Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland présente les nouveaux Blues Cube

  • 81 réponses
  • 21 participants
  • 25 681 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Roland présente les nouveaux Blues Cube
Roland va présenter cette semaine au Summer NAMM deux nouvelles versions de ses combos guitare Blues Cube.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
????????:?:
32
Citation de Room135 :
Le mieux que l'on puisse espérer est que le Blues Cube remplace tous les anciens Jazz-Chorus

:non:

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

33
Le Jazz Chorus, c'est pas sensé être une modélisation de lampes mais un ampli très neutre.

Après 16kg c'est vrai que c'est grosso modo le poids d'un blues junior, qui à mon gout est trop limité en puissance pour assurer un son clair pour jouer du rock en concert sans être repris par une sono...
C'est aussi le poids du Koch Studiotone, qui me fait bien envie et qui fait 20W, mais c'est encore un autre type de son et pas sûr qu'il permette beaucoup plus de clean.

[ Dernière édition du message le 28/07/2014 à 13:16:54 ]

34
Le JC-120, c'est surtout un ampli pro pour à peine 1000€ neuf.
Puissant et increvable, c'est le meilleur son clair de la planète avec le Fender Twin (plus cher).
Un nombre impressionnant de pointures ont joué dessus : que serait - entre autres - le son de The Police, Marillion jusqu'aux ballades de Metallica sans le JC-120 ?
Alors, oui, il a quelques défauts : on peut le trouver lourd (mais 28kg pour du matos pro, y'a pire !), apprécier moyennement son look 70's (ou l'adorer !), préférer l'effet chorus d'un autre ampli (hein ?!), etc.
Mais il a quand même quelques qualités qui ont convaincu suffisamment de musiciens pour être toujours au catalogue Roland près de 40 ans après sa sortie.

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

35
Mais pour vraiment arracher des larmes à son public en reprenant du Syd Barrett façon shoegaze, il n'est pas assez puissant, il en faut deux!



:mdr:
36
Une démo :

Parti de rien, revenu de tout

37
Citation de oldfellow :
Une démo
de merde :8O:
Ça va pas aider la partie commerciale... Pourtant Je suis persuadé que ça marche bien cet ampli.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

38
Triste que le rédacteur en chef du prestigieux Guitar Player ne sache pas du tout jouer de la guitare.
39
Bon c'est pas top, mais pour le prix c'est pas si mal.
40
Un ampli nul, quel que soit le prix, c'est toujours mal !