Fender G-DEC Junior
Fender G-DEC Junior

Ampli combo à modélisation pour guitare de la série G-DEC

Avis Utilisateurs : 4.66 Argus : 70 € Attention, cote argus calculée sur un petit nombre d'annoncesAvertissement important

Tous les avis sur Fender G-DEC Junior

Note moyenne : 4.6 ( 4.6/5 sur 6 avis )
  4 avis 67 %
  1 avis 17 %
  1 avis 17 %
Rapport qualité/prix : Excellent
Insatisfait(e) par les avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Vosraider 27/03/2013

L'avis de Vosraider

Je reviens pas sur les caractéristiques, facilement trouvable sur le net.

- la configuration est ultra simple, tellement simple que l'on a même pas besoin du manuel pour le coup.
On a le choix entre plusieurs effets (reverb,delay,chorus,flanger...) et plusieurs modèle d'amplis correspondant à des styles particuliers (Métal, Jazz, British, Accoustic...)
Les sons sont déjà tous programmé ce qui est un avantage certains pour ceux qui ne veulent pas ce casser la tête pendant trois heures à configurer l'ampli.
Le son est plus que correcte à condition de ne pas trop pousser l'ampli.

Cet ampli englobe plusieurs style, dont le rock qui est mon style de prédilection. A noter que l'on trouve autant de superbe sons clairs ainsi que des distos bien lourdes ou bien tranchantes.
La seule sonorité que je n'aime pas trop c'est la disto Hot Rod qui manque de présence je trouve et aussi le chorus un peu moyen, on peut regretter qu'il n'y ait pas d'effet wha mais rien de très grave.

Je l'utilise depuis 2 ans, c'était mon premier ampli, il s’adresse avant tout au débutant qui veulent avoir un bon sons tout de suite sans passez par des réglages ultérieur. J'aime beaucoup les presets, la boite à rythme et les boucles d’accompagnements incluent, on peut regretter que aucune modifications ne soit réalisable (tout est déja paramétré).
Le rapport qualité prix est plus que correcte, avec l'expérience je referai surement ce choix en tant que premier ampli, Fender est une valeur sure .
Cgaybeul 16/08/2012

L'avis de Cgaybeul "Trsè bon ampli de salon !"

Ampli 15w transistor avec modelisation d'ampli + effets + rythmes préenregistrés
Niveau connectique on retrouve l'entrée jack 2,5' + sortie casque indispensables à la maison !

Config très simple d'utilisation, le son est très correct pour un ampli de cette taille.
Pas besoin de lire le manuel pour comprendre comment ça marche !

Joué dessus avec une guitare "vintage avenger" pendant 2 ans.
J'ai testé une fois en répète c'est un peu juste quand même ;-)
J'ai été assez satisfait de la qualité sonore, sauf au casque qui qui me donnait un son plus sourd (peut-être à cause du casque mais ça ne me le fait pas avec mon ampli actuel).

Utilisé pendant 2 ans, revendu car double emploi.
Excellent rapport qualité prix pour un ampli de salon.
Je le regrette un peu pour la maison, car il est parfait pour jouer a faible volume avec un accompagnement (basse+percu) qui permet de travailler.
gregzerozero 30/03/2012

L'avis de gregzerozero "Avis mitigé"

Sur papier c'est pas mal,
Petite dimension, HP de 8 pouces, simulations d'amplis, effets intégrés et surtout boite à ryhtme.
Tout ca avec un super look et un prix plus que raisonnable

Tout es simple d'utilisation, tout est indiqué sur les boutons, impossible de se tromper. Mais c'est quant même écrit super petit, person je dois vraiment rapprocher la tête de l'ampli pour pouvoir lire les indications...

Bon c'est ici que la bas blesse... Je l'ai acheter comme petit ampli pour jouer dans le salon et m'entrainer avec la boite à ryhtmes mais je sais pas encore si je vais le renvoyer ou pas...

Les simulations sont vraimment naze, il n'y a que le Hot Rod qui est correct (attention, je ne dis pas que ca ressemble à l'original mais c'est le seul ou le son est pas trop dégeux). Le jazz est pas trop mal non plus, bien propre...
Pour le reste, le tweed est vraiment le pire, le british et balckface bof bof, juste l'équalisation qui change un peu.
Je joue avec une Fender strat highway one et une gibson les paul DC. d'habitude je joue sur un Laney VC15 tout lampe mais ca fait beaucoup de bruit pour le salon.
Pour l'anecdote, je l'ai essayé longtemp avec la strat et j'ai redescendu ma Les Paul pour essayer si c'était pas la fender qui avait un problème avec ses micros...mais non, c'est juste le son de l'ampli.

Pour le prix, le look, la boite a rythmes qui permet de bosser, c'est vraiment pas mal.... Pour le son et les effets, bof bof.

Autant il y a de bons amplis transistors (si si) et celui ci n'en fait pas vraiment partie. Mais pour juste bosser ses solos et ses gammes c'est bien.
02/01/2009

L'avis de Anonyme

Voir plus bas

Sa puissance me suffit pour travailler dans le salon, ses connectiques sont complètes, les effets et types d'ampli sont grandioses, et surtout, les backtracks pré enregistrés sont supers!!! niveau son, malgré un bruit quand on monte à un volume proche du max, c'est tout simplement génial. surtout quand on met l'ampli Blackface avec de la reverb, je peux m'éclater sur mon idole: John Mayer!

Rapport qualité/prix excellent. C'est du fender ;) Vraiment, pour les personnes qui hésitent à acheter de l'effet numérique, n'ayez aucun doute sur cet ampli. Il est excellent pour débuter, ou s'entrainer avec "un groupe fictif"...
kriss54 24/12/2008

L'avis de kriss54

Tout a été dit

Configuration simple c'est ce que nous guitaristes aimont.

J'avoue humblement que depuis que j'ai ce petit ampli de pratique et j'insiste sur pratique que depuis deux mois je tournais en rond.Vous voulez vous améliorer...Et bien voiçi l'objet qu'il vous faut.

1 semaine.
vit 01/09/2007

L'avis de vit

FENDER AMPS G-DEC JUNIOR

Le G-DEC Junior est un super petit ampli. c’est en fait la version simplifiée de l’incontournable G-DEC® (15), premier ampli au monde a être un véritable centre d’entrainement ! Qui vous permet de jouer à domicile sans groupe.
Sa présentation claire grace aux réglages par boutons,permet de sélectionner différents types d’amplis, d’effets et d’accompagnements incluant des boucles de basse, de batterie et autres.

Spécifications :
TYPE AMPLI GUITARE A TRANSISTORS (platine numérique)
PUISSANCE 15 watts efficaces, 25 watts musicaux
IMPEDANCE 8 ohms
HAUT-PARLEUR 8” Special Design, large bande, baffle fermé style bass reflex av
1 CANAL

CARACTERISTIQUES :
16 types d’amplis, dont Tweed, BlackfaceT British, Hot Rod, Metal, Jazz,
et Acoustic, il recrée tous les sons indispensables à tous les styles de
musique.
15 programmes d’effets, dont reverb, delay, chorus, flange et tremolo.
15 boucles d’accompagnements basse batterie, dans tous les styles, tels
que Rock, Blues, Jazz, Metal, Country, Latin, Hip-Hop et plus.
Métronome.
Sélecteur d’édition de tonalités permettant d’en choisir jusqu’à 14 ; “Bass
Off” peut être activer pour ne laisser place qu’au son de batterie.
Bouton Tempo permettant de choisir la vitesse de rythme de 30 à 240.
Boutons de contrôles séparés pour le réglage de volume de la guitare et d’accompagnement. Un diapason donnant le MI (E-tuner) avec LED.
Prises MIDI permettant une connexion à un ordinateur (cable midi en option)
Prises RCA 1/8” Entrée AUX permettant la connexion d’un lecteur CD, lecteur MP3 ou micro avec preampli
Prise Jack 1/8” pour brancher un casque et pouvant servir pour la reprise du son à l’enregistrement ou comme sortie ligne pour y brancher un autre ampli plus puissant.
CONTROLES (Guitar) Gain, Volume, Tone, Amp Type, Effects Select
(Backing) Volume, Tempo, Key, Loop Select, Start/stop

REVETEMENT Black textured vinyl
POIDS 6.8 kg
DIMENSIONS Hauteur : 31.5 cm
Largeur : 33.6 cm
Profondeur : 18.4 cm
(dimensions Comparable au Fender FM 15 dsp mais design Hot Rod pro Junior)

Autant vous dire de suite que cet ampli regroupe ce qui ce fait de mieux de chez Fender
- bonne distorsion, effets efficaces surtout les modulations, issus de la gamme fender DSP
- son clair correct (hp moyen) livré avec un manuel complet pas de preset usine indiqué

j'ai récupéré les exemples de sons, du cyber twin sur le site fender et le site web G-dec
et des loops en telechargement ;le tout mon pc a l'ampli par le cable midi.

Si vous joué souvent sans loops je vous conseille de démonter le derriere du baffle
afin d'avoir plus de patate...le bafle fermé donne plus de grave pour les accompagnements bass et batterie.
l'ideal serai de mettre un HP guitare JENSEN MOD 8-25/8.
Relié à mon peavey classic 50 par la prise line out mes voisins ont crus qu'il y avait un groupe en repet à la maison.

Cet ampli convient parfaitement à mon style de guitare

le gain à fond avec delay 1, amp sur hot rod 2, je joue du santana sans problème
c'est dire le potentiel de l'engin !!!

sinon sur amp tweed 1 je retrouve le son du fender champ : parfait pour jouer facon paul
personne,Gary moore avec ma Prs CE 22.

je branche un rollmaster mk150 sur la prise aux in pour le micro chant
et me voila avec un groupe complet à domicile afin de réaliser des compos
comme ceux que l'on retrouvent sur youtube composées avec le g-dec

A écouter d'urgence le cd de GEOFF HARE "old strats never die" réalisé avec seulement un Fender g-dec (15) et Audacity 1.3 (freeware)

Je l'utilise depuis mi-avril (date de sortie en France)
Dommage qu'il n'y a pas de mémoire pour stocker les midi

Pour sure que je ferai mille fois ce choix car dans cette gamme rapport/qualité/prix
on ne fait pas mieux...ENCORE MERCI A FENDER D'avoir concu UN AMPLI AVEC AUTANT DE CHARMES ET POSSIBILITES