Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de son et de volume

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 725 vues
  • 5 followers
1 Problème de son et de volume
Salut à tous,

Voilà, cela fait deux concerts que mon trademark 60 m'est infidèle. :((
Lorsque je joue, le volume baisse, remonte et en plus,le son change lui-aussi, il se dénature. :fache:

J'ai remarqué que lorsque je touchais derrière les prises aux et hp, le son et le volume revenaient ou changeaient.

Heureusement, il est encore sous garantie donc direction chez le revendeur.

Je voulais savoir si quelqu'un avait eu un problème similaire. :???:

A+
2
J'ai eu un problème assez similaire avec mon trademark 60.
des pertes de volume et son dénaturé.
Le problème était à priori électronique et venait de la boucle d'effet de l'ampli.
J'imagine que cela ne t'avance pas beaucoup...mais ça se répare très bien ! quand on y connait quelque chose en electronique...
3
Ca doit être un problème récurrent des TM60 parce que je l'ai eu aussi...

Bon j'explique mon histoire...

Il a commencé à déconner après quelques utilisations en groupe, branché sur un 4x12" Marshall. Exactement le même problème, grosses baisses de volume, voire plus de volume du tout. En plus j'avais un volume différent dès que j'activais l'effect loop sur le pédalier.
Comme il était encore sous garantie, je l'ai ramené au magasin, sans savoir que je ne le verrais plus pendant 3 mois... il est déjà resté un bon mois au magasin avant que ces fainéants ne daigne le renvoyer à Tech 21. Ca a mis deux mois pour que je le récupère et sans "diagnostic" donc je ne pouvais même pas savoir la nature du problème.

Il a remarché sans le moindre problème pendant un moment, puis j'ai réessayé de le brancher sur mon 4x12 et là... le problème est revenu instantanément!
Je me suis ensuite renseigné, parce que j'avoue que je n'ai jamais rien compris aux impédances et là j'ai appris que je choisissais la mauvaise solution (tech 21 en 8ohms et entrée du marshall 4 ou 16ohms, et je branchais le tech dans l'entrée 4ohms...).
Comme je n'avais vraiment pas envie de le remballer de nouveau au magasin, je l'ai apporté à un pote qui s'y connait en électronique. Il a juste ouvert le boîtier, tapé dessus avec le dos d'un tournevis et éternué généreusement dessus avant de le remonter. Et là, miracle il remarche à merveille.

Allez comprendre quelque chose à ça... j'ai jamais eu l'explication scientifique du problème, donc si quelqu'un l'a...

http://www.myspace.com/vincentlandrieu

4
Bon, je l'ai réessayé, pas de problème à signaler :oo: . C'est pénible, ce n'est pas une panne franche. :x: Mais je ne vais pas m'emmerder à le démonter, il est sous garantie. Apparemment, tu as dit vrai arnaudparis, çà viendrait de la boucle d'effets.
Merci les gars pour vos témoignages

Axl
5

Bjr Plus de son sur le canal 2 et sur le canal 1 son denaturé et faible Si vous avez une piste de panne possible je suis preneur

Merci

6
Je déterre ce vieux post pour indiquer que j'ai écrit une petite astuce concernant ce soucis de volume qui baisse d'un seul coup. C'est ici : https://fr.audiofanzine.com/ampli-combo-a-modelisation-pour-guitare/tech-21/Trademark-60-1x12/pedago/astuces/probleme-de-volume-qui-baisse-la-solution-7921/
Si ça peut en aider certains !

[ Dernière édition du message le 06/03/2017 à 16:01:00 ]