Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 4203 Artist [1986-1991]
Photos
1/100
Marshall 4203 Artist [1986-1991]

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série Artist

Sujet Est-ce un bon ampli?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 4 847 vues
  • 6 followers
1 Est-ce un bon ampli?


Voila, tt est dans le titre. Le fait qu'il presente un preampli a transistor n'influe t-il pas sur la qualité et la dynamique du son?

Merci d'avance

"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix"
(Jimi Hendrix)
2

up

"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix"
(Jimi Hendrix)
3

Salut,

Personnellement j'ai le mien depuis plus de 20 ans et franchement il est trop bon. Je savais meme pas que le preamp etait à transistor, ça m'étonne d'ailleur.

Je l'utilise avec ma SG et ça sonne ! Avec la strat aussi mais pour elle je préfère le twin reverb. A mon avis faut pas acheter un ampli plus gros, déja celui la avec ses 30 ou 40 watts on n'arrive pas à dépasser le 2 sur le master. Bien sur avec le temps il fait bien un peu de ronflette mais peut être je devrais changer les lampes ?

En tous cas je te conseille

 

Michel

4

Bah normalement, c'est un 30 watts ac un preamp a transo avec une lampe qui a un e fonction speciale (je ne sait plus laquelle) et un etage de puissance full lampes.

Bah si il sonne bien jvais voir pour le tester, et qui sait, peute etre l'acheter mrgreen

"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix"
(Jimi Hendrix)
5

Attention, ne pas confondre le Artisté et le artist (je sais plus si il a un e ou pas). Le Artisté est une série à tube Marshall de vieille génération. Aussi nommée 2040.

 

Le artist (4203) est apparu plus tard et était un ampli avec préamp transo et section de puissance à tubes.

 

Et pour répondre à ta question, oui, bien sûr, le fait que le préamp soit à transistors va donner un son bien particulier. Moi je considère ça mauvais, mais certains aiment.

 

Gruss !

6
J'en ai eu un de 1988 à 2001 (où j'ai acheté un tt lampes 2 corps). J'étais intermittent du spectacle et son poids de moins de 20 kg était très appréciable !!En fait il y a : 2 EL34 pour l'étage de puissance , et une 12AX7 pour le préamp du canal saturé. Le préamp du canal clair est le mosfet des premiers transistors Marshall (comme les 5210 si recherchés). La série est la fin des JCM800. Le HP est un super celestion vintage 30 dit "sidewinder" pouvant encaisser 150 W en crête ; d'où l'impression qu'on en a toujours sous la paluche...Son clair très bon (moins cristallin que fender , pardi) et saturés excellents !! Donc tout va bien ??? pas tout à fait : je vois qu'un aure utilisateur a flingué son transfo ! moi aussi et je sais pas pourquoi (cheap ?)! et c'est cher ! Voilà pour le "moins" à mon avis . Il devrait valoir 500 € de côte si bon état je pense.

Franky Red Cloud

7
J'ai ça depuis 1 an, je me régale!!
je regrete que le EQ 3 bandes ne soit pas fonctionnel dans le canal boost, pour le reste c'est un super ptit combo;)
8
:-p Petit déterrage !!!! La 12AX7 de l'ampli n'est autre que le "loupiote" de l'étage du déphaseur associé au Push-Pull de puissance !!!
Rien à voir avec la saturation du canal crunch ou autre :boire:
9
Bah Jimiric, qu'est ce qu'il t'arrive ?
Tu deterres des sujets d'il y a 4 ans ? :8O: :-D
10
Citation de thedams :
Bah Jimiric, qu'est ce qu'il t'arrive ?
Tu deterres des sujets d'il y a 4 ans ? :8O: :-D

;) le hasard, le hasard ...... icon_facepalm.gif