Peavey Studio Pro 112 II (Discontinued)

Tous les avis sur Peavey Studio Pro 112 II (Discontinued)

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Studio Pro

4.1/5
  • millezotlamillezotla

Peavey pas prix

Peavey Studio Pro 112 II (Discontinued)Publié le 03/12/22 à 15:48
    J'avais eu la version 1 (bande argenté avec changement canal avec bouton poussoir gris.) de ce Pro 112 que je n'avais pas trouvé top top en 1995.
    Je vais être clair, le son est pourri lorsque le master, enfin post gain chez Peavey, est à son début de course afin d'essayer d'avoir un son dans un appart. Afin d'avoir un bon son et profiter de la fonction tanstuble, il faut mettre au minimum ce post gain à 5, l'idéal à 6.
    :facepalm:
    Aie, c'est fort.
    Je branche donc dans la prise HP externe un atténuateur avec mon 2x12 derrière.
    J'obtiens alors un très bon son à volume très très raisonnable.
    :facepalm:
    Aie, c'est fort.
    Je branche donc dans la prise HP externe un atténuateur avec mon 2x12 derrière.
    J'obtiens alors un très bon son à volume très très raisonnable.
    Le transtube est excellent et je le laisse à fond continuellement. A zéro, le son est vraiment dégueulasse.

Le son clair en premier, comme cela ça sera réglé !
    Beurk, je n'aime pas. Je ne suis déjà pas très son clair, mais vintage ou modern :8O:

Ceux qui lise les avis sur cet ampli en espérant trouver le graal du son clair, vous pouvez passer à autre chose.
    Pour les utilisateurs de pédales...
    Comment dire, heu !!
    FUYEZ !!!

MAINTENANT ON PASSE EN POSITION LEAD !!
    C'est bon, très très bon.

Position vintage, vous n'aurez pas un plexi. Mais le son est excellent en pre gain à partir de 4 jusqu'à 10. Beaucoup de sonorités possible en jouant avec l'égalisation.

En passant directement en position Hi-gain, j'ai l'impression d'avoir la sonorité du mode vintage avec un bon boost. C'est excellent.

La position MODERN, j'aimais moins au début. Mais la sonorité change carrément. Donc si vous souhaitez passer d'un canal à l'autre, il faut modifier radicalement l'égalisation. Autant du vintage au hi gain, les réglages peuvent rester identiques. Mais le modern est très chargé en medium et aigues. Il faut donc bien ajuster les potards médium/aigues et ça sonne.

Une vraie reverb qui fait le boulot. Perso, la reverb est réglée très bas.
    L'ampli reprends un son clair lorsque l'on baisse le volume de la guitare.
    C'est très dynamique.
    Le HP d'origine est bon, mais je joue sur mes greenback pour l'atténuateur.

Je me régale avec cet ampli qui vient compléter mon son à lampes et pédales.
    60 euros, il n'y a rien à dire.

EDIT 04/06/2023 :
    Petite rectification, le sons clair pour les pédales, plus que moyen.
    Par contre, j'utilise le ZOOM G5N sur le canal clair. Le sons est très bon.
  • mixoutmixout

Lisez la doc !!!

Peavey Studio Pro 112 II (Discontinued)Publié le 03/07/18 à 07:18

EDIT : les remarques ci-dessous sont aussi valables pour le bandit 112 (celui avec les bandes rouges) qui est aussi excellent, plus (trop !) puissant avec quelques fioritures en plus : un reglage du damping, présence -efficace- et des connectiques pléthoriques(le truc genial: actication/désactivation de la boucle d'effets via le footswitch fourni)plus une deuxième boucle d'effets.

acheté 40E sur LBC
    a ce prix là et pour cette qualité c'est donné.

je ne vais pas revenir sur les caractéristiques MAIS il y a plein d'avis qui indiquent qu'ils n'ont pas lu la doc. ils ont tort !

acheté 40E sur LBC
    a ce prix là et pour cette qualité c'est donné.

la technologie transtube est rudement efficace, si on ne veut pas passer aux émulations qui sont souvent médiocres.

faites donc ça : mettez un powersoak entre votre ampli et le haut parleur, et jouez, vous allez entendre la techno transtube fonctionner sans vous faire saigner les oreilles.

le "tout à fond" du bouton transtube n'en est pas un, il s'agit de doser entre "beaucoup d'effet transtube" et "peu ou pas du tout d'effet transtube"

c'est écrit dans la doc, hein, il faut lire

en tout cas, je trouve le HP blue marvel trés trés bon.
    je n'utilise que le canal clair sur le réglage "vintage"
    essayé une fois en live plein air (repiqué donc) comme machine à pédales, le son clair de base est parfait tant en puissance qu'en définition, aprés, tout le reste appartient aux pédales, à la guitare...et.. aux doigts du guitariste.

• iamqmaniamqman

Refroidir petit ampli

Peavey Studio Pro 112 II (Discontinued)Publié le 09/07/11 à 00:27
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Peavey is a great company and their prices are reflective of that care for the budget of most consumers. They continue to put out great sounding pieces of gear for extremely affordable prices. Even there highest end amplifiers are well under $1500.

This little amp is a great practice amp. It has a powerful 65 watts which in many cases is too much for practice. also these come with the transtube technology which is about the best way you can get a close tube amp sound out of a solid state amp.

UTILIZATION

* High & low gain inputs
    * Separate volume/gain controls
    * Low, mid and high EQ
    * EQ/gain voicing switches
    * Channel select switch on front panel
    * Footswitchable reverb and channel select
    * Effects send and return
    * External speaker jack

Specifications

* Dimensions 21.875" W x 17.625" H x 10.75" D (Unpacked), 24.25" W x 20.75" H x 13.125" D (Packed)
    * Weight 39 lbs. (Packed), 34.5 lbs. (Unpacked)

SOUNDS

This amp is a little gem of an amp. You can get a decent but not great clean tone and a good high gain tone as well. I have never been a fan of the Peavey clean tones. They seem to have very little life or soul in them. However, that isn't why most people look to Peavey for their amplifier needs.

People go to Peavey for one good prices and also great high gain amps. This amp has a sweet sounding high gain tone that is very forgiving and fun to play around with. The amp is very forgiving and easy to play. If you have ever spend time on a VHT or a Splawn then you will know how tight and unforgiving those amps can be. This one is loose on the distortion side.

OVERALL OPINION

I am not sure what the going rate for these amps are now a days. They couldn't be too much money. I have seen them depending on the features as low as $100 and all the way up to $250. Not sure exactly what the differences were as I wasn't looking to buy but they are relatively inexpensive to own.

I would recommend this to anyone who needs a good sounding multi channel amp for a good price. This will be a good practice amp and not designed for stages really. You can play them on stage somewhere but you might get an ear full from a the sound man.
  • rapiahrapiah

Peavey Studio Pro 112 II (Discontinued)Publié le 19/11/10 à 21:19
    Voir les autres avis. Je précise quand même que le mien (les séries plus mordenes je ne sais pas) a une réverbe analogique.

L'utilisation est on ne plus classique et plus simple. Je n'ai jamais eu à ouvrir le manuel. L'égalisation est efficace, et les types de sons sont tous différents. Pour le potard de simulation de lampes, on note à peine une différence entre le niveau 0 et le maximum...

En son, clair, ça sonne très "transistor": très neutre, froid, mais bien équilibré et très précis. L'égalisation et le sélecteur "modern/vintage" permet de jouer avec toutes les guitares. N'espérez pas jouer du blues ou de la funk avec un joli son, mais pour le jazz il est plutôt sympa (surtout avec la Parker d'un pote, équipée de SD SH2 et SH4 :) ).
    En lead, 3 positions différentes: la "vintage", qui est un crunch assez gras, avec une grande amplitude. C'est le son le plus agréable sur ce canal. la "modern", typique metal, parfaite pour s'entrainer aux harmoniques, au tapping et aux démonstrations techniques. Attention cependant à ne pas mettre trop de gain, ça bave énormément et une grosse purée pourrait sortir de votre haut parleur! Cependant, ce côté boueux m'a permis, lorque je débutais, de gommer mes défauts de jeu. Mais attention au larsen, il est toujours présent! Je trouve que la position "higain" est une horreur: criarde, sans âme, je ne l'ai jamais utilisée.
    Sincèrement, pour les distos, on repassera. Préférez des pédales.
    J'aime bien la réverbe sur cet ampli, à condition de ne pas dépasser le quart de sa course, à part si vous voulez savoir ce que ça fait de jouer dans une cathédrale.

Je l'utilise depuis presque 5 ans. J'avais alors un budget limité, la modélisation n'était pas très fidèle à l'époque et assez chère.
    Je n'en ai pas changé faute de moyens financiers, mais j'utilise cet ampli toujours avec des pédales, que ce soit pour un son clair (avec un léger boost)ou une disto. Il est cependant assez puissant, fiable et le haut-parleur est de bonne qualité.
    Mais aujourd'hui cet ampli est dépassé, pour le prix on peut avoir des amplis à modélisation avec un son bien meilleur et bien plis polyvalent.
    D'occasion, vous pourrez en trouver aux alentours de 100€, ce qui est pas mal au vu de la puissance de cet ampli, à condition de disposer de pédales.
    Avec l'expérience et aujourd'hui, je ne ferais pas ce choix. Je préférerai un Line 6 ou un Epiphone Valve Junior, voir un Roland Cube, certes moins puissants, mais bien meilleurs dans cette gamme de prix.
  • gp54gp54

Peavey Studio Pro 112 II (Discontinued)Publié le 28/04/08 à 20:32
    Cet ampli est un ampli 65W transistors avec un HP Blue Marvel 12 pouces. Il possède deux entrées guitare (low et high), une boucle d'effet, une prise pour le footswitch qui est optionnel, une sortie vers un baffle externe et une sortie casque. On a aussi un égaliseur 3 bandes (low, med et high) sur chaque canal ainsi qu'une réverbe et un réglage T-Dynamics. Chaque canal a un volume indépendant et propose des types de sons différents commutables par un levier : "Vintage" et "Modern" pour le canal clean et "Vintage", "Modern" et "High Gain" pour le canal lead. La connectique est pas mal et les réglages sont plutôt complets dans l'ensemble. Je trouve juste qu'il manque un prise pour pouvoir être repiqué dans une table de mixage lors de concert par exemple. Par contre, ma réverb n'a jamais marché même après passage en atelier.

La configuration est un jeu d'enfant, on arrive à trouver assez facilement le son recherché, le manuel n'est là que pour faire de la figuration tant l'ampli est simple et clair d'utilisation. La notice donne des exemples de réglages mais je ne les trouve pas très bons... En revanche je trouve que les potards réagissent très bien, en particulier celui pour régler le gain qui est très précis je trouve.

Je joue principalement de rock, hard rock, métal avec et c'est clairement son domaine d'utilisation. Je joue dessus avec une strat Fender Highway One ou une Gibson Les Paul Classic et je trouve que le grain de chaque guitare est assez bien rendu pour un ampli transistors. Pour le son clair, je me mets plutôt en position "Vintage" car je trouve les sons plus chauds et ils se rapprochent le plus d'un ampli à lampe qu'en "Modern", qui est froid. En disto, j'utilise le mode "vintage" pour les blues, rocks, hard rock des années 60-70 dans l'esprit de Led Zep, AC/DC en faible satu, Jimi Hendrix, "modern" pour le gros métal bien lourd, "high gain" pour jouer par exemple Iron Maiden. L'ampli est peut-être un peu bardé de basses, donc à régler en fonction du guitariste mais grâce à ça, les palm-mute sont très bien rendus et puissants. En groupe, il est suffisamment puissant pour s'entendre mais il faut bien le régler car je le trouve un peu en retrait par rapport à d'autres amplis : quand je joue avec l'autre guitariste de mon groupe, qui a un Marshall MG50DFX, je ne m'entends pas très bien à volume égal et ce n'est qu'après de petits ajustements sur l'équalisation que je refait surface

J'ai acheté cet ampli quand j'ai débuté la guitare, il y a 3 ans et il me satisfait pleinement. Il est très polyvalent et il en sort un bon son. Le rapport qualité/prix est très bon (acheté neuf pour 299€), comme d'habitude chez Peavey. Il est assez puissant pour répéter et jouer dans des petites et moyennes salles (éventuellement repris par un micro) et il n'est pas trop encombrant. Seul défaut : l'absence de footswitch fourni avec l'ampli ou sinon rien à redire.
  • mattdllmattdll

Peavey Studio Pro 112 II (Discontinued)Publié le 09/03/08 à 15:19
    Comme cité ci-dessous, c'est un petit ampli 65W à transistors avec un HP 12 pouces "Blue Marvel", très pratique pour le travail personnel et pour les répètes (je le pousse pas au-dessus de 5/10 en volume), il possède deux entrées guitare (low et high impédance, pour les guitares passives et actives), une boucle d'effet switchable, une prise pour le footswitch optionel, une sortie vers un baffle externe et une sortie casque (pratique pour bosser la nuit).
    Au niveau réglages, on a un égaliseur 3 bandes (low, med et high) sur chaque canal ainsi qu'une réverbe et un réglage d'effet "Transtube" (simulation de lampe) communs aux deux canaux. Chaque canal a un volume indépendant ("post gain" sur le canal lead) et propose des textures de sons différentes commutables par un petit levier : "Vintage" et "Modern" pour le canal clean et "Vintage", "Modern" et "High Gain" pour le canal lead.
    On a donc une connectique et des réglages assez complets dans l'ensemble, permettant une grande plage d'utilisation (il manque juste une sortie pour table de mixage avec volume réglable pour les enregistrements studio).
    Le footswitch optionnel permet le changement de canal (il faut mettre l'ampli sue le canal Lead pour que le footswitch fonctionne)uniquement.

Très simple à aborder, il n'y a pas besoin de manuel pour être guidé, ça se fait tout seul, on trouve assez rapidemment le son désiré même si les potars doivent être tournés franchement pour obtenir une différence à faible volume (je conseille donc de se mettre à environ 3 en volume pour bien gérer les réglages).

C'est sur ce point que se joue la réputation d'un ampli, je l'utilise depuis maintenant 3 ans en travail perso et répètes et je pense le garder encore un bout de temps, donc cet ampli mérite bien la réputation des Transtubes!
    Je joue principalement sur le canal lead (gros rock, émo, métal en tout genre) avec une Fernandes Ravelle (micros passifs à haut niveau de sortie tout de même) et la disto est très belle, que ce soit à bas comme à haut volume. L'ampli est réglé de la façon suivante : disto de type "Modern" avec le gain à 8-9, des basses à 6-7, des médiums à 4 et des aigüs à 5, à bas volume on est proche des Rectifiers avec beaucoup de graves et de compression (on n'est pas non plus exactement sur du son Mesa-Boogie, on est pas dans la même gamme de prix non plus) et à fort volume, les graves s'atténuent un peu et on obtient un très bonne disto de type Hugues and Kettner Vortex ou Randall RH100. Les textures "Vintage" et "High Gain" sont proches respectivement du son Led Zep' et The Darkness, je ne les utilise presque jamais sauf pour m'entrainer mais je pense qu'elles peuvent convaincre à haut volume.
    Pour le canal Clean, rien de réellement transcendant, la texture "Vintage" est plus chaude que la "Modern" mais j'utilise plutôt cette dernière qui me plait bien (je rajoute à l'occasion un delay et un chorus pour grossir un peu).
    Je mets toujours un poil de réverbe (1-2) pour grossir le son, en clean comme en Lead et ça ne pose aucun problème, pas de buzz ou de claquages peu musicaux mais je ne peut pas trop avouer objectivement qu'elle est musicale ou non, peut-être un peu froide.
    La simulation "Transtube" est toujours poussée à 9 car elle apporte vraiment un gain de chaleur en Clean comme en Lead.

Pour résumer, cet ampli délivre des bons sons que ce soit en Clean comme en Lead et j'en suis très heureux. Le seul hic c'est la perte de grave à haut volume en disto mais c'est commun à tous les amplis et ce n'est pas réellement pathologique!
    Le HP répond très bien à tout type de sollicitations, en particulier aux gros gros palm mute, qu'il encaisse à merveille, rien à redire.

Acheté à un ami il y a 3 ans, j'en suis toujours très content et je l'utilise toutes les semaines car il est assez puissant pour répéter, assez petit pour rentrer dans mon très petit coffre et offre un très bon son pour pas passer pour un couillon auprès des copains!
    Petits défauts : les vis de la poignée et les prises jack qui prennent un peu de jeu (ça se revisse facilement mais faut le faire, ça prend 10 minutes) ET surtout, le footswitch à acheter en plus, ces petites bêtes sont tellement pratiques que c'est vicieux de ne pas l'offrir avec l'ampli (c'est un politique de vente certes mais c'est pernicieux!).
    On a donc un ampli ayant un très bon rapport qualité/prix et que je rachèterai les yeux fermés si on me le proposait pour le travail perso et le répètes. Je lui mets 8/10 à cause du footswitch en option, sinon, aucun reproche de fiabilité.
  • Anthony.282Anthony.282

Peavey Studio Pro 112 II (Discontinued)Publié le 15/01/08 à 11:57
    C'est du tout transistor, 65 W affichés, boucle d'effets (send return), 2 entrées (highgain/low gain) une sortie line out/baffle externe au dos et l'indispensable Footswitch
    2 canaux
    Eq sur clean, bass mid treble, plus bouton Bright pour ajouter du claquant au son clean
    Eq sur disto, bass mid treble, réglage Prégain/Postgain séparé, plus bouton Gain pour encore plus de Gain (bah ouais c logique mais je précise) et Trash pour creuser le middle.
    Une réverb (peu convaincante la réverb, mais bon, elle a le mérite d'être là)

Pas bien compliqué à utiliser, vu la concision du manuel (1 page et demie je crois!!) ça vaut mieux.
    Le clean est pas mal du tout.
    La disto est assez mo…
    2 canaux
    Une réverb (peu convaincante la réverb, mais bon, elle a le mérite d'être là)

Le clean est pas mal du tout.
    La disto est assez modulable avec le pré gain, le bouton trash est assez utile car les middle sont très présents sans lui (y'en a qui aiment, mais pas moi).

Plutôt tourné vers le gros son, il apprécie les micros doubles.
    Disto assez froide, impersonelle, avec un égaliseur ça s'arrange/ beaucoup de gain pour les styles metal ou guitares solos c'est cool
    Clean brillant et précis

Je l'ai depuis 6 ans, je le trouve puissant, mais ses distos sont trop froides et lassantes...
    Acheté environ 2800F, trop cher je trouve.
  • badguitaristbadguitarist

Peavey Studio Pro 112 II (Discontinued)Publié le 19/09/07 à 13:08
    Peut etre plus detaillé précédement

Ampli 65 watts a transistors

2 cleans(modern, vintage)
    3 saturations differents(modern, high gain, vintage)
    simulation lampes
    Equalisation separée

Une reverb
    sortie line out

pas de pedalboard

Pour le prix, ca a pas l'air mauvais du tout a ce niveau

La configuration est plutot simple...La recherche du son est assez aisée

Le manuel...Je ne l'ai pas parcouru tellement c'est simple

Un peu lourd...Mais je crois que c'est normal vu la puissance!!!
    Ca a l'air solide

Je joue avec une washburn a deux doubles Seymour duncan, et un multi effet Korg AX 1500 G.

Canal Clean: La definition du son est plutot bonne

Le moder…
    Peut etre plus detaillé précédement

Ampli 65 watts a transistors

2 cleans(modern, vintage)
    3 saturations differents(modern, high gain, vintage)
    simulation lampes
    Equalisation separée

Une reverb
    sortie line out

pas de pedalboard

Pour le prix, ca a pas l'air mauvais du tout a ce niveau

La configuration est plutot simple...La recherche du son est assez aisée

Le manuel...Je ne l'ai pas parcouru tellement c'est simple

Un peu lourd...Mais je crois que c'est normal vu la puissance!!!
    Ca a l'air solide

Canal Clean: La definition du son est plutot bonne

Le modern est plus moelleux que le vintage(qui est donc un peu plus claquant)

Personnellement, le clean vintage avec un peu de reverb, en micro simple manche, je trouve ca super pour le blues, pop...
    en micro chevalet, plus funky...Ca sonne pas mal
    Il encisse tres bien les effets

Canal saturé:

Modern: disto orintée hard rock/metal ...vraiment brouillon a partir de 5/10...bien pour se defouler de temps en temps

High Gain: disto a la marshall, en moins bien, perso j'aime pas

Vintage: Overdrive/disto legere...Ma preferée
    Generalement , le plus gros probleme est la froideur de ce son, et son manque de personnalité...Rien a voir avec des lampes( c'est normal, pour un ampli transistors de ce prix)

Je l'ai depuis 1 an et quelques

J'aime bien: la polyvalance, la puissance, la solidité
    J'aime moins: le manque de personnalité et de chaleur

Au moment ou je l'ai acheté il correspondait a ce que je cherchais
    Bon rapport qualité prix, surtout d'occasion

Avec l'experience, j'aurais directement opté pour un tout lampes...Mais je repete que au moment ou j'ai fait ce choix, c'etait le bon
  • MouflapilMouflapil

Peavey Studio Pro 112 II (Discontinued)Publié le 05/06/07 à 19:03
    Ampli tout transistor avec émulation de sons lampe, enfin le "T.Dynamic". Un hp 12".
    65 watts de puissance, et du 65 watts Peavey, c'est pas 64 ! (C'est pas non plus du 65 watts Stagg)
    Deux entrées, high et low gain, un sortie casque, une sortie pour les effets au dos, donc indépendante de l'equalizer, une sortie footswitch (en option ledit footswitch)
    Deux canaux clairs (l'autre avis dit trois, moi j'en ai deux lol) et trois canaux disto, un Modern et un Vintage à chaque fois plus un High Gain pour la disto. Un volume indé + un equalizer trois bandes (treble, medium et bass) pour chaque canal, enfin, un pour le Clean et un pour la disto. Un potard aussi pour le T.Dynamic, qui fait dieu sais quoi... Je suis pas une buse en anglais mais je comprends rien au site internet, et en vrai, le potard je m'en sers pas, étant donné qu'à l'oreille je ne perçois aucune différence...Ah j'oubliais la reverb', un bourdonnement...

Config' ultra simple, pas besoin de manuel, si on connaît un tant soit peu le fonctionnement d'un ampli, on se branche, on se met en disto, on tourne le potard de "pre gain" (= disto), on monte les equalizers poru façonner le son qu'on veut, on met du son en "post gain", on casse ses fenêtres, et son potard ne dépasse plus le 1 chez soi, 3 en groupe maxi... Franchement y'a dl'a puissance...
    Pour obtenir un bon son, c'est simple, faut juse triturer petit à petit les potards, rien de bien sorcier...

[edit du 5/06/07] Je reprends tout à zéro parce que quand je me relis je ne me retrouve plus dans cet avis.

Je le joue désormais sur une Lag Roxanne RM200 (montée en EMG passifs splittables).

Sons clairs : Bof bof bof, rien de transcendant, c'est assez froid comme du transistor, c'est pas moche mais bon. Le split de mes micros donne un plus joli rendu que les doubles, sinon, l'égalisation est correcte, mais le son reste assez, comment dire, plat. Jamais cristallin en tout cas. Le son Vintage a plus de haut medium et d'aigu, le son moderne plus de basses, mais la différence entre les deux se fait surtout sur... le réglage de l'équalizer.
    Sons distos : Ce qu'il faut savoir c'est qu'en tant qu'ampli à transitor d'entrée de gamme, il sonne comme tel : froid et sans grande personnalité.

Trois modes dispos donc :
    - Le premier se veut un crunch gentillet pour jouer du blues ou du rock (selon le taux de gain). Sympa, la disto reste assez définie si on ne dépasse pas la moitié de la course du potard. Tout à fait exploitable en tout cas.

- Le second est un mode émulant des sons très "metal" à la Rammstein-SOAD et consorts. C'est celui dont je me sers le plus pour jouer tout seul dans ma chambre. La disto, déjà relativement synthétique, devient une véritable bouillie passé 6/10 en gain. L'égalisation reste assez précise, offrant diverses possibilités (d'un son plus vintage à la Pantera et Metallica aux références sus-citées). Attention : on parle bien de transistors moisis, donc on n'obtiens pas LE son de Metallica, on tente de s'en rapprocher. A fort volume (répète avec batteur) c'est tout à fait utilisable, mais le grain manque de profondeur, de coffre, elle reste assez "plate", même si le son est pour le prix de bonne facture.

- Le troisième mode est, je pense, plus à rapprocher d'un son Marshall. Cependant, c'est le moins réussi : tout froid, passant la guitare à travers un brouillard qui s'épaissit à mesure que l'on tourne le potard de gain... C'est moche à vomir.

[edit]Je l'utilise depuis un an et demi.

Ce que j'aime le plus c'est la polyvalence à petit prix. Pour du transistor ça reste correct et Peavey a essayé de ne pas limiter son ampli à une seule disto et un seul son clair.

Néanmoins, ça reste assez moyen, tout n'est pas exploitable et à fort volume on sent bien la faiblesse des transistors : pas de coffre, pas de chaleur, pas de dynamique. Le rapport qualité-prix est bon, surtout au prix auquel il doit se trouver maintenant.

Avec l'expérience, je pencherai pour la série Valvetronix de Vox, bien meilleure en comparaison (je l'ai testée depuis).
  • nookinooki

Peavey Studio Pro 112 II (Discontinued)Publié le 26/02/07 à 12:17
    -Transistor de 65W (idéale pour les répètes et les concerts) avec 2 cannaux clean et lead + reverb ,send return.
    - 2 entrées (highgain/low gain)
    - 1 sortie baffle externe
    - Footswitch
    - fonction trash /gain
    simple d'utilisation rien a dire de ce côté la .

La configue est simple rien de déroutant .

Le son clair est correct .
    La disto est assez modulable mais pour ma part assez plate quand il sagit de chercher un gros son métal cette ampli a plutot un bon crunch .
    cette ampli a construction solide et son poid reste correcte (17.5kg).

Le potars de volume grésil un peut .

le bouton trash creuse bien comme il faut les mediums en saturé.
    le bouton bright donne un effet enc…
    - 2 entrées (highgain/low gain)
    - 1 sortie baffle externe
    - Footswitch
    - fonction trash /gain
    simple d'utilisation rien a dire de ce côté la .

La configue est simple rien de déroutant .

Le son clair est correct .
    cette ampli a construction solide et son poid reste correcte (17.5kg).

Le potars de volume grésil un peut .

le bouton trash creuse bien comme il faut les mediums en saturé.
    le bouton bright donne un effet encore plus claquant en son clair.

J'aime les amplis assez polivalant et le peavey studio pro 112 tien la route de ce coté la.
    le son clair est plus que correcte et avec le bright ajouté il peut avoir un ptit son funky sympa le son crunch est lui aussi sympathique .
    bon au nivo du gros son ... ba c'est limite ! je le trouve qu'il a un mansque de présance .
    la reverbe est vraiment pouri !
    je l'utilise avec une petit zoom et ca tien la route.

Je l'utilise depuis 2 ans il ne ma pas déssu (a part la réverbe ) mais j'ai vite acheter une pédal pour compencer ses défaults a partire de la nikel !
    par rapports au autres amplis que j'ai essayer (sans pédalier ajouter) ormi la polivalence il ne fait pas le poid. chez peavey le bandi est mieu , imcmparable avec les mesa et par raport au fender il fait un peut brouillon .
    si vous chercher juste de quoi joué avec de potes et le transpoté a droite a gauche foncer ! mais il vous fodra impérativement un pédalier
  • brownsound37brownsound37

Peavey Studio Pro 112 II (Discontinued)Publié le 02/09/06 à 14:31
    Ampli combo a transistors 65 watts équipé d'un HP blue marvel de 12"
    sa suffit largement pour jouer chez soi sans faire trop de bruit et aborbé les repets.
    cet ampli utilise la technologie transtube censé imité le son des lampes
    en facade on trouve deux entrées jack:-high gain-low gain
    au niveau des potard, rien de plus simple, un canal clair avec volume,bass,middle,treeble et un canal saturé avec pre gain,bass,middle,treeble et post gain(volume)
    l ampli a la particularité de possédé 2 modes sur le canal clair: vintage et modern et 3 modes sur le canal saturé: high gain, modern et vintage.
    pour les effets seule une reverbe est présente. On dispose aussi d'une boucle a effet.

UTILISATION…
    Ampli combo a transistors 65 watts équipé d'un HP blue marvel de 12"
    cet ampli utilise la technologie transtube censé imité le son des lampes
    en facade on trouve deux entrées jack:-high gain-low gain

On trouve trés vite le son que l on recherche on tourne les potard et sa sonne!
    pour le manuel pas besoin de le lire mais il a le mérite d etre clair.
    une footswitch est en option, cele ci permet de changer de canal(clair/saturé) est d activé ou non la reverb,trés pratique

Je joue sur cet ampli avec une PRS tremonti SE en allant du hard rock 70's au métal avec des satu modernes.
    je ne m attendai pas a entendre un si beau son clair, l'effet transtube marche vraiment bien! mais je ne suis pa exigent sur le son clair et ce n est pa ce que je demande a un ampli.
    alor la on attaque le meilleur:le canal saturé, le mode vintage offre des sonorités bleusy trés sympa, en mode modern on possede une bonne reserve de gain permettant le metal lourd et enfin en mode high gain, si vous etes fan de iron maiden, c'est ici que sa se passe!
    l'ampli est trés polyvalent permettant tout les styles de musique avec un penchant hard rock/métal

J'utilise cet ampli depuis bientot deux ans, et j'en suis complètement satisfait
    le peavey est un des meilleurs de sa catégorie avec un rapport qualité/prix excéllent
    je l ai acheté pour 300 euros neuf évidemment je refairais ce choix et je ne peux que vous le conseiller si vous chercher un ampli pa trop cher et que vous n etes pas virtuose car si vous etes expérimenté je ne pense pas que cet ampli vous conviennent il a quand même ses limites, vaut mieux taper dans du tout lampes.
    je met 9 en note globale parce qu'on ne peut pas commuter entre les modes du canal saturé ou du canal clair grace a la footswitch mais la j exagère!
  • SpaceMoNKeYSpaceMoNKeY

Peavey Studio Pro 112 II (Discontinued)Publié le 19/07/06 à 14:54
    Pour les caractéristiques, regarder les critiques plus haut. Ca n'a pas changé entre-temps.
    2 types de sons clair, 3 pour le lead.
    Bon, c'est assez complet pour un ampli de ce prix la.
    ( Moi aussi, le transfo est soutenu par un carton, je pense que c'est pour le tenir en place tout en absorbant les vibrations.)

L'utilisation est simple, les potards réglant le son clair et le son disto sont séparés (Pratique pour avoir deux sons biens distincts !). Enfin, vous avez un contrôle général de la réverbe et du T-dynamics.
    2 types de sons clair, 3 pour le lead.
    Bon, c'est assez complet pour un ampli de ce prix la.

Ouais, le manuel... bon, c'est vraiment parce qu'ils sont obligés d'en donner un, parce que y en a pas besoin. Sinon il donne en exemple quelques ptits réglages typiques (Blues, métal...).

Tourner les boutons, gratter, tourner les boutons, gratter... y pas de problème vous trouverez le son que vous cherchez. Avec les différents réglagles l'ampli couvre une très large gamme de son, de la disto ultra compressé, au crunch léger très vintage.

Un inconvénient est le réglage du volume en disto, ca montre très vite au début et faut passer une petite minute a faire tourner son potard au nanomètre près pour pouvoir jouez pas fort le soir.

Cet ampli couvre presque tous les styles. Très polyvalent, avec une bonne qualité aussi bien pour le son clair, que le son disto.
    L'effet transtube est saisissant, et le son clair en mode "vintage" avec pas mal de réverbe vous donne l'impression de jouer sur un ampli d'époque(le son est bien plus claquant en Vintage, les mediums ressortent mieux).
    Le lead est vraiment bien également, et les trois mode (Vintage: rock, blues | Modern : Heavy, métal, black | High-gain : Hard-rock) ont vraiment leur particularités, que vous pouvez ensuite affiner avec les boutons middle, low, high...

Autant j'adore le son modern en disto, que je lui préfère le son vintage en clair. ( Rhooo cette technologie transtube apporte quand même quelque chose, meme si ca vaut pas des lampes !).

Je l'utilise avec une Jackson Dinky DK2, et je peux tout faire avec : aussi bien des morceaux tels que stairway to heaven, que du Painkiller de Priest.

Ptite remarque : Lorsque l'on joue à faible volume, les basses ressortent beaucoup plus. Dès que le son monte, les aigües reviennent... et pour revenir, ca, ils reviennent !

Cela fait trois mois que je l'utilise, acheté à 300€ (promo, prix neuf à 340), et comme je joue de tout (bon, faut pas déconner non plus : je fais pas de Jazz et de manouche), il me satisfait pleinement.

Pour jouer en groupe, il a suffisement de patate pour tenir. Excellent rapport qualité/prix, en somme un très bon ampli, autant, pour jouer chez soi, que en répèt.

Après, il faut passer au lampe.
  • Seth RottenSeth Rotten

Peavey Studio Pro 112 II (Discontinued)Publié le 22/02/06 à 19:38
    - Amplification à transistor avec simulation de lampe (le fameux transtube)
    - Puissance de 65 W, assez puissante, ça monte vite.
    - Connnectique jack 6,55 mm, deux inputs (hi et low gain), sorties baffle, casque, effets, pédalier de controle.
    - deux canaux : clean et lead. Examinons les séparéments:

CLEAN : Egalisation tribande, deux types de sons (vintage et modern, que l'on selectionne avec un interrupteur), volume.

LEAD : egalisation tribande, trois types de disto (vintage pour le blues, hi gain pour le hard rock, modern pour le metal) selectionnables par interrupteur, potard de gain et de post gain (volume quoi)

Il y a aussi une section master avec la réverb et un truc appelé t.dynami…
    - Amplification à transistor avec simulation de lampe (le fameux transtube)
    - Puissance de 65 W, assez puissante, ça monte vite.
    - deux canaux : clean et lead. Examinons les séparéments:

Il y a aussi une section master avec la réverb et un truc appelé t.dynamics qui semble servir à augmenter ou diminuer quelque chose, je sais pas quoi...

Pas d'effets incorporés.

Je met 8 car pas d'effets mais en contrepartie une égalisation séparée pour chaque canal.

- Config super simple, tout est hyper naturel, j'ai mon son en allez 10 secondes.
    - Le son disto tu mets assez peu de temps à trouver ce que tu veux (pour ma part : gain à 10, low à 10, mid à 0 et high à 10) , par contre c'est un peu plus délicat pour le son clair, mais franchement rien de méchant c'est un ampli très intuitif, ya pas de réglages superflus.
    - J'ai pas lu le manuel, mais j'en vois pas l'intérêt.

- Je joue (pour la énième fois, je le dis à chacune de mes critiques) du thrash et du death, et là je suis comblé. Franchement la disto "modern" assure de trop, j'ai ce que je cherchce.
    - Je joue dessus avec une BC Richwarlock bronze, donc dja la gratte pas faite pour le blues...
    - CLEAN : vintage = son clair chaud et rond.
    modern = son plus claquant.

LEAD : vintage = belle disto bluesy mais je l'ai pas trop testée, c'est pas trop mon truc :p
    hi-gain = disto plutot rock/hard rock, c'est assez plaiszant de se faire un petit AC DC ou Iron Maiden dessus.

modern = alors là c'est thrash metal, voir meme death metal. LA disto avec de bonnes basses, un putain de son. Franchement elle assure, jouer du Metallica ou du Slayer là dessus c'est le pied total.

- J'aime surtout le clean vintage et le lead modern, mais je déteste rien.

- Je l'ai depuis tout à l'heure et je l'ai pas mal utilisé. Et il m'appelle déja...
    - J'aime principalement la didto modern et les equalisers propres à chaque canal, très très pratique.
    - J'ai joué sur du line 6, roland, vox, marshall, Behringer,... Franchement il assure bien, il domine marshall et Line6, se place à égalité de Roland et Behringer, et s'avoue vaincu par Vox (au dessus de mes moyens hélas).
    - Rapport qualité/prixexellent.

- J'hésiterais pas à le racheter, sauf pour un randall ou un Vox.
  • Anonyme

Peavey Studio Pro 112 II (Discontinued)Publié le 04/01/06 à 23:41
    L'amplification est de type transistor avec une puissance affichée de 65 W (le minimum pour jouer en groupe...)
    Il dispose de 2 entrées instrument (high gain et low gain)
    Chacun des "2"canaux ( en réalité, il y en a 5!!!)est autonome au niveau de son égalisation...
    Il y a la classique insertion d'effet, située au dos. L'ampli dispose d'une réverbe(de bonne qualité ied -pas trop bruyante- et d'une fonction présence qui modifie la sonorité globale, une fois que les réglages sont pauffinés. L'effet est radical et très utile.
    Le poids du combo est très raisonnable pour votre dos...

La configuration est très simple. Pas besoin de mode d'emploi.
    En fait, chaque canal dispose…
    Il dispose de 2 entrées instrument (high gain et low gain)
    Le poids du combo est très raisonnable pour votre dos...

La configuration est très simple. Pas besoin de mode d'emploi.
    En fait, chaque canal dispose de sa propres égalisation. Les sons clairs sont sublimes (mais où sont cachées les lampes???!!!)
    En pratique on dispose de deux types de son clair := moderne et vintage -dans ce deuxième cas , votre Strat chante de plaisir, A little Wing, Tin pan Alley....-
    Pour les saturations, on dispose non pas de 2 mais TROIS types de son!!!
    Un son "moderne", un son "trash" et enfin et surtout un son "Vintage"
    Résultat sonore = ATTENTION : compte tenu du prix (bas ) du combo, c'est sans doute LE MEILLEUR AMPLI DE SA CATÉGORIE sur le marché.....et dans les gammes moyennes il n'a pas à rougir!!!
    L'effet transtube est saisissant de réalisme.....Si j'avais pu acquérir pareil ampli à mes débuts, j'aurais tout de suite eu un super son et fait des progrès bien plus rapides!!!
    De plus c'est solide et fiable (pas d'entretien ni de lampe à changer!!!)

Rock, Jazz, BLUES.....tout y passe et sonne avec brillance...c'est phénoménal pour le prix..
    Personnellement, je l'avais acheté parce que je m'entraîne dans mon appart, et mon rack avec ampli de puissance et 4 x 12, pédalier etc... prenaient trop de place et faisaient beaucoup trop de bruit...
    Là, ça sonne pour pas chère et mes voisins me fichent la paix.
    A essayer absolument!!! J'ai stocké mon rack dans son Fly....à la cave....Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple?
    N.B : En studio et sur scène (repiqué dans la sono), ça sonne, ça sonne...et sans bruit de fond!!!

Franchement, toujours pas convaincu d'aller l'essayer?? C'est l'ampli idéal pour celui qui a un petit budget et qui veut quand même sonner...comme un PRO.
    En plus vous allez redevenir copain avec votre banquier (ou vos parents selon le cas...)
    Allez, puisqu'il faut bien une critique, pourquoi pas le même modèle en stéréo avec un chorus intégré? Allez, un petit 10 de note globale. @+
    Bref, faudrait pas louper cette affaire ...
  • GoldoKnackGoldoKnack

Peavey Studio Pro 112 II (Discontinued)Publié le 27/11/05 à 18:19
    Pour les caractéristiques technique tout a été donné plus haut.

Pour ce qui est du Transtube l'effet lampe est vraiment moyen mais bon il faut relativiser car pour ce prix il faut pas demander la lune non plus.

Je tiens a signaler tout de même que cet ampli est résistant et on a pas peur de le ballader.

L'utilisation est très simple et intuitive. Pour un ampli de cette catégorie avoir mis deux égualiseur est franchement un plus. Ce dernier est d'ailleurs assez éfficace.

Pour les caractéristiques technique tout a été donné plus haut.

Pour ma part j'utilise cet ampli que pour m'entrainer chez moi. Il ne délivre pas suffisament de puissance, la batterie aura tendance a totalement couvrir le son de l'ampli a mois de vraiment le pousser... Et là, le son est vraiment horrible ! A moins de ne pas être difficile.

Je lui met 7, a la seul condition de l'utiliser juste pour s'entrainer... Sinon ce serais un 4...

C'est a ce moment que tout ce complique... Le son manque de rondeur et de chaleur (pourtant je joue avec Gibson SG standard qui a un son a l'origine assez chaud) ! On n'obtient pas du tout de son que l'on aurais avec des lampes. Le son est plat et froid, en plus comme dit plus haut dès que l'on pousse un peu le volume les graves disparraissent de plus en plus pour faire apparaître au final un son criard.

La seul moyen que j'ai trouvé de rattraprt le tout c'est de brancher dessus ma pédale de disto Vox CoolTron Bulldog (qui a une lampe), et a ce moment là effectivement le son est correct...

Je lui met 7, je trouve que c'est un ampli avec un bon apport qualité/prix, résistant et avec de bonne caractéristique... Par contre ca reste un ampli transistor, ne vous faites pas d'illusions.

Je le conseillerai pour les débutants et pour le travail a la maison (hé oui faut pensé aux voisins) ! Par contre a oublier pour une utilisation dans un groupe, rien ne vaut une bonne tête d'ampli avec ces baffles. J'utilise un Engl Powerball pour bosser avec mon groupe et ce n'est pas comparable, soyons clair.