< Tous les avis Hughes & Kettner Attax 200 Stereo
Publié le 24/05/06 à 15:06
C'est tout transistor
200W sur 2 2 hp de 12 sous 8 ohms chacun
2 entrées (low/high)
Derriere, une entrée casque et une "FX Loop"
Donc trois canaux, clear/crunch/lead + un petit chorus appreciable

Ca reste du transistor mais bon gros point fort sur la puissance et le fait qu'il soit en stereo, pas negligeable, croyez moi...
Je met 8/10 pour les transistors (mais c'est pas le meme prix non plus, faut savoir ce qu'on veut)

Configurtion tres simple, je vois pas comment on peut se planter, a partir du moment ou on sais a peu pres utiliser un ampli, c'est pas plus compliqué que sur les autres.
Pour ce qui s'agit de trouver un son bah il faut prendre le temps de faire jouer la balance et les canaux.
Le manuel ca sert a rien, soyez rebel!

Je mettrai donc 9/10 parce que je vois pas commment faire plus simple mais bon j'imagine que c'est possible

Il me convient tres bine pour jouer du rock plus ou moins dur et du blues (je precise quand meme que je le prefere pour le rock).
Je joue dessus avec ma fender stratocaster lite ash (si j'avais le tps je vous dirai tout le bien que je pense de cette guitare) et avec parfois un overdrive de chez boss et un crybaby.
J'aime bien le canal crunch qui offre une disto moderé, sinon pour le lead a mon avis on peut se permettre de monter le gain jusqu'a 7 ou 8 mais au de la (ca va jusqu'a 10) ca commence a etre trop gras pour moi, un peu brouillon meme.
Le son clair en lui meme est pas mal mais je dois avouer qu'avec un petit overdrive de boss ca donne une petite couleur bien rock sympa.

Bon ca reste un ampli transistor mais je trouvs qu'il s'en sort bien donc je mettrai 6 pour le manque de chaleur ds sons

Bon en resumé gros points fort: puissance et stereo sans délaisser la qualité du son
Point faible: volume et poids
J'i essayer pas mal de model transistor (Fender frontman, marshall MG, peavey bandit...) et je crois que le son ne fait pas pal figure malgres que le marshell ait quelques effets.

Niveau rapport qualité prix euxx franchement, regarder ce que vous avez de neuf pour 400€ et vous verez que franchement l'argus est ba, je l'ai vu a paris pialle d'occaz autour des 500€ et si je le trouvais a 400€ je n'hesiterai pas.

Enfin voila, en gros si vouv voulez jouer dans votre chambre, passez votre chemin, si c'est pour jouer dans un groupe en ayant un ampli qui sonne bien, avec de la puissance sans se ruiner, c'est celui la qu'il vous faut.