< Tous les avis Coxx GG-60
Julien5151 Julien5151
Publié le 24/11/05 à 13:03
- Ampli tout transistor.
- 65W RMS
- Entrée guitare (logique), footswitch et micro en façade, boucle d'effet et sortie pour haut-parleur externe à l'arrière.
- Au niveau effet, il y a une réverb commune aux deux canaux assez sympa.
Pour le canal saturé on trouve :
-un réglage de gain
-un equaliser 3 bandes
-un volume

Pour le canal clair :
-un equaliser 3 bandes
-un volume
-un réglage de gain avec un switch à côté ce qui permet d'avoir une seconde distortion (je le trouve très pratique pour passer du son clair à une petite disto blues sans avoir à dérégler le canal saturé que j'utilise plutot pour le métal).

- Compte tenu du nombre de réglages possibles sur cet ampli, trouver son propre son demande quelques heures de jeu mais dès les premiers réglages on peut sortir un bon son en clair comme en saturé.

- Je joue un peu de tout même si ma préférence va vers le métal et l'ampli suit sans broncher.
- Je l'utilise avec une guitare stagg S-302 et avec un multi-effet zoom gfx-1 et je dois dire que les possibilités sont extrêmement importantes.
- Comme je l'ai dit précédemment, on peut aller d'un bon son clair bien sympa pour des balades style Wonderwall de Oasis à une saturation bien grasse qui convient pour le métal en général, tout en passant par une petite disto blues assez chaude.

- Je l'utilise depuis une bonne semaine et ce que j'aime le plus c'est le canal saturé avec une bonne réserve de puissance (65W RMS oblige).
- J'ai essayé un peu de tout (Marshall, Peavey ...) et je dois dire que comparé aux autres amplis à transistor c'est pas mal du tout. Je l'ai trouvé mieux que les Marshall MG30 DFX et MG50 DFX, il faisait jeu égal avec un peavey studio pro 112 (même si le peavey se montre un peu plus chaud), par contre, comparé à un peavey Bandit 112 il ne faisait pas le poids (15W de moins que le peavey et moins de coffre).
- Il y a un bon rapport qaulité/prix et c'est certain que je referais le même choix.