< Tous les avis Marshall Code 50
Buckfuck Buckfuck

« Le code Marshall .... pour le prix ... »

Publié le 16/01/17 à 22:25
Cet ampli est correct de par les effets qu'on peut utiliser et qui sont plutôt bien foutus.

Autant dire, pour un pur son clair, autant passer son chemin, c'est pas fait pour.

Dés lors qu'on veut utiliser des effets, finalement, il le le fait plutôt bien car les effets sont excellents.

Je l'utilise pour tous styles de musique, je joue de tout ce qu'on peut jouer avec une électrique.

Pour la scène, je ne conseille pas trop, mais bon, après tout, pourquoi pas ??

Tous les sons peuvent être corrects, voir excellents.

Ne vous laissez pas convaincre qu'il est nul, cet ampli est réellement excellent pour le rock et le hard rock, ça va pour le blues.

Dans les fora, il n'a pas la côté, parce que la secte l'a décidé ainsi, donnez leur, ils vont tous vous écrire pour le prendre, je sais, j'ai fait l'essai, des pros m'ont dit, ouais, j'aimerais bien testé le truc.
Le souci, c'est que le même pro, avait descendu le Code sur le fora ( grattiste.com si vous comprenez, la boutique d'en face .. )
ça veut dire que les mecs le descendent sans l'avoir testé.

Moi, je l'ai cet ampli. Comparé à d'autres.
Par rapport au Boss Katana, le Code est bien plus compliqué à régler, mais si on s'y donne la peine, il est meilleur que le Boss et offre bien plus de sonorités.
Il est bien meilleur que les Line 6, pas photo.
Peut être à voir avec les VOX VT, qui sont bien aussi, peut être meilleur en sons clairs. On s'y attend.

Comme il est bluetooth, il est facile d'utilisation avec le logiciel ad hoc qui fonctionne sur Android, j'ai un Android. Sans oublier qu'il faut beaucoup bosser pour trouver les bons réglages, car le gros défaut du Code, ce sont les réglages d'usine, là c'est n'importe quoi, il faut tous les refaire, et bonjour le travail.

Cependant, le travail paye, car une fois fait, je vais vous faire un aveu, pour un usage maison, il sonne aussi bien qu'un petit lampes, je dis pas qu'il rivalise avec un Bogner, ni avec un Mesa ou autre engin haut de gamme, mais il n'a rien à envier à un petit lampes du genre qui se vend à 300 balles chez toto.

Du coup, cet ampli avec modélisations, avec tous les effets intégrés, c'est top et comme c'est pas cher, bah, c'est super top.

Si vous m'avez lu jusque là, vous aurez compris que j'apprécie mon Code et que même un tout petit peu remonté sur ceux qui y ont tapé dessus juste parce que c'est Marshall qui a fait une entorse à leur propre règle, le roi des amplis lampes qui nous pond un ampli à modélisations, crime de lèse majesté !

Mais si vous vous moquez de ces clichés, de ces conditionnements, que vous vous foutez de tous les dogmes, que vous souhaitez un bon ampli à modélisations ... Je vous le conseille.

Maintenant, il faut y bosser dessus, pas facile à régler le bougre.
Mais c'est merveilleux quand on arrive au terme du réglage.

J'insiste sur une chose fantastique sur cet ampli, les effets sont extra. Etonnant mêmes.

Donc 20/20, que du bonheur.
Pour votre info, je suis un pratiquant assidu, deux heures par jour, je possède par ailleurs des amplis à lampes, ça va, j'ai un certain niveau, voir un niveau certain,
donc.
Merci d'avoir lu ma prose, j'ai présenté la chose d'une manière un peu prosaïque !

et surtout n'écoutez pas grattiste.com, c'est devenu une secte, ça tourne autour de 3 guitares et 4 amplis, si vous avez des vues un peu large, que vous voyez un peu différent, ok, vous comprenez .

salut !

édit octobre 2018
j'ai le mien depuis bientôt 2 ans, fonctionnement toujours nickel, comme neuf, aucune signe de faiblesse, malgré deux heures de fonctionnement par jour depuis, déjà ! toujours autant satisfait, si un jour il tombe en panne, je reprend le même tant je m'y suis fait avec bonheur.