< Tous les avis Hughes & Kettner Edition Blue 30-DFX
Hughes & Kettner Edition Blue 30-DFX
Hughes & Kettner Edition Blue 30-DFX
Gab_ Gab_

« C'est bien commode... »

Publié le 02/07/10 à 13:47
(édité après quelques mois d'utilisation)
Ampli 30w à transistor, deux cannaux, Eq commun, mini section d'effets + reverb, boucle d'effets en série uniquement.
Et surtout il pèse 7Kg, ce qui est pratique pour le trimballer dans le métro entre deux répètes.

Bah on tourne les boutons et hop ca fait du bruit.

Ma guitare de test est une Ibanez RGA montée en dimarzio tone zone/air zone.

En son clair c'est top, l'Eq est très efficace et permet de modeler des sons claquants funky, cristallins ou bien medium jazz moélleux.
En poussant à fond le volume du canal clean et avec une guitare équipée de humbuckers on obtient un léger crunch bluesy pas dégeu. Le son reste assez chaud pour un ampli à transistor c'est vraiment bon.

En disto il y a vraiment beaucoup de gain. Le grain est pas dégeu, plutôt rock/hard rock, l'Eq fait bien son office. Mais globalement c'est pas transcendant non plus. En mettant le gain entre 1 et 2 on obtient un gros crunch blues bien sale assez sympathique. En poussant le gain vers 3 à 5 on a un gros grain rock. En sculptant l'Eq en V on obtient un son fusion à la Tom Morello. En poussant le gain entre 5 et 10 on rajoute une tonne de gain cracra et inutile (si vous avez de micros à faible gain de sortie ce sera entre 6 et 10).

Pour jouer à la maison c'est bien. Poussé à fond vous risquez de voir débarquer les voisins. Pour jouer en répèt c'est limite: si votre batteur et votre bassiste sont des marmules ça ne passera pas. Pour les bœufs avec des gens qui tapent pas trop ça le fait.

Donc en résumé c'est plutôt pas mal pour du blues rock.