Alesis SpitFire 60

Tous les avis sur Alesis SpitFire 60

5.0/5
  • acidbluesacidblues

Alesis SpitFire 60Publié le 22/07/08 à 15:38
    C'est un ampli a transistor de 60W.

Coté effets, il en propose une tripoté. Plus de 30effets (wha auto, delay, fuzz, reverb, tremolo, flanger, chorus, octaver,...).

Le haut parleur fait 12pouces.

Un ecran digitale vous aide a vous situer parce que ya pas adire mais une trentaine d'effets, des disto et autres, ca fait du monde et faut s'y retrouver.

On trouve une prise jack et une autre pour le casque. Derriere ya tout ce qu'il faut pour les pedales, le footswitch et autre.
    C'est un ampli a transistor de 60W.

Le haut parleur fait 12pouces.

Si on revient devant, il y a l'ecran digitale, deux boutons up, down, un potard vous permettant de naviguer dans les effets et les reglages, un secont qui fait up down pour se balader plus rapidement lors des selections, on l'appuie pour enregistrer l'effet voulue. Puis il y a le drive, les bass, le trebble et enfin le volume.

Plus de 30effets (wha auto, delay, fuzz, reverb, tremolo, flanger, chorus, octaver,...) sont a votre disposition. Certains effets comme le delay se retrouevnt sous differentes formes et on peut regler leurs intensites de deux manieres.
    Ils sont combinables ( trois effets en meme temps).
    Il propose aussi une bonne palette de disto, plus de 10 disto. Avec un potard pour regler le drive.
    Il ya aussi la possibilite de toucher au nivau des cretes sonores. Ca devient complique mais certains trouveront leur bonheur avec ca.
    On rajoute une serie d'equalisation deja enregistrees.
    Une possibilite de simuler ou un HP de 12p ou deux HP de 12p ou 3hp de 10p.
    Puis le reglage du niveau de sortie et enfin une possibilite de regler l'ordre de sortie des effets.

Le son que vous voulez ne s'obtient pas tout de suite. Mais avec un peu de jugeotte, on comprends comment ca marche rapidement. Alors comme conseil, utilisez d'abord les fettes deja enregistre sur l'ampli, puis ensuite vous sous enfremez seul (pour pas enervezles voisins) pendant un weekend et vous ressortez avec tout ce que vous voulez a votre disposition dans la boiboite.

Etend donne que j'ai pas eu de manuel, je peux pas vous eclairer ladessus. Mais j'aurai bien aime en avoir un, parce que certains reglages sont pas evidents comme l'EQ.

Pour une meilleure utilisation, utilise un footswitch up down, pas fourini avec mais pas tres cher.

Il conviendra a tous les styles de musiques parce qu'il a une immense possibilite d'adaptation. C'est bien pratique.

Je joue dessus avec une ibanez ARC 300. Ca marche bien, rien a redire. J'ai meme deja fait plusieurs concert avec.

Je ne peut pas conseiller de son. Mais ce que j'ai fait, c'est que j'en ai enregistre plein et qu'ils sont a ma disposition dans des banques. Et quandje veux jouer avec en concert, pour limiter les deplacements trop longs sur scenes, j'ai laisse des espaces libres non utilise pour les reenregistre bien organise comme il faut.

On peut comme meme dire que ceratins effets sont vraiment inutile. J'ai reussi a imiter le bruit d'un fax. C'est fun mais sur scene je le sens pas trop.^^

Je l'ai depuis une bonne anne et demi.

A part certains effets inutiles, j'aurai bien aime une equalistation 3bandes.
    J'avais flashe sur un marshall 30W mais c'est lui que j'ai pris pour le meme prix, il y avait 20%dessus. J'ai tout de suite adopter car il avait vraiment plein de possibilite et en plus il etait plus puissant.

Rapport qualite/prix, c'est parfait.

Avec l'experiance, je referait encore ce choix parce qu'a l'epoque, je savait pas trop encore quelle style de musique je voudrais jouer donc ca convenait parfaitement.