< Tous les avis Fender Mustang GT100
Fender Mustang GT100
Fender Mustang GT100
dom6403 dom6403

« L'ampli a modélisation Blues-Jazz de l'avenir - si Fender le veut et y met du sien »

Publié le 16/06/17 à 15:19
Style
Blues - Jazz - Rock

Utilisation
Léger (moins de 10 Kg) pour un 100W. Idéal en toutes situations.

Sons
Son clairs et Crunch d'un pur Fender. Toute la gamme Fender en 1 ampli.
Disto ou Metal : ce n'est pas le fort de Fender et ce n'est pas pour cela qu'on achète du Fender ;)
De bons effets, surtout l'Overdrive Fender et les Reverbs.
Idéal connecté à la pédale EXP-1

Les Plus
Les Ampli Fender et le Gibson GA de qualité.
Préamp studio: idéal pour les sons jazzy et pour connecter une électro-acoustique ou un dobro (suppression de larsen)
OverDrive Fender.
Reverbs
Connection via Bluetooth au Smartphone pour gérer les presets et pour streamer des MP3 (backtracks ou morceaux)
Pédale d'expression EXP-1 ne demandant pas d'alimentation (celle-ci est faite via le jack).
Connection directe à Internet via Wifi.

Les Moins
Quelques fonctionnalités que l'on trouve sur les multi-effets manquent : backup/restore des presets... Mais Fender sortira bientôt un firmware qui apportera ces fonctionnalités.

Avis général
Idéal par son poids et son son pour toutes mes activités Blues.
Il remplace mon rig précédant : Fender Blues Deluxe (original pas reissue) et Digitech RP-360-XP. Et avec l'avantage du tout en un et 3 fois moins lourd.

Choix à refaire sans hésiter.
C'est un ampli qui prendra de la bouteille et continuera à évoluer.

UPDATE 02-NOV-17 : Nouveau FIRMWARE a apporté 9 nouveaux effets (EQ 5 et 7 bands, simulation Uni-Vibe...) :-)
UPDATE 12-SEP-2018 : Nouveau FIRMWARE important (2.x) avec 10 nouvelles simulations d'ampli, 7 nouveaux effets dont la Centaur et toute une série de fonctionnalités demandées par la communauté… Et tout cela pour 0€. Bravo Fender ;)

UPDATE 28-FEV-19: 1 premier bon update et puis plus rien pendant 1 an. Un nouvel update à l'écoute des demandes utilisateurs, mais fait au plus vite, juste pour combler le vide. Beaucoup d'espoir et peu de résultat. J'ai revendu le GT.