Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AV30
Photos
1/45
Vox AV30

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Vox appartenant à la série AV

Sujet AV30 ou AV60

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 552 vues
  • 3 followers
1 AV30 ou AV60
Bonjour, je recherche un ampli assez compact pour jouer dans un groupe. Je me suis penché sur la Série AV de chez VOX pour ça polyvalence, je vais jouer dans un groupe où on fera la moitié de Reggae ( Early Reggae, Dirty Reggae ...) et l'autre moitié plus street punk (Oi! mélodique ...) .
Donc on sera une batterie, une basse, un chanteur, un clavier et bien sûr une guitare.
En concert généralement les amplis sont câblés ( la plus part du temps), donc niveau puissance en soit un AV30 devrait suffire.
Mais en répète j'ai peur que le AV 30 ne soit pas assez puissant (?); Est-ce que finalement un AV60 ne serait pas plus adéquat ? Est-ce que quelqu'un à put essayé les 2 pour se rendre compte de la différence?
Bizarrement tout le monde parle de AV30 mais pas du 60, donc est-ce vraiment utile de prendre un 60 plutôt qu'un 30 ?

Merci de vos réponses.


2
Ce sont des amplis en parti à semi-conducteur en parti à lampes donc moins "puissant" qu'un tout lampes pour les mêmes watts affichés .
Un AV30 watts n'est pas suffisant pour jouer dans un groupe. J'irais pour le AV60 sans hésiter si le choix est entre ces deux ampli.

Les foot switch sont vendues séparément. Donc prévoir à l'achat.
3
Merci bien pour ta réponse.
4
Le AV30, outre sa puissance limitée, dispose d'un HP de 10 pouces, insuffisant dans la projection sonore pour jouer en groupe.

DOnc AV60 sans hésitation! Comme dit plus haut, prévoir un footswitch et une pédale de volume. La série AV est assez bien réussie, la simu lampe est de bonne qualité. Seuls les effets semblent avoir été rajoutés pour décorer...