Blackstar Amplification ID:Core Stereo 20

4.3/5
  • charlesllcharlesll

Sympa mais son bof

Blackstar Amplification ID:Core Stereo 20Publié le 04/01/19 à 00:33
    J'ai cet ampli depuis maintenant presque 3 ans. Il est facile à prendre en main, avec effets intégrés, 6 modélisations, tuner intégré... Voir fiche du produit pour les détails.

Pour la puissance c'est 20W en modélisation, donc pas pour des concerts / gig. De toute façon vous ne voudrez pas l'utiliser pour cela.

La raison : le son. Je joue de tout, classique, rock, blues, hard rock, metal, donc j'aime bien avoir un ampli qui va d'un bon son clair à une grosse disto velue. J'ai eu un Vox à modélisation avant cela, bien meilleur niveau son. Ici les 6 modèles sont en fait deux tonalités principales (les deux cleans) avec 4 variations de gain. Les cleans sonnent bien, ils sont très agréables, mais pas les crunchs/leads. Ça sonne faux, presque "canard", c'est juste moche.

C'est dommage car cet ampli répond bien aux coups de médiator, avec un certain caractère "lampe". De plus, les haut-parleurs large bande en stéréo sont superbes pour jouer à bas volume, ainsi que pour s'en servir comme enceinte. A vrai dire c'est mon utilité principale pour cet ampli en ce moment puisque le son stéréo des haut-parleurs large bande est très bon pour streamer de la musique. Mais attention, pas de connectivité bluetooth !

Je conseillerais cet ampli à un débutant qui n'est pas forcément sûr de pousser trop loin sa pratique, vu le prix, peu de risques. Pour les autres, attention au son qui sera vite limitant je trouve pour sculpter votre ton. Je conseille de mettre un peu plus chère et surtout de bien comparer avec d'autres amplis pour voir si vous aimez le son. Personnellement, je ne referais pas la bêtise d'acheter cet ampli. J'ai regretté très rapidement...

En résumé :

Les + :

• très léger ;
    • peu encombrant ;
    • pas mal d'effets ;
    • tuner intégré ;
    • bon son en enceinte car hauts parleurs large bande ;
    • vraiment pas cher... ;
    • prend relativement bien les pédales.

Les - :

• le son "plastique" en disto / high gain ;
    • impossible d'avoir une grosse disto avec une pédale car tendance à clipper ;
    • l'ISF : sans intérêt sur cet ampli, aggrave la mocheté du son plus qu'autre chose...
    • du coup le manque d'EQ en façade...
    • ... et le besoin de connecter l'ampli à un ordinateur pour modifier l'EQ...
    • ... via un logiciel terriblement fait et complètement buggé ;
    • au final plus gadget que vrai ampli je trouve.
  • Fab6901Fab6901

Une T U E R I E !!!

Blackstar Amplification ID:Core Stereo 20Publié le 31/07/15 à 10:48
    •Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
    Rock, blues, Hard, Métal, Rock Prog
    •En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène?
    Pour travailler : oui. Répéter : oui avec un batteur modéré. Si vous avez un furieux, viser plus gros (id core 40 ou plus). Jouer sur scène : non, mais ce n'est pas sa destination première...
    •Les sons clairs, crunch et saturés vous conviennent-ils? Les réglages sont-ils efficaces?
    En manuel :Cleans propres, Crunch très bon, Saturés Excellents.
    Avec INSIDER : vous pouvez trouver du pire au meilleur, faites vos courses sur la communauté ;)

AVIS…
    •Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
    Rock, blues, Hard, Métal, Rock Prog
    En manuel :Cleans propres, Crunch très bon, Saturés Excellents.

AVIS PERSONNEL :

Ampli seul :
    Il est petit, discret, simple à prendre en main.
    Les sons sont bons, les effets réalistes, la stéréo bluffante...

Branché au PC :
    Alors là, on prend la mesure de l'engin... Y'a plein de presets dispos, on peux se mettre un backtrack, on peut régler le noise gate (pas eu besoin mais bs!!!).

Les bonus :
    3 modes USB :
    1)2 Canaux Stéréo
    2)1 canal "brut" / 1 canal "traité":-D
    3)1 mode réamping :bravo:(sic !!!)...

Voilà, je peux jouer du clean simple (l'intro de Hey you par exemple)à compliqué (shine on you crazy diamond), du Crunch light (Vaughan ou Hendrix) à chargé (Blue jean blues), du saturé "gentil" (always with me...) à bien gras (welcome home sanitarium) en passant par tous les intermédiaires...

C'est sur, si vous voulez faire du jazz ou autre, c'est peut-être pas lui qu'il vous faut...

Pour moi, quand je vois ce que font les gars de Blackstar, je me suis promi d'aller essayer un 260, juste pour confirmer tout le bien que je pense d'eux...
  • PipolaxPipolax

Une vraie petite merveille

Blackstar Amplification ID:Core Stereo 20Publié le 06/04/15 à 06:31
    Alors, j'ai acheté le monstre depuis 1 mois et demi environ, et voici mes conclusions:
    Cet ampli envoie du pâté atomique sa maman!

1/Le look:
    Il ne paie pas de mine, il est tout petit, noir et compact.
    Tout léger (3,5kg environ), il est facilement transportable, au passage big up a la sangle qui remplace ici les traditionnelles poignées! Je conseille tout de même de renforcer le tout avec des rondelles de caoutchouc.

2/Le son
    Putain, j'ai été bluffé, que ce soit pour du métal, des plans bluesy, du trash, du jazz ou des sons de l'espace, cette machine est géniale.
    Cet ampli envoie du pâté atomique sa maman!

1/Le look:
    Il ne paie pas de mine, il est tout petit, noir et compact.

2/Le son
    Comme beaucoup de gens qui vivent en appart', je voulais un truc petit et peu violent pour pas emm***** mes voisins, mais qui rendent bien a bas volume; j'ai pas été déçu d'un iota.
    En comparatif, je le préfère même a mon vieux Marshall G30R (l'ancienne version) qui rendait bien, mais fallait pousser le volume. Ici, vous avez tout d'entrée de jeu, ça change le jeu a la maison!
    J'ai même tenté de me faire un p'tit son AC/DC façon Back in Black, je sonnais exactement comme la version studio!!

3/Les réglages
    Je connaissais pas du tout le principe de l'ISF de Blackstar, et j'avoue pas avoir toujours bien compris.
    Par contre, le tout est fourni avec un logiciel, et on peut piloter l'ampli avec son pc ce qui est pas mal pratique (parait il que sur mac c'est la galère a installer, mais faut pas être bien malin pour aller chez Apple :-p ).
    Donc, via le logiciel on peut créer des sons que l'on envoie sur l'un des 6 canaux de l'ampli ( moins que sur les vox VT) et là ça devient super instinctif. D'autre part, si comme moi vous êtes pas doués, via le logiciel vous avez accès a des milliers de presets en ligne, évidemment faut faire le tri.

4/Avis global

Je regrette mon achat pour rien au monde, que ce soit pour un débutant ou un guitariste confirmé, cette petite bébête reste le must en rapport qualité prix pour un ampli de quasi entrée de gamme!

PS: Big Up a Woodbrass qui vous envoie un T-shirt Blackstar avec!
  • marcofromtheshotmarcofromtheshot

mini-prix, mais il fait le maximum

Blackstar Amplification ID:Core Stereo 20Publié le 05/02/15 à 11:35
    J'utilise ce petit idcore à la maison, afin de ne pas exploser les tympans des enfants ou des voisins avec mon fender blues deluxe. Et je dois avouer que pour moi qui suis un amoureux de longue date des sons vintage à lampes, j'ai été très agréablement surpris par cette petite boite magique.
    J'utilise uniquement des strats et télé, US ou mex, certaines ayant été ré-équipées côté micros.
    Le son clair est très correct, la modulation réussie surtout pour le canal "clean", le canal "clean bright" sonnant un peu crincrin à mon goût. Pour le crunch, même chose : on peut trouver du joli crunch de type tube screamer ou blues breaker très facilement en jouant sur le gain, ainsi que sur ce petit bouton étrange qu'ils appellent ISF : la notice parle d'une course qui va du son typique des amplis à lampes américains (type fender ?) ou son typique des amplis à lampes anglais (type Vox ?) ... Mouais, je ne suis pas convaincu, mais après tout tant que ça ne sonne pas comme du Marshall ça me va bien.
    En tout cas c'est bien une sorte de course paramétrique qui remplace avantageusement l'équalisation classique bass, medium, trebble.
    Entre le crunch et le super crunch, on trouve assez vite des options de sons sympa, à condition je suppose d'avoir la guitare qui va bien, car cet ampli ne pourra pas rendre une mauvaise guitare plus flatteuse, comme y arrivent parfois les amplis à lampes. Dans la même veine l'option OD1 rappelle assez fidèlement le son AC/DC.
    Les effets reverb, delay et chorus sont sympas, mais attention : comme dans tous les systèmes à émulation, ça devient vite une bouillie envahissante, donc à savoir doser subtilement. Le tap delay est très pratique.
    En somme un très bon rapport qualité prix pour jouer à la maison.
    J'étais parti au départ sur autre chose entre 150 et 200 euros, il a fallu me convaincre pour passer à autre chose que la lampe, même pour travailler chez moi. Mais le passage est réussi : j'ai préféré prendre la version 20 watts plutôt que la 10 watts (vraiment pas beaucoup de profondeur à la restitution, même si la réponse en volume pur était satisfaisante) et la version 40 watts qui m'aurait permis d'avoir un petit ampli de live. Mais même pour jouer dans de petits endroits, je préfère quand même mon vieux bourrin à lampes, et tant pis pour les premiers rangs !