< Tous les avis Vox VT40+
Vox VT40+
Vox VT40+
remrock80 remrock80

« cet ampli cache des trésors! »

Publié le 15/06/15 à 15:48
Utilisé en intérieur uniquement, facile à déplacer d'une piece à l'autre.
Petit, puissant, complet, versatile et beau. On peut jouer à tres faible volume(moins fort qu'un hamster qui ronfle), au pire il y a la prise casque qui fonctionne trés bien aussi, ya pas à dire, il est cool!

SON
Alors là, ya tellement de combinaisons possibles que c'est impossible de parler de toute, je vais parler de ce que j'utilise principalement.
La simu ac30 "vert" avec du double bobinage, pas mal de gain et rien d'autre. Allez comprendre mais mes doigts jouent uniquement du ACDC dessus! Au niveau dynamique on s'en rapproche tres fortement! un régale, d'ailleurs au casque ça passe aussi bien!
Ac30 mais en position rouge cette fois, avec du simple bobinage, du delay, du chorus et de la réverbe, et bah là encore mes doigts n'en font qu'a leurs têtes! Queen Queen Queen! on se rapproche énormément du grain de Brian May, génial!"Tie your mother down" ou encore "hammer to fall" tout y passe!
La simu du silver jubilé est vraiment sympa aussi (Uk métal "rouge") pour du Slash.Il y a aussi celle du jcm2000(Uk métal "vert") un bon high gain sympa pour le métal et les riffs lourds et sanglants. Un son trés présent, beaucoup de possibilités aussi bon en son clair qu'en lead. Pour le métal ça passe bien sur mais j'ai connu mieux, même en testant des pédales dessus, pas trop de résultats... Bon il a des sons moins bien que d'autre mais je ne critiquerais rien, j'ai trouver ce dont j'avais besoin et ça me va tres bien.
Les effets sont vraiment trés bon, moi qui ne suis pas trop effet, j'ai investie dans des pédales de delay et de chorus à cause de lui, j'adore ça maintenant :)

Pour un premier amplis, le choix est parfait! Pour un deuxieme amplis aussi d'ailleurs! Idéal pour se familiariser avec les nombreux effets, pas toujours évident au début. Les simu des différentes marques d'amplis pourront vous aidez à aiguiller votre choix pour un prochains achat. Ca a été mon cas.
Pour jouer en groupe?? faut être sérieux, ça peut fonctionner mais le hp de 10" limite grandement la propreté du volume à niveau élevé. Repiqué en concert tout est possible, mais c'est vraiment pas le meilleur investissement pour ça. Mais chez soit c'est d'un confort... maintenant je peux jouer à un volume très élevé comme j'habite en maison, mais malgré tout je joue autant avec ce vt40 qu'avec l'ac15. Il est bien pratique!
Et l'accordeur intégré! ultra pratique!!! Bon aller j’arrête là.
Enfin si une dernière chose, j'ai un regret, une sortie pour se brancher à un baffle, ça aurait été juste parfait!

EDIT: Je lui ai installé une sortie Hp, du coup test sur un 2x12 monté en Greenback's...
Ca le fait! Plus d'ampleur, puissance mieux toléré, son plus aéré.. Aller en répete avec ne me semble plus exclu.
Certains sons se son révèlent tres sympas, la position bassman a gagné un crunch à tombé, et la simu Boutique métal, position orange (diezel vh4) Je crois que j'en suis tombé amoureux, des basses tellement pleines d'ampleur que j'en pleure ;)

Photos liées à cet avis

• photo