< Tous les avis Vox AV60
Vox AV60
Vox AV60

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Vox appartenant à la série AV

sof@surfer sof@surfer

« Bien en modelisation, moyen en modulation »

Publié le 24/01/17 à 16:21
L'aspect semble de bonne facture, ampli qui fait moderne et vintage a la fois. le poids est surprenant de légèreté pour un 60W, l'alimentation est externe. la grille est en tissu épais et semble assez fragile.

Il est assez puissant pour les répètes et pour un grand bar, et en meme temps sonne bien a bas volume.

les sons clairs sont brillant et moelleux, les crunchs sont vivants, l'égalisation efficace, les sons saturés au bout du gain sont baveux et sonnent synthétiques, pour le métal on peut oublier.

La sélection des modélisations est simple, on peut même sélectionner la classe et le BIAS mais cela n'apporte pas grand chose a mon sens.

Les modulations sont assez moyennes, réglages succincts.

j'ai apprécié l'efficacité des modélisations en sons clair et crunch, il y a peu de possibilités mais pour un ampli a transistor ca sonne!

Je n'ai pas apprécié les modulations qui n'apportent pas grand chose excepté ternir le son, dommage car aujourd'hui tous les processeurs de modulation sont efficaces. Il y a également l'alim externe qui semble très fragile, pour moi rien ne vaut le bon vieux cable d'alim 3 points que l'on branche a l'arrière.

En bref, un combo a modelisation de qualité pour qui veut un bon compromis entre versatilité, mobilité, prix et rendu sonore, mais qui souffre d'une conception a priori fragile...