Fender Champion 110

Tous les avis sur Fender Champion 110

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champion

4.0/5
  • Kamson1Kamson1

Petit mais costaud

Fender Champion 110Publié le 20/03/24 à 18:04
    Style Indie Jazz mais aussi les CRocks en tous genres
    Utilisable partout sortie casque pour ne pas ébranler toute la maison avec des planchés en bois qui servent de grosses membranes
    Efficient dans tous les sons avec des pédales d’effets adéquates des simulateurs d’ampli
    Facilité d’utilisation pour les débutants c’est le pied quand on doit se concentrer sur son manche de guitare plutôt que sur infinis réglage
  • math888math888

Une petite bombe, pour du très grand !!!

Fender Champion 110Publié le 29/05/21 à 19:06
    Le champion 110 était mon premier ampli. Utilisé pour jouer du rock.
    Je jouais à l'époque avec une ibanez rx series et une pédale overdrive Boss.
    C'était un ampli made in mexico. Je crois qu'il y a trois versions comme les guitares (amérique, asie, amérique latine ...) A vérifier. Amplis à transistors. Equaliseur à trois bandes sur les deux canaux (un lead et un clean) Enfin un petite reverb à ressort dessus.

Le champion 110 était mon premier ampli. Utilisé pour jouer du rock.
    Je jouais à l'époque avec une ibanez rx series et une pédale overdrive Boss.

Mais dites-moi il crache !!?? Non il vomit ??!! Bon il glaviotte pour être poli. Non trop petit !! Vous pensez sans doute qu'il va vous faire c**er mais vous le regretterez une fois vendu. Il va tellement glairer qu'il finira par prendre de la place dans le lit !! En gros de la puissance !! On en veut et on en redemande !! C'est un hp 8 ohms et 75 watts. J'ai joué sur des 150 watts qui envoient pas comme ça. De la puissance, les transistors y sont pour beaucoup !! ça chauffe marcel !! En vérité je l'ai même rarement monté à fond car trop fort !! En tout cas si vous en possédez un, ne le vendez pas. Ces amplis ne se font plus et ont une vrai touche vintage....

Les réglages sont simples et faciles. Avec trois potentiomètres pas le choix entre des centaines de potards. C'est du rudimentaire !! L'equaliseur est simple d'utilisation. Il a le mérite d'être accessible même au néophyte..Après ce ne sont que des réglages de gain et de volume. On s'y fait très vite !! il y a deux boutons de volume (un pour chaque chanal) et le gain qui est sélectionnable ou pas via un petit bouton. Ces amplis sont des merveilles de simplicité.

Je l'utilisais surtout pour travailler. Il est assez facile à utiliser. Il ne prend pas beaucoup de place. C'est le format idéal des amplis à la maison. D'autant qu'on peut faire de très grandes choses avec en matière d'apprentissage. Cet ampli s'adresse aux débutants. Il peut indifféremment servir à jouer en groupe. Il couvre tranquillement une basse et une batterie. Il est léger et se transporte facilement !! même à trois sur un scooter !! C'est vrai qu'il prend pas de place !!

les plus

léger et ergonomique.
    sons crunch et lead excellent
    puissance
    le prix
    excellent pour un débutant

les moins

Difficulté à sonner comme les guitaristes aujourd'hui et ça s'en ressent dans le jeu..
    ne se fait plus.
  • wrigleyxwrigleyx

une bombe

Fender Champion 110Publié le 12/06/19 à 23:50
    bonjour à tous ;

bien, j'ai fais ce test....in vivo !
    en LIVE :)
    l'ampli posé un peu en hauteur, a une sacrée pêche !

je n'ai utilisé que le canal clean, qui est mortel, belle rondeur, et très Fenderien !
    ma BD2 pour l'overdrive, SD1 en plus pour les solos, Vox Wah, tuerie total :)

ma guitare est une Epiphone DOT, je suis amoureux de cette guitare, elle se marie à merveille !
    j'ai mis les aigus vers 4, les mids à 8, et bass à 12h si vous voulez mes réglages :)

très bon petit ampli, une teigne ;)
    bonjour à tous ;

bien, j'ai fais ce test....in vivo !
    en LIVE :)
    l'ampli posé un peu en hauteur, a une sacrée pêche !

ma BD2 pour l'overdrive, SD1 en plus pour les solos, Vox Wah, tuerie total :)

très bon petit ampli, une teigne ;)
  • charabonucharabonu

Basique, robuste, efficace... fenderien

Fender Champion 110Publié le 25/09/18 à 14:33
    Joli petit ampli à transistor des années 80-90, 1995 dans mon cas.

Acheté neuf pour commencer la guitare dans les années 90. Il m'a suivi jusqu'à il y a pas longtemps. Je ne l'ai lâché que parce qu'on m'a fait une proposition d'échange que je ne pouvais pas refuser.

Joli petit ampli à transistor des années 80-90, 1995 dans mon cas.

Le mien était 100% made in USA. Très belle qualité de fabrication, j'ai mis plusieurs fois le nez dedans à cause de la réverb qui avait tendance à se débrancher et à partir en balade dans l'ampli (je comprends pas pourquoi, vu comment j'en prenais soin quand je le jetais dans le camion ... :-D). Un beau montage à l'ancienne, avec des composants de bonne qualité soudés proprement sur une carte bien robuste. Ça date d'avant l'optimisation des quantités de matière dans l'électronique, on peut dire que c'était dimensionné large...

C'est simple, c'est propre, le canal clair est magnifiquement fenderien, avec la brillance qui va bien sur les petits volumes. Crunch un peu brouillon mais sympathique quand on monte un peu en volume, qui devient de plus en plus bavant au fur et à mesure du potar de volume. Inexploitable à fort volume à mon goût. Donc en groupe avec un batteur qui tape fort, ça ne va pas. Sans batteur (ou avec un batteur à balais, modèle rare et précieux), à volume modéré, c'est bon pour une petite salle.

Le canal 2 me plaisait beaucoup quand j'étais ado. Et il me plait beaucoup moins maintenant. On est sur de la disto typique transistor des années 80. Faut aimer (c'est plus mon cas) mais ça permet pas mal de choses. Le volume sonore utilisable est plus important, ça passe avec un batteur.

L'EQ fait son taf vraiment efficacement à mon goût, particulièrement sur le canal 2. Pas de buzz notable pendant les 20 premières années, un buzz léger est apparu récemment, probablement en lien avec mes mauvais traitements.

Réverb simple et jolie si on la dose parcimonieusement. À haute dose, il faut aimer les ressorts.

À noter : je sais pas si c'est pour faire comme sur ses grands frères à lampe, mais le volume passe brutalement de "à peu près que dalle" à j'envoie la purée grave". Manque de pot, j'ai souvent envie de jouer entre les deux. C'est faisable, mais réclame un certain doigté. Et un whisky d'abord.

• chessouchessou

Petit ampli de travail transistor, fait le boulot en son clair + pédale overdrive.

Fender Champion 110Publié le 07/03/18 à 19:08
    Le petit Fender Champion 110 était mon premier ampli de guitare. C’est un ampli parfait pour la chambre, pour travailler à la maison. Il n’a rien d’exceptionnel mais il suffit : le canal clair est très joli, un son claquant avec un peu de douceur, avec peu de basses. Il prend pas mal les pédales, sans toutefois transcender non plus, cela reste du transistor entrée de gamme mais vous pouvez lui mettre une EHX East river drive qui lui va très bien et qui palliera au canal saturé qui, et c’est incontestable, n’est vraiment pas terrible même en trifouillant dans tout les sens. Le canal clair est vraiment sympathique, si c’est ce que vous recherchez pour la maison vous ne serez pas déçu le rapport qualité prix pour cela est excellent. Il ne faut pas oublier que le Roland Jazz chorus est un tout transistor !
    La reverb est moyenne elle claque si vous poussez trop, le ressort est trop petit, mais si vous laissez juste pour donner de la profondeur ça le fait. L’ EQ est correct : aigus et médiums c’est efficace mais basses pas du tout. En fait ce que je reproche le plus à l’ampli c’est ce fameux manque de basses, même sur un HP externe je les trouves brouillonnes, ça porte pas, et comme il n’y a pas de boucle d’effets on peut pas rattraper à l’EQ 10 bandes. Son potard de volume sur le canal clair n’est pas du tout linéaire et dès le premier quart on est à fond, problème bien connu sur cet ampli.
    L’ampli n’est pas très stable à fort volume ça vrombit c’est pas très beau, il est impossible de répéter avec (testé en réel), ceux qui disent qu’on peut jouer en groupe avec un batteur doivent pas vivre dans le même monde que moi, 25W RMS certes, mais dès qu’on les approches le son perd toute sa superbe, ça tient pas la marée.
    Si vous avez un cab externe avec un 12 pouces vous pourrez le brancher dessus ce qui pourra améliorer les choses surtout au niveau des basses mais ne vous attendez pas à une révolution non plus, ça reste pas très bien défini.
    Prise casque : son clair seulement, les réponses impulsionnelles n’existaient pas à l’époque !

Donc on a affaire ici à un ampli limité à un usage spécifique : le travail à la maison sur un très joli son clair avec quelques pédales d’overdrive pour agrémenter le tout, point. Cela il le fait très bien, le reste oubliez : pas de répétitions avec batteur, pas de hard rock/métal. L’ampli est fiable, c’est de l’increvable transistor, il sera toujours là dans 20 ans au pied du lit pour y faire son exercice quotidien quand la grosse tête à lampe 40Watts est à la salle. Je le recommande aux débutants à tout petit budget pour la maison (le prendre en très bon état, pour pas plus de 70€ d’occasion), et aux aguerris si le style de musique correspond.

;)
  • Mamati SamaMamati Sama

Très bon ampli de travail

Fender Champion 110Publié le 05/02/15 à 01:20
    Pour les caractéristiques c'est du basique , une EQ 3 bandes (qui agit sur les 2 canaux contrairement à ce que j'ai pu lire), un volume pour le canal clean, un volume + un gain sur le canal saturé, une reverbe, les sorties baffles (8 ohm) et casque ainsi que la prise fs.

J'ai récupéré cet ampli d'un pote qui ne s'en servait plus (donc rapport qualité/prix imbattable..), et j'avais dans l'optique de m'en servir à la maison pour éviter d'user les lampes de mes autres amplis, et j'en suis très satisfait ! mais dans certaine conditions ..

Je ne joue qu'au casque, car le rendu du HP est vraiment naze, c'et criard et nasillard, bref pas terrible en soit.. Et finalement le rendu de la sortie casque me convient très bien!
    En utilisant le HP je suis obligé de mettre les treble à 0, et les bass presque à fond pour avoir un son a peu près propre ..
    Avec la sortie casque je peux jouer avec l'EQ et paufiner mes réglages. le son clean est vraiment sympa pour un ampli de cette gamme, assez fidèle à la marque et rend bien la sonorité de la guitare.

Le canal clean sonne vite fort, alors qu'en saturé c'est beaucoup plus progessif, je ne sais pas si c'est un souci de fabrication ou le miens qui fatigue?

En parlant du canal saturé, qui en utilisation "normal" est vraiment pourri (comme beaucoup de fender en fait ..) mais après l'avoir bien testé avec le casque j'en suis devenu fan ! assez paradoxal en fait, mais vraiment j'adore (et pourtant j'ai eu pas mal d'ampli lampe et pédale d'effet!)

La reverb n'est pas dégueu en soit, mais apporte un buzz vraiment désagréable, j'évite donc de m'en servir, et j'utilise une pédale. çà reste quand même un "plus" agréable si on joue sans effet, il faudra juste pas en abusé (maxi 3 pour donner du headroom)

Globalement j'en suis satisfait, je branche mon pedalboard dans le canal clean et tout mes effets passent bien (drive et modulation).
    Evidemment çà reste dans les domaines de la marque (donc rock, blues, funk etc.. mais pas vraiment fait pour les sons extrèmes)

Je vais aussi essayé de trouvé une pédale de disto qui émule le canal saturé de cet ampli (avec le rendu casque) parce que c'est vraiment sympa (c'est assez granuleux, ventru, chaud, pas agressif et réagi bien au potard de la guitare) mais la je vais surement passé pour un extra terrestre ..

Bref un ampli que je recommande (surtout en occaz!) , c'est fiable , costaud et çà sonne pour le prix qu'on paye.
  • ddnddn

Rapport qualité prix ? Imbattable !

Fender Champion 110Publié le 02/09/14 à 16:22
    Très bien décrit par l'avis ci-dessous (sauf que c'est un double canal, mais c'est un détail).

En le démontant, on peut voir que la réverb est une petite unité vraiment à ressorts, de super mauvaise qualité : l'entourage est vraiment en carton, et repose sur une mousse adhésive double face qui se décolle avec le temps. Mais c'est la seule faute de finition, le reste est parfait, l'engin est vraiment très robuste, le mien a beaucoup vécu et il marche très bien.

Puissance 25W sur le papier, en pratique envoie vraiment fort, surtout que le potard de volume est linéaire et pas logarithmique donc à partir de 3 on est quasiment au max. En appartement à 0.5/1 c'est tout à fait suffisant et très tolérable pour les voisins.

Il est peu encombrant, assez léger, le rapport poids/puissance est excellent.

Comme tout ampli qui se respecte pas besoin de manuel. L'équalizer, contrairement à ce qu'il m'avait semblé au départ, joue sur les deux canaux et remplit bien son rôle.

Sons clairs parfaits pour un ampli de cette taille et de ce prix, simplement. Son de la guitare parfaitement respecté, HP de 10' restituant assez bien les graves. Le HP c'est le point faible de cet ampli, c'est un Fender de base qui sera avantageusement remplacé par un Jensen ou un Celestion.

Sons saturés ? Non mais vous rigolez ? C'est un fender transistor vous vous souvenez ? C'est pas fait pour les sons saturés et surtout pas pour les distos baveuses type stoner/doom ! Après évidemment ça peut toujours dépanner en fuzz acide... Ou si vous aimez les distos criardes façon abeille.

Je joue dessus avec mes Fender offset habituelles (Jaguar, Cyclone, Marauder).

Je l'ai depuis quelques semaines. J'ai acheté un Fender transistor parce que j'en avais marre des buzz/hums sur mes Champion 600 liés à l'absence d'installation électrique filtrée chez moi. J'ai des amplis de toutes tailles et de toutes sortes depuis des lustres. J'aime beaucoup celui là : il est beau, il sonne bien, il est transportable et assez bien fini.

Les upgrades quasiment obligatoires sont un potard de volume logarithmique et un HP digne de ce nom pas trop cher. Et pour moins de 120€ vous obtenez un ampli qui sonne, qui pousse, et qui a un aspect blackface très réussi.
  • mikyboymikyboy

le petit transistor par excellence!!!!

Fender Champion 110Publié le 28/03/14 à 12:44
    1 photo

25 watts RMS
    reverb intégré, bass, middle, trebble,reverb bouton gain et volume plus jack extension 8 ohms, et jack casque.
    baffle 10' x1
    transistor
    monocanal

une utilisation simple, pas de grande surprise.
    L'ensemble des réglage étant très efficace.

Un son très polyvalent. Il me sert beaucoup pour les enregistrements compos ( rock, variété...)
    Je l'utilise avec mon ibanez rx40 et ma fender strat.

Cet ampli est un modèle idéal pour chez soi ou petit salle.
    Je l'ai depuis 1996 et je n'ai jamais eu de problème.
    Ampli peu encombrant et pas lourd.
    Le son assez clair,un peu agressif, une bonne dynamique sur l'ensemble.

25 watts RMS
    baffle 10' x1
    transistor
    monocanal

une utilisation simple, pas de grande surprise.
    L'ensemble des réglage étant très efficace.

Je l'utilise avec mon ibanez rx40 et ma fender strat.

Cet ampli est un modèle idéal pour chez soi ou petit salle.
    Je l'ai depuis 1996 et je n'ai jamais eu de problème.
    Ampli peu encombrant et pas lourd.
    Le son assez clair,un peu agressif, une bonne dynamique sur l'ensemble.
  • pipostarpipostar

surprenant en son clair pour son gabarit

Fender Champion 110Publié le 18/02/14 à 02:22
    ampli à transistor 25W
    réglages volume, high-mid-low, reverb, gain+volume pour le canal drive
    1 entrée jack guitare
    +connectique jack pour footswitch, casque, et hp supplémentaire

utilisation simple et directe
    jamais eu de soucis électroniques

bon son plutôt claquant et brillant avec une guitare électrique (simple bobinage de préférence)

j'en ai un depuis 15 ans et sa puissance surprend toujours.
    volume à 2-3 et les voisins portent plainte... peut permettre de répéter avec un batteur.
    joli son clair fender pour pas cher, il me semble être un meilleur investissement que des faux amplis à modélisation.
    Après, certains effets…
    ampli à transistor 25W
    réglages volume, high-mid-low, reverb, gain+volume pour le canal drive
    1 entrée jack guitare
    +connectique jack pour footswitch, casque, et hp supplémentaire

utilisation simple et directe
    jamais eu de soucis électroniques

j'en ai un depuis 15 ans et sa puissance surprend toujours.
    Après, certains effets type disto ou overdrive en amont sonnent vraiment mal.
    mais la saturation du canal dédié de l'ampli a son charme.
  • ebon68ebon68

En clair sa sonne mais pas en disto

Fender Champion 110Publié le 06/02/14 à 16:18
    Du fender , son claquant , seulement en transistors, 25W je crois , reverbe à ressors , disto pas très bonne du tout.

simple à utiliser même sans notice, manuel 3 feuilles avec quelques exemples de position des boutons.
    Très puissant, j'ai jamais dépassé le quart du bouton volume.

Je joue du rock et hard-rock, cette ampli ne m'as pas convenu pour mon style de musique.

je l'ai eu pendant plus de 10 ans, il est très solide, même indestructible, je l'ai gardé si longtemps car c'est un Fender et un Fender ça se vends pas. Je l'ai vendu car besoin d'argent et maintenant je le regrette un peu, il devient collection.

Très puissant, j'ai jamais dépassé le quart du bouton volume.

• klontrklontr

ça dépend pour quoi c'est faire.

Fender Champion 110Publié le 02/02/14 à 09:21
    Petit ampli tout transistor 25w fabriqué au Mexique.
    En tout cas pour un 25w, il envoie sévèrement le pâté! Le Rapport poids/encombrement/puissance est excellent. Même si je ne l'ai jamais essaayé dans ce contexte, il doit être assez mortel pour les petites répet' à volume modéré.

Canal clair / canal overdrive. Basse, medium, aigu sur le général. Un prise casque, une sortie HP, une prise pour FS.

HA OUI, j'oubliais! Ya aussi une réverb! HAHAHA! Enfin, c'est ce qui est marqué sur le bouton (voir plus bas).

Petit ampli tout transistor 25w fabriqué au Mexique.

Un des gros bémol de cet ampli se situe au niveau de ses potards de volume : à zéro, on a rien, à trois on est déjà trop fort en apart'... C'est un problème de série sur tout les petits fender de cette époque et c'est trèèèèèèèès relou!

On a facilement un bon son clair ; le son saturé, c'est une autre paire de manches... d'autant que l'égalisation est commune aux deux canaux et que si on bascule, il faut à priori revoir ses réglages.

La reverb est assez ideuse. Passer 2 sur le potentiomètre, les ressorts semblent gicler du HP et on obtient un larsen réverbatif assez étrange. A moins que l'ampli que j'ai eu entre les mains n'ai eu un problème.

Le son clair est très bien, cristallin, équilibré et tout. Le HP de 10 permet d'avoir un son assez profond pour un encombrement limité.

Le son saturé est plutôt moche. Après avoir galéré un long moment, j'ai trouvé un son correct qui passe pas mal avec une strat, notamment en crunch. Mais pour cela, il vous faudra affronter le BOUTON DE VOLUME!!! Il faut jouer au millimètre près pour obtenir le volume souhaité.

Je mettrai donc un 8 pour le clair et un 5 pour le canal saturé. Je met donc 7, vu que pour moi, il faut acheter cet ampli pour le canal clair uniquement.

J'ai emprunté ce petit ampli d'occaz à mon boulot et pour le prix (entre 60 et 80 euro), je dirais que cet ampli est TRES BIEN! Pour celui qui laisse ses pédales installées en permanence. Ou alors il faut savoir se contenter du son clair. J'ai bien failli le garder. Mais je joue en apart' à un volume assez limité et les galères de volume m'ont vraiment saoulées. Pour celui qui joue un peu plus fort, je dis pas.

Je me dis qu'en bidouillant l'électronique au niveau du volume, il y a vraiment à y gagner. C'est un problème connu, et il y a plusieurs forum qui en parlent. Mais je n'avais ni les compétences ni l'envie de m'y coller.
  • smart1smart1

un bon ampli d'appoint

Fender Champion 110Publié le 30/01/14 à 21:06
    ampli transistor 25w
    prise footswitch + baffle externe + casque + entree instru (bien sur)
    eq 3 bandes + 1 reverb
    2 canaux : 1 clair + 1 drive (gain + volume)

pas besoin de manuel, config hyper simple

convient assez bien avec une strat en son clair ou en Crunch
    demande un peu plus de recherche avec ma les paul et ses micros double, c'est pas la peine de chercher à avoir des grosses disto version métal mais on peut avoir un drive qui fait effet.

quand on pousse le volume on sent vraiment le coté transistor, ça manque de chaleur et de nuance, en fait c'est un bon ampli pour la maison sans gêner les voisins.

je dois l'avoir de…
    ampli transistor 25w
    prise footswitch + baffle externe + casque + entree instru (bien sur)
    eq 3 bandes + 1 reverb
    2 canaux : 1 clair + 1 drive (gain + volume)

pas besoin de manuel, config hyper simple

convient assez bien avec une strat en son clair ou en Crunch

je dois l'avoir depuis 12/13 ans quelque chose comme ça. je referais ce choix car l'ampli est fiable, transportable, pas cher et assez polyvalent mais ceci dit il y a maintenant tellement de choix dans ce format que on peut trouver un combo lampes 5w et franchement les lampes ça reste une autre planète
  • Anonyme

le son fender dans toute sa splendeur

Fender Champion 110Publié le 25/01/14 à 10:06
    Mon premier ampli a transistor, et toujours vaillant!
    je n'ai jamais eu de soucis avec que du bonheur.
    Un son clean exceptionnel. Pour tout jouer. Supporte super bien les pedales d'effets.
    Acheté à l'époque pour un 15 w mais envoie vraiment beaucoup plus je crois 25w environ.
    je n'ai jamais pu le monter au dela de 3 à la maison mais en petit concert entre pote c'est le pied.
    Mon premier ampli a transistor, et toujours vaillant!
    je n'ai jamais eu de soucis avec que du bonheur.
    il possède une entrée , 1 volume, treble, middle, bass, un bt. distortion avec deux potar (pas terrible la seule chose que je n'ai jamais aimé) une sortie cabinet externe, footswitch, et sortie casque (top pour jouer la nuit). et une magnfique reverbe qui me sert toujours de reference dans ma tete quand je parle d'une bonne reverbe fender.

Tres simple d'utilisation jamais lu la notice, et on obtient le son que l'on veut en 30 secondes.

Un tres beau son, il convient à tous les styles de musiques qui font mon monde et plus particulierement les sons des années 70, 80, tres bon pour JJ Cale, santana, dire strait, deep purple, ledzep, etc, du blues, du rock, la funcky, et le jazz a la benson et attaque allègrement le hardrock avec une bonne pedale.
    Il y a juste le bt. distortion qui est tres bof et je ne l'utilisais quasiment jamais sauf pour faire du bruit quand je n'avais pas de pedale avec moi.

je l'ai depuis 1995 et il ronfle un peu maintenant, je pense lui faire une petite revision bientot, mais il a toujours ce son merveilleux bien bluesy a la JJCale que j'adore on dirait presque un ampli a lampe.
    Je le transporte souvent il est indestructible a part les pieds qui commencent àà se craqueler a force de le lever et le reposer.
    c'est un excellent rapport qualite prix, c'est mon plus fidele ami en deplacement.
    Je referais cet achat sans hésiter puisque je l'ai toujours avec moi et je compte le garde on ne lache pas un pote comme ça...
  • DarkMachinDarkMachin

Fender Champion 110Publié le 24/01/14 à 11:31
    Ampli à transistors - 25 watts
    2 canaux - (clean/saturé)
    Reverb + 3 EQ
    poids: 11.4 kg
    dimensions: 39,4cm x 43,2cm x 21,6cm

très simple d'utilisation, à la limite du plug and play.

Une eq 3 bandes des plus classique et efficace, avec une petite reverb embarquée des plus sympas

je joue essentiellement du metal, je l'avais acheté a mon voisin a un prix dérisoire en attendant d'avoir les moyens de passer à un plus haut niveau.

un très bon son clair, doux et chaleureux.

Ampli à transistors - 25 watts
    2 canaux - (clean/saturé)
    Reverb + 3 EQ
    poids: 11.4 kg
    dimensions: 39,4cm x 43,2cm x 21,6cm

très simple d'utilisation, à la limite du plug and play.

un très bon son clair, doux et chaleureux.

La distortion est grasse et baveuse et manque cruellement de patate pour mon utilisation perso, mais ce n'est pas pour ça qu'il est fait^^ pour du blues, du punk ou du rock leger par contre il s'en sort très bien.

il a encaissé a merveille mes micros actifs et mes grosses pédales de disto (fullbore et silver dragon)

je suis depuis passé sur peavy 6505+ 112, il a donc rejoins mon placard. il a cependant assuré bien des concerts et ne m'a jamais laissé tombé pendant près de 5 ans.

mon seul reproche est l'absence de boucle d'effet, mais dans cette gamme d'ampli il ne faut pas s'etonner... un très bon rapport qualité prix pour un premier ampli très polyvalent.

je le garde pour jammer avec mes potes, et un peu par nostalgie j'avoue^^
  • Linn SondekLinn Sondek

Premier ampli

Fender Champion 110Publié le 08/09/13 à 15:09
    Il s'agit du premier ampli que j'ai acquis lorsque je me sus remis à la guitare après plus de 10 ans d'arrêt. A l'époque (1995), j'avais acheté ce petit combo avec une Strat Squier que je ne gardai d'ailleurs pas plus d'un mois avant de passer à une US.
    Ampli à transistor. HP de 10", si mes souvenirs sont bon. Deux canaux avec EQ commun.

Archi simple à utiliser. J'ai en mémoire des réglages d'EQ assez efficaces et d'une réverb moyenne et envahissante.

Le canal clair était assez bon, le canal drive une horreur! Mais bon, au prix auquel le Champion était proposé, on ne pouvait pas espérer beaucoup...

Je ne l'ai pas gardé très longt…

Je ne l'ai pas gardé très longtemps et suis passé à un ROC Pro 1000 qui était tout autre chose.
    Difficile donc de conseiller cet ampli que l'on trouve en occaz à des tarifs tout doux. mais je suppose que les amplis bas de gamme (Fender et autres) à transistors sont tous au même niveau de -mauvaise- qualité...