Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ENORME problême avec mon ampli

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 258 vues
  • 5 followers
1 ENORME problême avec mon ampli
Salut a tous !
alors voila dans notre groupe on utilise cet ampli pour amplifier la voix du chanteur et aujourd'hui en répete l'ampli nous a soudainement laché il n'y a quasiment plus de volume et de gros craquement, j'ai dessuite pensé que le h.p avait grillé mais par moment le volume reviens normalement le temp de 2 secondes maxi puis le son se coupe a nouveau... :(((

si quelqu'un peu m'éclairer et pas qu'avec une bougie sa serais fort sympatoch :)

merci d'avance !!
2
Je suis pas une bougie...



Alors d'abords le HP c'est ce qui part en dernier dans un ampli, ça ne "grille" pas. Pas comme un condo du moins. Par contre je me demande si c'est pas l'étage d'entrée du préampli qui a morflé car il n'est pas fait pour recevoir un signal electrique provenant d'un micro. En effet il y a un gros problème d'impédance, un micro de chant ayant une impédance d'environ 200Ohm, et une guitare environ 15kOhm.
En gros c'est comme si tu plaçais une resistance de 200Ohm dans un circuit electrique alors qu'il en faudrait une de 15kOhm...ca grille.
La solution est de l'apporter chez un réparateur, certains electroniciens peuvent le faire, renseigne-toi dans ta région, mais pour après ne plus s'en servir comme ça. Soit il faut trouver un ampli chant. Soit mettre un préampli genre audiobuddy ou bluetube pour brancher le micro dedant, puis la sortie de ce préampli dans l'entrée de la boucle (si cet ampli en possède une)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
C'est ce que mon bassiste en a conclu, que ca venais de l'ampli de puissance c'est juste que ca fais très longtemp qu'on l'utilise de cet manière presque un an même ! c'est bizard que ca n'est pété que maintenant :|
4
:non: pas de l'ampli de puissance, du préampli.
Une mauvaise adaptation d'impédance est en fait une usure accéléré des circuits. Ca ne saute pas, ça grille lentement (d'où les sautes de volume constatées) donc ça prend le temps qu'il faut mais ça arrive.

Après ça peut-être autre chose qui n'a strictment rien à voir, mais bon là...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
Salut, j'ai exactement le meme probleme avec mon ampli. Comme 12ax7 a dit celon moi c'est le preamp qui est sauté, car jai changer le speake mais cela ne fontionne pas plus. De plus j'utilise un preamp à lampe qui boost extremement mon son. Donc, j'imagine que c'est le preamp qui est flinguer .....
HEAVEY METAL SACRAMENT !!!!!
6
Ca peut aussi venir d'une soudure qui pète. Un problème récurrent dans les Marshall bas de gamme.

 

7
Petit deterrage hors sujet :

j'ai un problème avec l'alim d'un marshall MG.

Si quelqu'un ici a déjà démonté le sien(ou celui d'un autre!)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin