Acoustic 165

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • sousleausousleau

Une rareté mal connue

Acoustic 165Publié le 07/10/15 à 09:29
    Il s'agit d'un ampli tout lampes d'une qualité et d'une clarté exceptionnelle, je l'utilise en jazz et en Blues Rock.
    L'équaliseur à bandes permet de sculpter le son à volonté et de très bien définir les médiums, si bien que tous les sons clairs sont accessibles.

Toutefois c'est là son bémol (et son point fort d'ailleurs aussi) le canal 2 (appelé volume 2) est simplement dégueulasse !!! mais le canal clair accepte toutes les pédales et leur donne un rendu exceptionnel, même ma plus vieille pédale boss (boss OD-2) sonne divinement !

Sa puissance est assez énorme (et son poids en rapport !) mais le fonctionnement des potentiomètres permet de bien doser le son et du coup il est exploitable dans absolument toutes les situations petite salle de répétition, grosse scène tout passe.

Comme je l'ai dit, les sons clairs sont fabuleux de précision et de dynamique, la réverb est vraiment chouette, les réglages sont vraiment très biens, le bouton de présence sur l'équaliseur est excellent, de ce coté là aucun soucis!
    Attention cet ampli ne vous conviendra que si vous cherchez un ampli à lampes avec la clarté d'un JC 120 (que je possède également en version 1982) , la différence se fait surtout dans les médiums plus présents sur l'ACOUSTIC. J'ai poussé le vice à pousser ces deux amplis à fond pour voir qui sonnait le plus fort, le JC l'emporte d'une courte tête mais avec un 2x12 contre seulement 1x12 chez l'autre!

Pour revenir à l'acoustic, comme je l'avais dit, le canal 2 est inexploitable, si vous cherchez un son vintage qui crunche, passez votre chemin, c'est droit, chaud mais clair, infiniment clair.
    Si vous jouez avec des effets allez y vous vous régalerez, même les modélisations sonnent bien, je joue dessus avec un PSA1 tech 21 et c'est vraiment bluffant de réalisme

Pour finir, j'aime le son , la solidité, le confort dans les situations de galère ou j'étais le seul à m'entendre pendant que les autres galéraient sur scène (ou l'inverse à l'époque où je jouais sur un twin et que la personne qui me l'a vendu jouait avec, dans des conditions de M"@#!§ il s'entendait bien et moi non !

Pour les moins: c'est un ampli lourd et lourd !
  • fred_etcfred_etc

Acoustic 165Publié le 21/09/08 à 10:01
    Achete 5000F a un studio de repet' il y a 12 ou 13 ans
    Memes caracteristiques que l'ampli 164 (voir mon avis)
    La seule difference est la merveilleuse finition acajou.