentant le son

conclusion:

Cet amplis est parfait niveau rapport qualité prix et pour un premier amplis , il est génial car on peu faire vraiment plein de truc sans avoir a acheter tout un tas de pédales

En plus c'est un blackstar et c'est la classe.
  • infunityinfunity

Un petit ampli bien sympa

Blackstar Amplification ID:Core Stereo 10Publié le 28/12/16 à 14:39
    Ampli stéréo qui sonne bien dans tout les registres, chaque émulateur du sons clairs au saturé apporte un rendu sonore très correct pour le gabarit, les 2 HP restituent convenablement le jeu et les nuances.
    Un bouton pour l'équalizer est bien pensé, on s'embête pas à triturer les trois potards grave-mediums-aigus, d'où une section effet qui y trouve sa place sur ce
    panneau de commande de 10x30cm.
    Il y a une entrée casque mini jack dans lequel les sons restent fidèles sans être criards ou sonner nid d'abeilles sur les saturations, donc on peut travailler 45min au casque sans être fatigué.
    Une entrée mini-jack CD/MP3

Il aurait été intelligent de mettre une trappe ou un cache amovible…
    panneau de commande de 10x30cm.
    Une entrée mini-jack CD/MP3

Il aurait été intelligent de mettre une trappe ou un cache amovible sur le panneau, car la poussière s'y installe aisément!

C'est un ampli de travail avant tout, complet et qui peut servir pour une animation intimiste entre amis dans son appart ou dans sa véranda, accompagnés de percussions ou dans la limite
    de 3 instruments amplifiés à l'identique. Attention de bien mettre l'ampli en hauteur pour avoir le son qui traverse la pièce, sinon inaudible.

Le plus appréciable, sa taille, son ergonomie, son panel sonore, le son "puissant" en appart ou petite comité, sa sangle de transport et le son stéréo !

En plus une belle petite gueule d'ampli.

Le seul moins, panneau de commande placé à la merci de la poussière, voir comment cela tient dans le temps au niveau des parasites et crachotements... une trappe peut-être?
  • rouldugrouldug

Très bon comme ampli de salon, moins pour de l'enregistrement direct to pc

Blackstar Amplification ID:Core Stereo 10Publié le 04/02/15 à 18:57
    N'est pas conçu pour la scène ou pour répéter en groupe. Uniquement pour le travail en solo ou home studio.

Les crunchs peuvent beaucoup fuzzer, il faut bien régler l'ampli. Ne crunche bien qu'avec des micros simple bobinage.

Les réglages sont efficaces mais se méfier. On peut régler la tonalité que via un PC en utilisant leur programme PC/MAC Insider. La seule commande dispo en usage direct est l'ISF entre un son "droit" et un son "brit" plus chargé en harmonique et en basse.

Il est versatile et sonne bien quelque soit le volume.

Il est versatile et sonne bien quelque soit le volume.

Les effets mod (phaser, chorus, flanger, tremolo), reverb et delay sont propres et leur fréquence se commande via un bouton "tap" bien conçu et qui résiste "bien comme il faut" à la pression (à vrai dire, je découvre ... car avant cet ampli, je n'aimais pas le "tap" via des clicks de souris imprécis ou des boutons de pédale inaccessibles et/ou trop mous ou durs).

Le forum collaboratif accessible via le logiciel Insider est très bien (on peut télécharger directement les réglages trouvés par les copains et il y en a de très sympas).

Le moins :

L'attaque est correcte, sans plus. C'est un ampli à transistor, faut pas rêver.

Il manque le réglage de tonalité grave medium aigu en manuel ; il faut passer par le logiciel et mettre en mémoire votre réglage. Le logiciel fourni en ligne n'est pas ergonomique (besoin d'une souris, au touchpad pas pratique). Il aurait bien besoin d'être revu.

Le driver PC/MAC fourni n'est pas au format ASIO mais MMS/DirectSound (au fou je rêve !). Pour l'intégrer en tant que périphérique dans votre logiciel DAW, il faut passer par le logiciel interface ASIO4All sinon c'est ingérable. Sur le forum, le constructeur a promis il y a un an de fournir un driver ASIO. On attend toujours ...

L'emploi de la carte son interne est discutable.

Les possibilités d'enregistrement en direct sur PC/MAC sur DAW rendent moins bien, les émulations HP sont inexistantes.

Le logiciel comporte une fonction "noise gate" qu'on ne peut régler qu'avec le logiciel "Insider". Cette fonction est basique : "high", "soft" et "off". Le seuil "soft" est fixé beaucoup trop haut en saturation et c'est franchement chiant en mode carte son : je conseille donc de la désactiver (tant pis pour le bruit de fond).

La fonction Super Wide (effet surround) est à désactiver quand on se sert de la carte son. Sinon vous récupérez de la bouillie pour les chats en entrée sur votre DAW. Elle n'apporte pas grand chose sur le son en direct.

Produit typiquement anglais : tout à fait prometteur voire génial mais avec des lacunes bizarres au niveau de la mise en oeuvre. Le logiciel surtout n'est pas encore abouti.

-------------------

Rajout 3 ans plus tard.

L'ampli tient bien. J'ai eu un problème avec l'alim mais ouf, c'était le câble secteur fourni qui était devenu naze. I like chinese.

J'ai branché sa sortie ligne stéréo sur une tete de puissance Marshall EL84, ça se marie très bien et ça envoie franchement du bon, y compris en clean. A tel point que je pense garder cette config pour les prochains concerts car le son est franchement bon. Notamment le clean avec le volume à fond, l'ampli de puissance encaisse très bien.

En mode carte son, il n'est finalement pas mal. Le son monitoré ne sonne pas trop façon boîte à chaussure. Ça dépanne.
  • metaldmetald

Très bon rapport qualité prix

Blackstar Amplification ID:Core Stereo 10Publié le 29/01/15 à 12:42
    J'ai opté pour cet ampli pour ne pas abîmer mon Fender deluxe tout lampes (beaucoup de déplacements avec l'ampli encore chaud), pour enregistrer mes compos dans Cubase et pouvoir jouer de la gratte au casque tranquille pépère à "2 du mat", je joue du Blues, Rock'n'roll, Reggae, Funk, Hard rock et du métal, l'ID Core offre une large palette de sons très convaincants dans tous les styles, je le joue avec plusieurs guitares:
    Strat US Floyd rose kit EMG (2-SA, 1-81)
    Strat US American deluxe HSS QMT
    Gibson Les Paul standard
    Clean Warm : Son claire sympas, avec un peu de modulation cela reste très correct
    Strat US Floyd rose kit EMG (2-SA, 1-81)
    Strat US American deluxe HSS QMT
    Gibson Les Paul standard
    Clean Bright : Son très funky, en montant le Gain on obtiens un son râpeux du genre Blues TX La compression est quand même bien présente!!
    Crunch : Son Blues du style Tube screamer ou Boss OD1
    Super Crunch : bienvenue chez AC/DC, avec plus de Gain on entre dans le Hard rock 80's
    OD1 : On entre dans le Heavy Métal, trash (Metallica, Megadeath et consorts)
    OD2 : Metal à donf!!!
    Les Effets de Modulation sont sympatriques mais avec modération
    Réverbérations et Delays pas pas mal non plus Le petit plus c'est le "Tap Tempo" pour les Delays
    Les Effets cachés : Noise Gate et Compression sur lesquels on ne peu pas intervenir en mode ampli mais ils sont biens réglés et restent discrets
    Je ne me suis pas penché sur le Soft qu'il faut télécharger, car pour ma part je préfère utiliser la sortie Casque/EM out
    Ceci étant mon avis est basé sur le rapport qualité/utilité/prix qui reste un Must, j'ai essayé et possédé d'autres petits Amplis à modélisations, celui-ci est de loin le meilleur !!
    A part la compression du canal Clean Bright RIEN de négatif
    Bon produit, pas cher (le prix d'une pédale d'effet, très efficace, sans hésiter vous pouvez foncer l'acheter ;)