< Tous les avis Roland Cube 60 Chorus Vintage
Roland Cube 60 Chorus Vintage
Roland Cube 60 Chorus Vintage

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Roland appartenant à la série Cube

matowar matowar

« Excellent ampli transistor en son clair »

Publié le 18/11/15 à 13:34
J'utilise cet ampli dans un groupe de reprise pop rock

facilement transportable malgré un poids conséquent pour sa faible taille, le volume sonore est suffisant pour répéter avec une batterie, surement un peu limite pour un concert mais il y a une sortie 8Ohm pour un cab supplémentaire et une sortie pre amp pour reprise sur table de mixage (pas essayé)

Son clair très rond et doux, pas agressif même avec le treble poussé à fond c'est le point fort de cet ampli. Le HP 12 pouces n'y est surement pas pour rien.

Son overdrive acceptable et se fait surtout dans les fréquences graves ou médium grave et moins sur les aiguës. je l'utilise comme un mid boost principalement sur les refrains ou y a besoin d'un poil plus de pèche .

Mettez lui donc une pédale d'OD en facade ça marche très bien (essayé avec un BB prem amp ou une box of rock, on retrouve du punch et les harmoniques comme dans mon ENGL à lampes)

Reverb à ressort efficace avec une tonalité plutôt aiguë (pas de correction de tonalité reverb possible). Attention si vous déplacez votre ampli en marche si vous le choquez la reverbe peut se faire entendre .. comportement normal en fait !

égaliseur 3 bandes exploitable sur toute la course

Chorus efficace et musical mais pas de réglage c'est ON ou OFF !

Cablage en sortie : sortie reverb + chorus. J'imagine qu'on peut repiquer cette sortie dans une table de mix pour l' égalizer /mixer séparément de la sortie pre amp .. (pas essayé)

note : avec un contrôleur fait maison (inters on off) on peut contrôler au pied la reverb, le chorus et l'overdrive.