Laney MXD120 Twin

Tous les avis sur Laney MXD120 Twin

4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • Spike-dbSpike-db

Une bonne plateforme a pédales, sanf plus

Laney MXD120 TwinPublié le 22/11/22 à 15:24
    Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?

Un peu tout, ça a été mon ampli principal pendant quelques temps. J'ai la version 120 non twin, avec un seul Celestion G12T-75

Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?

Niveau poids, c'est lourd, et c'est gros, donc a transporter, c'est pas évident. Pour bosser, 120W, même a transistor, c'est beaucoup. Pour de la répète et du concert, c'est en revanche très bien adapté. Peu importe le batteur, ton bassiste qui vient de s'acheter un SVT Classic ou ton chanteur qui vient de claquer sa prime de licenciement dans une sono de 2.21 Gigowatts, ca devrait aller. Si tu joues a fond, plus la peine d'aller voir un audioprothésiste, c'est déjà foutu.

Pour ce qui est du clair, c'est du transistor. C'est fade comme des coquillettes sans beurre (ou des endives, n'en déplaise a Desproges) et plat comme l'électro-encéphalogramme d'un fan de Kardashian, mais ca fait le taf.
    Crunch, c'est pas ouf, totalement oubliable
    Distortion grasse, molle du genou, pas tight pour un sou. Il y a un petit boost (appellé "MAX!" sur le mien) qui ajoute un peu de gain, mais sans plus.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

En fait, l’intérêt de cet ampli, c'est.... d'amplifier (sans blague ?!!). En gros, c'est neutre, plat, donc avec une jolie overdrive, ce que vous voulez dans la boucle d'effet, ça joue plutôt bien. Il accepte très bien toutes sortes de styles. Je l'ai joué avec en face : Un clone de Klon Centaur, une Jackhammer Marshall, une Metal Zone, Une TS808, une Supro 1305 Drive (une des plus belles OD que j'ai eu joué en mid gain), etc, et a chaque fois, c'était vraiment bluffant. Il laisse vraiment s'exprimer ce que vous branchez dedans, et a une FX Loop, donc pratique pour les effets temporels (réverb, Delay, etc). Mais ne comptez pas sur la personnalité de cet ampli qui est un peu l'équivalent de ton flirt du lycée : totalement oubliable et aussi tôt regretté.
  • keibykeiby

Laney MXD120 TwinPublié le 14/01/09 à 22:09
    Ampli transistor
    120W
    Jack
    Réglage volume, disto, fuzz...

TRès simple d'utilisation
    Le son est plus que correct, très propre et de bon rendement
    Le manuel est détaillé mais on s'en passe volontier

Convient pour le hardcore, pour l'emo, grind, brutal, blues, rock bref du choix :-)
    Le son après réglage peut-être gras ou cristallin, tout dépend des réglages, il est surtout très clair et rond.
    Toutes les sonorités de cet ampli me plaise mais c'est une question de goût !

2 ans que je l'utilise et j'en suis très content, perso, j'ai la version tête uniquement et c'est énorme !
    Ce que j'aime en dehors de sa gueule c'est qu'il a peu de so…
    Ampli transistor
    120W
    Jack
    Réglage volume, disto, fuzz...

TRès simple d'utilisation
    Le son est plus que correct, très propre et de bon rendement
    Le manuel est détaillé mais on s'en passe volontier

Toutes les sonorités de cet ampli me plaise mais c'est une question de goût !

Ce que j'aime en dehors de sa gueule c'est qu'il a peu de souffle comparé à d'autres ampli transistor et que le choix de sonorités est vaste.
    Le rapport qualité prix est un des meilleurs du marché pour la tête seul, env 300€ mais en occase on la trouve à 250€ et c'est bien car bon compromis quand on à pas trop de moyen pour du lampe.
    Je referais le choix sans pb. Je le conseille vivement