Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil d'achat combo à transistor fender champion

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 889 vues
  • 4 followers
1 Conseil d'achat combo à transistor fender champion
Salut à tous,

Je poste ce message car j'ai grand besoin de conseil sur un nouvel achat d'ampli devant la multitude de produit ...

En fait j'ai actuellement un Line 6 Spider IV 75 watts et je désire acquérir un nouvel ampli toujours transistors mais beaucoup plus simple. J'ai eu un soucis avec au niveau d'un encodeur cassé lors d'une chute et pour les réparations ces amplis tout numérique c'est très compliqué. J'ai donc pas mal discuté avec le vendeur de mon magasin de musique et il m'a dis que le mieux c'était de taper dans le Fender.
Avec mes modestes moyens je suis obligé de rester sur un ampli à transistors mais surtout pas de modélisation comme le Line 6.

Pour le petite histoire mon ancien ampli aussi perfectionné qu'il était ne possède pas de boucle d'effet ce qui est génial si on veut ajouter ses propres pédales ...

J'ai donc vu plusieurs amplis qui paraissent intéressant mais dont certains ne se trouvent plus en neuf :

- Le fender stage 100
- Le fender superchamp (hybride)
- Le fender champion

Voilà, le Fender champion 100 à vraiment l'air très complet et en plus il est dans mon budget.

Si il y a des utilisateurs de ces amplis j'attends vos conseils ! :)
2
Salut, si tu veux un ampli correct dans ces prix-là, regarde les occasions.
Je crois que le sujet a déjà été abordé.
Tu peux trouver un 15 watts à lampes (Laney VC15), ou, pour quelques euros de plus, un Vox AC15 .

[ Dernière édition du message le 09/12/2014 à 17:46:20 ]

3
Hello, si tu veux vraiment fuir l'aspect maintenance complexe d'un ampli modélisation... je pense que tu pourrais t'orienter vers des amplis encore plus simples que ceux que tu montre (pas d'hybride ou d'options bizarres de voicing comme sur le champion)

L'idéal dans tous les cas serait de les essayer chez ton revendeur de musique avec ta gratte, et les sons que tu aime en tête, pour pas être déçu
4
Citation :
Salut, si tu veux un ampli correct dans ces prix-là, regarde les occasions.
Je crois que le sujet a déjà été abordé.
Tu peux trouver un 15 watts à lampes (Laney VC15), ou, pour quelques euros de plus, un Vox AC15 .

+1000:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).