< Tous les avis Vox AD30VT
Vox AD30VT
Vox AD30VT
Publié le 24/05/06 à 01:02
Amplification "hybride" : lampe 12ax7 dans l'ampli de puissance, et ça le fait!
30 watts, réglable à volonté avec l'atténuateur de puissance (pourquoi ne pas y avoir pensé avant?)
1 entrée guitare, prises line/casque et footswitch (en option)
pour plus de précisions, voir les post précédents

Configuration on ne peut plus simple; on tourne les potars, ça réagit au quart de tour. Et pour les modélisations d'amplis, bien vu les présets d'usine plutôt bien faits.
Aucune difficulté pour trouver un son qui nous convienne, et en cas de problème, le manuel clair et précis est là!
Quant aux effets, je les trouve assez bien.

Convient à tous styles de musiques, cependant il pêche un peu pour les sons "métal", mais pour tout le reste, extra. Il faut noter que le hp a tendance à beaucoup baver dans les graves. En ce qui me concerne, quelque soit l'intensité de la saturation, ça bave lorsque je joue sur le micro manche (un paf TB4 de Seymour Duncan).
Avec ma Lag Roxanne Standard, ils forment un couple hors normes!
Les effets sont très bien, mais je pense investir dans un footswitch bientôt pour pouvoir les bypasser tout en jouant.

Je l'ai depuis moins d'une semaine, et j'en suistrès satisfait pour l'instant.
L'atténuateur de puissance est vraiment le plus de cet ampli; on peut pousser l'ampli à fond sans risquer de déranger les alentours. Dommage qu'il n'y ait pas une boucle d'effets et que les effets ne soient pas plus séparés comme sur l'ad60vt (cependant cette différence doit entrer en compte dans le prix)
rapport qualité/prix excellent.
Je referais ce choix sans hésitation.
Je mets 10/10 car on est proche de la perfection même si on peut toujours faire mieux (surtout avec le hp, que je risque de changer finalement!)... Cependant, il faut garder en mémoire que l'ensemble est vendu aux alentours de 250€, alors qui dit mieux pour un ampli de cette qualité?
C'est un excellent ampli.