< Tous les avis Laney LX65R
Keuck Keuck

« Bon amplis suffisant pour la scéne »

Publié le 02/06/11 à 20:35
Ampli 65W a transistor

Connectique:
A l'avant:
- Entrée guitare
- Entrée footswitch 2 voie (controle canal et reverb)
- Boucle d'effet
- Entrée auxiliaire (CD, MP3,...)
A l'arriere:
- Sortie casque (n'as jamais fonctionner chez moi mais je ne l'utilise pas)
- Sortie enceinte 8 Ohm

L'ampli posséde 2 canaux (Clean et Drive)
Le canal Clean comprend les réglage habituel (volume, bass, middle et treble.
Le canal drive a la même equalisation et un réglage crunch en plus.
Un bouton supplementaire appelé XTS permet d'obtenir un gain plus élevé sur le canal drive.
L'ampli posséde également un reverb

La configuration est trés simpli, on branche la guitare, on allume l'ampli et c'est partit.

Le manuel (qui n'est pas trés utile sur se genre d'ampli) donne l'utilisation de chaque potard, qq explication sur la sortie enceinte etqq exemple de réglages.

Je joue du punk rock, rock et de temps en temps un peu de métal, il convient trés bien a se style de jeu.

Le clean est trés bon je trouve, selon les réglage la gamme de sons est assez importante.

Au niveau du canal disto, il est trés bon aussi je l'ai utiliser lors de ma premiere année d'utilastion de l'ampli mais aprés par simplicité de cablage (1 Cable qui arrivent a l'ampli au lieu de 2) , j'ai opté pour l'utilisation de pédale de diste et je retrouve les meme sonoriter avec ma pédales Fame Métal Massacre.

J'uilise cet ampli depuis maintenant 1 ans et demi environ
Avant celui là , je n'est essayer qu'un ampli de la marque fame qui a l'époque me paraisait pas trop mal. Apres avoir eu celui ci, je me suis aperçu que les son clean du fame n'etait vraiment pas terrible.
J'utilise maintenant l'enceinte de mona mpli Fame comme 2éme enceinte pour cet ampli.

Ce que j'aime le plus , c'est sa simplicité d'utilisation et la simplicité a trouver un son correct qui certe ne plaira pas a tout le monde mais un son correct qd meme.

Ce que j'aime le moins, pas grand chose, je trouve cet ampli trés bien evidement il n'est pas fait pour tout les style mais est suffisement polyvalent pour moi.

Le rapport qualité prix me parait correct.