Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit a l allumage et souffle

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 3 939 vues
  • 2 followers
1 Bruit a l allumage et souffle
Bonjour,

On m a filer cette ampli en panne.
Quand on l allume, il fais un gros bruit (j ai l impression que ça vient du ventillo qui ne tourne pas) puis après 30secondes un espèce de souffle assez fort sachant que rien ne st branché et que tous les potards sont à zéro.

Qu est ce que vous en dites ?
J vais essayer de dévisser le ventillo et passer un coup d aspi a l intérieur.

Merci pour vos réponses.
2
Je viens de me rendre compte en le branchant qu en plus du souffle qui viens de derrière le volume montais et descendais....
3
Salut
ça dépend de ce que tu veux faire, si tu as déjà un ampli, tu peux mettre une embase jack derrière l'enceinte et t'en servir sans l'ampli. Sinon n'investi pas là dedans, sans repartir dans le débat, ça ne vaut pas le coup.
4
Ok merci pour l info !
Je viens d essayer de brancher le jack du hp du marshall dans un autre ampli ça marche parfaitement.
J aimerais faire un truc un peu hybride est ce que si j investis dans un pod et que je branche le hp au pod j aurais du son qui sort ?
J vous explique mon cas j en ai marre des fois de balader mon peavy Classic 30 apres chaque repete, j aimerais donc laisser le caisson du marshall au local et n avoir que le pod (ou autre simulateur d ampli à faible coût) à transporter !
J me casserais moins le dos !
Merci pour votre aide !
5
J ai l impression que caliber22 d électro harmonix ferais l affaire.
D autre proposition ?
6
Je sais pas pour le caliber mais le POD remplacera la partie préampli mais t'auras besoin d'un ampli. Tu peux essayer avec une pédale d'effet en branchant: guitare pédale return de l'ampli et baffle. Le potard effect mix à fond d'un côté. Tu gères le volume avec main. Comme ça tu ne passes pas par preampli, c'est peut être lui qui fait du bruit.
7
J ai essayé : guitare -> pedale d effet (sans amp de tech 21) -> branchement Jack de l hp, mais pas de son, j ai lu sur les forums que les pédales d effets ne fournissent pas assez de jus pour faire vibrer la membrane du hp... Il faut dans ce cas un "power amp" ou "ampli de puissance" ( in french).
8
Dans tous les cas j ai l impression que je suis obligé d investir un minimum,j suis tombé sur ce centilateur a 15€ sur thoman.
Vous en pensez quoi ?
https://www.thomann.de/fr/marshall_luefter_mg_serie_2.htm?sid=8db4271bbe6dc066f9c543a46e379072#bewertung
9
Hoboho ! En branchant mon boss rc20 j ai réussi a avoir un peu de son qui sort du hp en tres faible volume ! Serais je sur une piste ?
10
Si tu branches sur l'effect return tu passes après le preampli mais tu auras la partie puissance du Marshall, ce qui manque pour avoir du son dans l'enceinte en branchant direct.