< Tous les avis Marshall Code 50
le massadel le massadel

« Un super ampli au bon grain MARSHALL »

Publié le 27/09/16 à 13:57
- Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli ?
Rock, punk, jazz-rock, reggae.
- En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène ?
Oui. Il est léger et puissant. Pour une scène en plein air ou sur grande salle, je n'ai pas testé. Pour les autres cas, c'est oui.
- Les sons clairs, crunch et saturés vous conviennent-ils? Les réglages sont-ils efficaces?
On a le choix dans tous les types de sons (clairs, crunch et saturés) et des effets qui vont avec (Saturations, chorus, flanger, phasing, réverb, delay, etc ...). Attention, comme sur tout ampli guitare, le son va bien sûr dépendre de la guitare que vous allez y brancher. Certains sons seront supers avec une Strato et peuvent être moyens avec une Les Pauls et inversement. De plus, suivant le micro guitare choisi, les sons seront bien différents. J'ai vu certaines critiques qui disent que cet ampli est mauvais. Je pense que les gens ne prennent pas le temps d'effectuer des réglages propres à leurs guitares et c'est ce qui fait toute la différence. Et vu le nombre de simulations d'amplis Marshall, on ne peut que trouver son bonheur.
Je l'ai essayé avec une Strato, une Ibanez Sabre FM540 (avec Di Marzio), une Télécaster et une guitare que je me suis fabriquée, on trouve toujours un super son en fonction du micro choisi, moyennant parfois un petit réglage.
Dans tous les cas, ne pas hésiter de modifier certains réglages (équaliseur). Le sons est parfois un peu criard. Un simple réglage et alors le son de l'ampli est adapté à votre guitare.
Concernant les réglages, ils sont supers efficaces, rien à redire et pour sauvegarder votre modif, il suffit d'appuyer sur un simple bouton !

- Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
Je retrouve avec grand plaisir le son de mon ancien JCM800 sur lequel je jouais avec une Strato : un grain Marshall inimitable et une dynamique au niveau de l'attaque des cordes assez surprenante. Il faut pour cela monter un peu le son (niveau 1 à 1.5 mini sur 10). Le HP de 12 pouces permet d'avoir de bonnes basses.
Le moins : tous les sons ne sont pas exploitables, mais c'est vraiment une affaire de goût. Mais si vous aimez le son Marshall, alors foncez, vous ne serez pas déçu. Vous trouverez toujours des sons qui vous conviennent. Vous aurez entre les mains le couteau suisse des sons Marshall, à adapter suivant votre guitare. Surtout PRENEZ LE TEMPS de dompter la bête, ça vaut le coup !!!

Post du 08/10/2017 :
Je l'avais revendu en avril 2017 :oops2: pour acheter le FENDER MUSTANG IV qui a d'ailleurs de supers sons (clair, crunch et saturé) et que je garde :-D, mais je n'ai pas retrouvé ce grain Marshall qui est si particulier. Alors, comme il y a une super promo chez GEAR4MUSIC (Ampli Code 50 avec le pédalier 4 switches, un jeu de cordes d'Addario et un support pour guitare, le tout pour 236 € neuf), j'ai craqué et j'en ai acheté un... J'ai enfin ce grain inimitable MARSHALL !!!:bave: Miam, miam car en plus, je vais pouvoir jouer en stéréo avec les deux amplis :bave::bave::bave::-D