< Tous les avis Fender G-DEC Junior
Fender G-DEC Junior
Fender G-DEC Junior

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender appartenant à la série G-DEC

vit vit
Publié le 01/09/07 à 14:26
FENDER AMPS G-DEC JUNIOR

Le G-DEC Junior est un super petit ampli. c’est en fait la version simplifiée de l’incontournable G-DEC® (15), premier ampli au monde a être un véritable centre d’entrainement ! Qui vous permet de jouer à domicile sans groupe.
Sa présentation claire grace aux réglages par boutons,permet de sélectionner différents types d’amplis, d’effets et d’accompagnements incluant des boucles de basse, de batterie et autres.

Spécifications :
TYPE AMPLI GUITARE A TRANSISTORS (platine numérique)
PUISSANCE 15 watts efficaces, 25 watts musicaux
IMPEDANCE 8 ohms
HAUT-PARLEUR 8” Special Design, large bande, baffle fermé style bass reflex av
1 CANAL

CARACTERISTIQUES :
16 types d’amplis, dont Tweed, BlackfaceT British, Hot Rod, Metal, Jazz,
et Acoustic, il recrée tous les sons indispensables à tous les styles de
musique.
15 programmes d’effets, dont reverb, delay, chorus, flange et tremolo.
15 boucles d’accompagnements basse batterie, dans tous les styles, tels
que Rock, Blues, Jazz, Metal, Country, Latin, Hip-Hop et plus.
Métronome.
Sélecteur d’édition de tonalités permettant d’en choisir jusqu’à 14 ; “Bass
Off” peut être activer pour ne laisser place qu’au son de batterie.
Bouton Tempo permettant de choisir la vitesse de rythme de 30 à 240.
Boutons de contrôles séparés pour le réglage de volume de la guitare et d’accompagnement. Un diapason donnant le MI (E-tuner) avec LED.
Prises MIDI permettant une connexion à un ordinateur (cable midi en option)
Prises RCA 1/8” Entrée AUX permettant la connexion d’un lecteur CD, lecteur MP3 ou micro avec preampli
Prise Jack 1/8” pour brancher un casque et pouvant servir pour la reprise du son à l’enregistrement ou comme sortie ligne pour y brancher un autre ampli plus puissant.
CONTROLES (Guitar) Gain, Volume, Tone, Amp Type, Effects Select
(Backing) Volume, Tempo, Key, Loop Select, Start/stop

REVETEMENT Black textured vinyl
POIDS 6.8 kg
DIMENSIONS Hauteur : 31.5 cm
Largeur : 33.6 cm
Profondeur : 18.4 cm
(dimensions Comparable au Fender FM 15 dsp mais design Hot Rod pro Junior)

Autant vous dire de suite que cet ampli regroupe ce qui ce fait de mieux de chez Fender
- bonne distorsion, effets efficaces surtout les modulations, issus de la gamme fender DSP
- son clair correct (hp moyen) livré avec un manuel complet pas de preset usine indiqué

j'ai récupéré les exemples de sons, du cyber twin sur le site fender et le site web G-dec
et des loops en telechargement ;le tout mon pc a l'ampli par le cable midi.

Si vous joué souvent sans loops je vous conseille de démonter le derriere du baffle
afin d'avoir plus de patate...le bafle fermé donne plus de grave pour les accompagnements bass et batterie.
l'ideal serai de mettre un HP guitare JENSEN MOD 8-25/8.
Relié à mon peavey classic 50 par la prise line out mes voisins ont crus qu'il y avait un groupe en repet à la maison.

Cet ampli convient parfaitement à mon style de guitare

le gain à fond avec delay 1, amp sur hot rod 2, je joue du santana sans problème
c'est dire le potentiel de l'engin !!!

sinon sur amp tweed 1 je retrouve le son du fender champ : parfait pour jouer facon paul
personne,Gary moore avec ma Prs CE 22.

je branche un rollmaster mk150 sur la prise aux in pour le micro chant
et me voila avec un groupe complet à domicile afin de réaliser des compos
comme ceux que l'on retrouvent sur youtube composées avec le g-dec

A écouter d'urgence le cd de GEOFF HARE "old strats never die" réalisé avec seulement un Fender g-dec (15) et Audacity 1.3 (freeware)

Je l'utilise depuis mi-avril (date de sortie en France)
Dommage qu'il n'y a pas de mémoire pour stocker les midi

Pour sure que je ferai mille fois ce choix car dans cette gamme rapport/qualité/prix
on ne fait pas mieux...ENCORE MERCI A FENDER D'avoir concu UN AMPLI AVEC AUTANT DE CHARMES ET POSSIBILITES