< Tous les avis Vox AD15VT
Vox AD15VT
Vox AD15VT
rocket_baby_dolls rocket_baby_dolls
Publié le 24/12/06 à 15:33
Technologie numérique avec une lampe (12ax7) dans le préampli histoire de réchauffer et de colorer le son en fonction de l'un des 11 types d'amplis modélisés choisis.
Ici la puissance sur papier est de 15 watts mais en pratique il délivre une puissance beaucoup plus important c'est assez impressionant. Donc un ampli beaucoup plus puissant qu'il n'y parait.
Connectique des plus basique. Entrée jack, une sortie casque/line out qui coupe automatiquement le haut parleur quand on s'en sert (ce qui n'est pas forcement bon car si on branche vox dans une console, on ne peut pas se servir de l'ampli comme retour sur scene.) Et une prise pour une pédale de choix des canaux.

Il y a ici 11 types d'amplis modélisés. Le choix est d'ailleurs très polyvalent. On passe des modélisations d'amplis fender en clean très réussi, avec un son digne de la réputation de vox, à des modelisations de marshall ou d'un mesa-boogie impressionant. La lampe fait bien son boulot. Beaucoup de possibilités.
Ajouter à cela 11 types d'effets bien utiles.
Sans oublier un noise reductor pour le rendre vraiment plus que complet

Oui la configuration est asmple un mode preset avec les réglages d'usines qui permet d'utiliser un type d'amplis directement snas se prednre la tête. Un mode manual qui permet d'utiliser l'ad15vt comme un ampli analogique (dans l'utilisation) en se basant donc sur l'un des amplis modélisés. Et puis un (très leger) mode de sauvegarde puiqu'on ne peut mémoriser que 2 canaux !
L'édition des sons est trés facile on part d'une simulation et on l'arrange selon ses besoins.
Notice impeccable expliquant clairement les différentes caractéristiques de chaque modèle d'ampli et de chaque effet.

De toute façons il convient a beaucoup de style de musique car très polyvalent pour un 15 watts.
Donc pas mal de sons et de possibilités même si en général les sons proposés sont plutot gras et profond on peut regler tout ça et inverser la tendance.
Les sons Cleans sont fabuleux tout commme le Uk modern (simulaion du'un marshall) t le nu-metal pas mauvais du tout.

Il est à moi depuis 1 mois et demi là, j'aodre sa simplicité et sa polyvalence on a tout ou presque la dedans pour travailler tranquillement sans utiliser de pédlaboard avec des amplis de 100 watts ou autres. C'est donc un ampli de chambre qui pour moi n'as pas vraiment de concurrent puisque les spider de Line 6 sont quand même un cran en dessous... mais le prix aussi ! oui j'avais donc essayer la série spider avant en 30 watts je crois, à noter que le Vox est bien plus puissant (en terme de décibels) que le 30 watts de chez line 6 !
Oui je referais ce choix peut être en 30 watts d'ailleurs et j'aurais aimé une boucle tt de même pour ajouter quelques effets mais pas de gros défaut à noter. Vox ça déchire !